Aller au contenu

L'incident de Shinjuku


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°8

ShinjukuIncident20095ac54.jpg

 

Réalisé par Derek Yee

Avec Jackie Chan, Ken Watanabe, Jinglei Xu,

 

Titre original : San suk si gin

Long-métrage hong-kongais .

Genre : Action

Année de production : 2008

 

Histoire :

 

Au début des années 90, un réparateur de tracteurs chinois entre de façon illégale au Japon à la recherche de sa petite amie Xiu Xiu. Surnommé Steelhead, celui-ci commence à travailler avec son nouvel ami Jie à Shinjuku, un quartier très vivant de Tokyo, en acceptant les petits boulots au jour le jour. Quand il finit néanmoins par apprendre que sa promise est désormais mariée à Eguchi, un leader des yakuzas, il décide de rester au Japon. Pour veiller alors sur elle tout en obtenant la nationalité japonaise, il entre sous les ordres de Eguchi et devient un tueur à gages mais, bientôt, il s'est tant imprégné du pouvoir et du monde des yakuzas qu'il lui semble ne plus être possible de faire demi-tour...

 

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

 

Mon Avis :

 

Un joli film asiatique dramatique et d'action.

Un jackie chan d'un autre genre. En effet on ne le voit pas maitriser les arts martiaux comme dans les autres films.

On a aussi droit à de la romance.

Puis le film est assez sanglant. Mais bon çà passe ^^

Un super scénario, passionnant et rythmé.

Bref un film asiat à voir -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a quelques jours et je l'ai beaucoup aimé.

Jackie Chan étant un de mes acteurs préférés et ayant entendu dire que le film était assez noir, j'avais hâte de le voir.

Finalement j'ai été satisfait bien que quelques passages m'aient un peu déçus.

La scène où Jie se fait couper la main était un peu légère je trouve.

Ou encore son changement de look que j'ai trouvé un peu excessif bien que ça passe.

Il y a des scènes assez dures moralement.

Pauvre Jie, il voulait pratiquement rien et se contentait de peu, mais il morfle tout le long.

Bref, il est d'après moi un très bon film, je n'ai pas été déçu même si je m'attendais à un film encore plus noir qu'il ne l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin écoute il fallait un évènement assez marquant pour "changer" d'atmosphère, donc le comportement et le look pour certains.

 

Tu remarqueras qu'après çà :

 

Jie n'est plus le même. Il est traumatisé, perdu. On l'entend plus, puis devient ensuite un drogué.

j'aime beaucoup la façon dont il meurt XD

 

çà me fait plaisir de voir que des films asiatiques plaisent comme çà :)

 

M'enfin c'est vrai qu'avec jackie chan en acteur et producteur çà peut que envoyer du lourd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ice-Q, tu m'as vraiment donné envie de le voir ce fillm, je le mate dès ce soir :pourquoi:

Super trailer :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien :fail:

c'est fait pour çà les topics :)

 

 

et puis un film dramatique asiatique avec Jackie Chan, j'te dis que çà vaut le détour :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il fera de nouveau des films dans le genre, si ils sont aussi réussis ça ne peut qu'être bon.

 

Tu remarqueras qu'après çà :

Jie n'est plus le même. Il est traumatisé, perdu. On l'entend plus, puis devient ensuite un drogué.

j'aime beaucoup la façon dont il meurt XD

 

Oui moi aussi, d'ailleurs j'ai bien aimé comme ils meurent un peu tous, d'un côté ça fait un peu de peine mais ça ne pouvait pas se finir autrement.

Steelhead aurait dut choisir la fille et partir avec elle au Brésil par contre :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on ne voit pas pour une fois, jackie chan, dans un rôle de super héros qui combat les méchants à coups de kung fu. C'est aussi très déstabilisant de le voir dans un tel rôle. Un bon petit film à voir pour un Jackie chan nouveau, vu sous un autre angle, avec les bon points d'un film Chinois et les mauvais.

 

A voir pour les fans de Jackie ou qu'il apprécie assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pouah moi j'ai vraiment aimé, ca change de voir Jackie dans un rôle dramatique et sérieux :)

Puis les combats, sans prétention, réaliste, ca montre bien le problème de l'émigration Chinoise au Japon pour le travail, et puis aussi les Triades et les Yakuzas.

 

Bref à voir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...