Aller au contenu

Black Cat


Yomigues
 Share

Messages recommandés

_large__animepaper_wallpapers_black-cat_5acr3d_19287.jpg

 

 

Histoire

 

"L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé Numéro XIII de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait d'orichalque, matériau indestructible. Après avoir quitté les Chronos Numbers, Train s'est allié avec Sven Vollfied et est devenu un sweeper (un chasseur de primes).Ils rencontrent rapidement Rinslet (Rins), voleuse professionnelle, qui leur demande de l'aider vis à vis des recherches d'un parrain de la mafia sur une jeune fille et "arme biologique" créée par des nano-machines : Eve. Creed l'ancien co-équipier de Train a tué sa meilleure amie croyant que c'était à cause d'elle Train avait quitté les Chronos Number. Alors Train éssaye tant bien que mal de venger sa meilleure amie..."

 

Source Wikipédia.

 

Mon avis

 

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai lu "que" 8 tomes de Black Cat, donc mon avis se base pour le moment sur ces 8 premiers tomes! Alors voilà ce qui en ressort après lecture donc...

 

Ben on a affaire à ce qui semble être un très, très bon shônen. Tout d'abord les héros ont la classe, oué c'est important dans un shônen. Les filles sont zolies. Ca aussi c'est important...Et puis surtout, malgré une histoire basé sur la vengeance de Train, le background de chaque personnage est si bien amené qu'on ne peut en vouloir à l'auteur de jouer sur des fils scénaristiques un peu facile. Le trait est franchement beau, et les combats dépotent pas mal.

 

C'est en 20 tomes chez Glénat, et pour avoir donc lu quelques tomes, je peux vous dire que ça vaut le détour -_-

 

Avez vous lu, voir fini cette série? Qu'en avez vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Black Cat, l'une de mes séries favorites et sans conteste un manga incontournable, indispensable pour tout otaku qui se respecte.

 

Le trait de maître Yabuki est probablement le plus beau qu'il m'ait été donné de voir dans l'univers des mangas. Et c'est aussi en le découvrant que ma passion pour la japanimation s'est "enflammée" de plus belle. A cela s'ajoute un scénario très fouillé, même s'il a l'air simple en apparence, et (comme l'a dit yomi) des persos charismatiques qui possèdent tous leur propre histoire. L'action est au rendez-vous et les combats dépotent autant que dans les meilleurs shonen.

 

A voir absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Black Cat j'avais fait un vieil article dessus et je dois avoué que j'avais beaucoup aimé aussi, même si l'anime m'avait énormément déçue >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que toi Shisaï j'ai beaucoup aimé le mangas mais j'ai pas beaucoup aimé l'anime. C'est une oeuvre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire mais que je n'ai toujours pas finis (je n'ai lu que 6 ou 7 tomes). Bon il en va s'en dire que je compte bien m'y remettre un jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà un an que j'ai lu cette série et elle tue :) très sincèrement j'avais adoré

les perso sont vraiment fun et tous ce qu'on demande dans un bon shonen y est

Rien à rajouter train à vraiment la classe par dessus tout dommage qu'il soit peu

connu du "grand publique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai lu Black Cat y'a un moment déjà et j'avais vraiment bien aimé cette série.

Les persos ont la classe (Train quoi *o*) et l'histoire se suit relativement bien jusqu'au bout.

Tout a déjà été dit en fait, les dessins sont beaux, toussa toussa.

 

De même que Shisaï, j'ai été déçue par l'anime, mais c'est pas le sujet ici ^^

(ah si, un point positif de l'anime : son OST)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste préciser que lorsque l'anime de Black Cat a été réalisée alors, le manga était déjà arrivé à son terme. Résultat, le staff a voulu se la jouer original et s'est permis tout un tas de libertés pour donner le résultat que vous connaissez. Et effectivement, de nombreux fans ont peu apprécié.

 

Les seuls points positifs de l'adaptation restent son OST, comme l'a dit Aki, et la possibilité de découvrir les derniers Chrono Numbers qui n'apparaissaient pas dans le manga (j'aime bien le numéro 6 d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela...Bon à un tome de la fin de la série, je m'en vais donc vous faire part de mon avis quasi-définitif.

 

Black Cat est un putain de bon shônen. Quoi j'suis vulgaire?!

Explication...

 

On ne change pas d'ennemi tout les 5 tomes à la manière de Kenshin, Dragon Ball, et de tas d'autre shônen. On suit Creed et sa bande, point final. Pas de détour scénaristique, dans les 5 premiers on sait tous qu'il y'aura confrontation entre Diskens et Train.

 

Creed a des motivations classiques, certes, mais bon dieu qu'il est classe. Enfin, c'est un avis personnel, mais je l'ai bien aimé ce connard.

 

Le passé de chacun des protagonistes est exploré. Et on a pas besoin de 2/3 tomes pour tout savoir sur un personnage. Tout est très bien expliqué en 3 chapitres et c'est très bien.

 

La progression du héros fait plaisir. Il ne progresse pas à la vitesse de la lumière, on arrive tout doucement à une "évolution" de ses capacités. Il en est de même pour chacun des héros, à part Eve, chacun connaît une progression mineur, chose rare dans les shônens.

 

Les héros sont matures et adultes les 3/4 du temps, la série est donc assez adulte bien qu'elle eu été publié dans un magazine pour jeunz. Pas de culottes qui volent à tout va aussi, c'est assez fort quand on est publié dans le JUMP.

 

Un récit de vengeance classique mais bien amené tout au long des 20 tomes.

Enfin, le trait de l'auteur qui se sublime d'un seul coup passé le tome 3/4, un régal visuel.

 

Ce fut un vrai bonheur pour moi de lire Black Cat, un manga qui me réconcilie un peu avec le JUMP x)

Sur ce, je m'en vais lire la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ça fait pas mal de temps que j'ai terminé Black Cat.

 

J'ai toute de suite été séduite par le trait graphique, simple mais travaillé dans le détail.

Au fur et à mesure de la lecture, je voulais absolument connaître la suite des évènements, le passé de chacun. Le scénario, n'est peut-être pas bien compliqué mais tant mieux. Il se lit sans interruptions. Le pied.

Les personnages sont charismatiques mais facilement identifiable. On s'y intègre facilement. Les sensations sont purs, en tout cas pour moi, la chaire de poule fut souvent de mise.

 

Donc si un jour je me fais aborder dans la rue, et que l'on me demande 'Black Cat'? A lire sur et certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ah Black Cat, que de bons souvenirs.... Je ne possède que les 5 premiers tomes, mais me souviens très bien voir passé des vacances d'hiver à la fnac à les avaler à toute vitesse tellement j'étais captivée. Il va sérieusement falloir que je me procure pour de bon la fin de la collection pour me les refaire maintenant que l'hiver est de retour! C'est vrai que les personnages sont plutôt mature, et ça sert beaucoup le scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...