Aller au contenu

Vos navigateurs internet


Ach'
 Share

Navigateur internet  

56 membres ont voté

  1. 1. quels est/sont votre/vos navigateur(s)

    • Firefox (the best for life tkt <3)
      42
    • Chrome (la rapidité avant tout ^^)
      17
    • internet explorer (ah microsoft -_-)
      1
    • Safari (il est ou le lion?)
      4
    • Opéra (c'est une grande comédie isn't it?)
      8
    • autre (préciser)
      1


Messages recommandés

Bon c'est très simple comme sujet donc j'ouvre le bal ^^

 

pour ma part j'ai pas mal cherché lequel de tout ce la serait THE famous *et euh jme suis arrêté sur deux

 

Firefox qui reste pour moi le leader incontesté et de loin devant les autres (t'inquiète mon renard toi et moi c'est pour la life -_-)

 

Ensuite le Chrome de google qui est très séduisant et qui m'a fait oublier firefox pendant un petit moment (t'inquiète pas mon renard

tu fais des choses tellement plus exceptionnel avec tes addon que plus jamais je n'irai voir ailleur)

 

sinon j'ai essayé safari et euh très beau très propre très blingbling mac quoi ... mais il reste très séduisant quand même...

sinon j'avais testé IE mais bon une fois (juste une) pour télécharger firefox xDDDDD (depuis il est là dans un coin du disque dur

à attendre le jour ou il deviendra meilleur que mon ptit renard, il peut toujours attendre je crois :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis longtemps resté avec IE, pour la simple raison qu'il me suffisait amplement. Tant que mes pages internet s'affichent ^^, après gagner quelques microsecondes, très peu pour moi. Mais bon à force d'entendre parler de Firefox j'ai décidé de voir ce qu'il en était et maintenant je l'ai adopté. J'ai bien aimé son côté très customisable et on peu trouver une multitude d'add-on.

 

Voilà, je dis donc adieu à IE et c'est sans regret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement habituée à Firefox que j'ai du mal à utiliser IE maintenant ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement habituée à Firefox que j'ai du mal à utiliser IE maintenant ^^.

 

Pareil que Brunette, IE ne m'a servi que pour télécharger firefox après formatage du pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

firefox depuis toujours.

Du moins sur mon ordi cest simple IE, s'il s'ouvre, bin çà va pas aller XD

 

le renard de feu est tout simplement énorme :)

 

Puis quand on sait bien s'en servir, avec tout ses petits gadgets, alors là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Firefox, je m'y suis mis il y a 1 an (avant j'allais rarement sur le net donc IE suffisait) et c'est le pied.

Sauf que sur 7 64bits il rame je trouve et les add-ons ne marchent pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilisais ie quand j'avais windows2000, quand j'ai eu un pc sous xp j'ai entendu parler de firefox sur des forum donc je l'ai télécharger pour voir et la découverte des add-on m'a fais rester dessus.

 

j'ai test chrome a sa sortie, mais quand j'ai fais l'importation de mes marque pages, il me les a mis dans l'ordre alphabétique donc je suis revenu sur firefox xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox powa !

 

Testez le, adoptez le ! C'est trop ca, avant moi aussi je connaissais que IE, puis j'ai testé et la, coup de foudre, impossible de s'en passer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il y avait IE, maintenant Firefox, et pour tout le reste il y a..........Bon ok j'arrête avec mes références à deux balles.

 

Bah il faut bien un navigateur et par défaut et bien c'est IE qu'on installe sous Windows, et il est toujours ds un coin sur mon PC mais je ne l'utilise pas. Maintenant je reste sur Firefox, et sous Mac (pas de virus owi) et bien Safari me semble pas trop mal, j'ai pu le tester, mais pas à fond.

Donc vive le petit renard, comme on dit hein. Et sinon pour les pingouins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il y avait IE, maintenant Firefox, et pour tout le reste il y a..........Bon ok j'arrête avec mes références à deux balles.

 

Bah il faut bien un navigateur et par défaut et bien c'est IE qu'on installe sous Windows, et il est toujours ds un coin sur mon PC mais je ne l'utilise pas. Maintenant je reste sur Firefox, et sous Mac (pas de virus owi) et bien Safari me semble pas trop mal, j'ai pu le tester, mais pas à fond.

Donc vive le petit renard, comme on dit hein. Et sinon pour les pingouins ?

 

 

pour les pingouins c'est firefox installé par défaut vu qu'a la base c'est développé sous linux ^^ben ubuntu à firefox en navigateur par défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Firefox pendant plusieurs années, puis je suis passé a Chrome du jour au lendemain. Simplicité, rapidité, j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

°o° Oh pinaise, un revenant, c'est bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox, pour son about:config que j'ai boosté à mort, ses add-on, et plus simplement sa rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Firefox pendant plusieurs années, puis je suis passé a Chrome du jour au lendemain. Simplicité, rapidité, j'aime !

 

T'utilise pas le chaudron de la petite sirène alors?

Merde, pour un poulpe t'es trop sophistiqué !

 

Perso firefox commence a me gaver un peu, trop gourmand en ressource. Je pense me mettre bientôt a chrome même si la perspective de me mettre a du google stuff ne me plait pas trop.

Au taff en ce moment je dev des sites, ben clairement le navigateur qui affiche le mieux mon taff c'est firefox, suivi de chrome. Je soupçonne opera/safari d'être juste derrière mais clairement, IE est en dernier. La façon dont IE gère le css c'est juste de la merde en boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

firefox pour les custom et add on

 

opéra pour la rapidité et la stabilité lorsqu'on ouvre énormément d'onglet lors de recherche

et +1 pour le ctrl+enter d'opéra qui permet de gérer plusieurs connexion pour plusieurs compte sur le meme site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Firefox, j'ai déjà essayé d'autre navigateur, mais aucun ne m'avais aussi plus que firefox.

Comme yomi, je l'ai bosster à fond! Je vous assure que ça marche et aucune conséquence d'instabilité, donc niveaux performance il reste encore une fois pour moi le best.

 

Et j'ai pas cité le côté personnalisable encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis resté longtemps sous FF avant de télécharger chrome le voyant dans le top 10 de 01.net.

Je l'ai adopté tout de suite principalement pour l’esthétique, mais je le trouve au moins aussi performant que FF finalement (et personnalisable aussi!) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Sous firefox depuis ses débuts mais aujourd'hui je lui ai préféré son concurrent direct à savoir chrome ... Pourquoi ?

 

Simplement car la dernière version de firefox est juste beaucoup trop lourde pour un netbook, depuis que je suis passé dessus c'est simplement ingérable ... 15min pour sortir de la veille aujourd'hui tant ce dernier bouffait les ressources.

 

Je ne dis pas que chrome est plus performant mais aujourd'hui ce dont j'ai besoin ce n'est pas d'un navigateur bourré de fonctionnalités, simplement l'essentiel et surtout quelque chose de léger. J'ai hésité entre safari et opéra que je connaissais déjà mais au final je me suis dis pourquoi ne pas essayer chrome ... J'en suis on ne peut plus satisfait bien qu'ayant toujours eu des a priori sur ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sous windows je suis resté à firefox (osef, toute facon la ram on sait plus qu'en foutre de nos jours).

Sur mon macbook j'utilise opera.

J'ai aucun prob de consommation de ressource ni de rapidité. Y a des petites features sympa sur opera, comme le préremplissage de formulaire via template (ou comment s'inscrire sur un forum en deux secondes chrono), l'enregistrement des mots de passe même en https (wai c'est trop pas sécu je sais lolz) ect...

Chrome niveau privacy je suis pas fan. J'utilise un peu en cours, mais il a la facheuse tendence à me connecter automatiquement a gmail, alors que j'ai demandé de ne jamais enregistrer les mots de passe vers google =) (comme de par hasard).

 

Sinon le plus crappy sprobablement internet explorer (toute version, 9 inclue), et safari (le navigateur préféré des pro mac kikoolol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion je testerai opera, mais je dois dire qu'à l'heure actuelle chrome fait tout ce que je lui demande et c'est là l'essentiel. Je retrouve une fluidité impressionnante sur mon netbook, ff est vraiment devenu usine à gaz sur sa dernière version, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FF a toujours été une usine à gaz, ils l'ont jamais caché. C'était même leur premier argument de "vente".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a pas si longtemps encore ça ne consommait pas autant de ressources. Après certe il y a les mods, perso j'en utilisais pas mais y à un moment faut arrêter de déconner, je fais avec chrome tout ce qui m'était utile sur ff sans freezé le programme. Pas besoin de grand chose perso, juste de pouvoir ouvrir un max d'onglets, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pareil que S@dMad, avant j'utilisais Firefox, mais depuis que mon pc c'est transformé en notebook, je fus dans l'obligation de télécharger Chrome, tristement oui.

Chrome, on sait que c'est lucratif pour google, qu'ils se font de sous sur notre dos, mais au moins, il est fluide, rapide, et pratique sur petit écran car il n'y a pas de barre d'édition etc.

 

Petit moins donc pour firefox, qui est très bien quand on a un pc de oufzor, et qui de surcroît gère très très mal le flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...