Aller au contenu

Clothroad (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

clothroad-kaze-manga-1.jpg

 

Clothroad

Scénario : Hideyuki Kurata

Dessin : Okama

Éditeur : Kazé-manga

Catégorie : Shônen

Genre : Drama, Fantastique, Aventure

Nb. Tomes parus : 2/8 (en cours)

Date de parution : Avril 2010

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Grâce aux nanotechnologies, les circuits imprimés sont comme du papier, et les câbles aussi fins que du fil... Les ordinateurs se portent à même la peau et les podiums sont devenus des arênes de combats sans merci où mannequins-guerriers développent des techniques surpuissantes, grâce à leurs vêtement conçus par des "designers". Fergus est un jeune apprenti-couturier des bas-fonds qui rêve de reconnaissance. Mais la maladie de son père adoptif et mentor va le contraindre à ganger une somme colossale pour couvrir les frais médicaux. Avec Jennifer, sa soeur jumelle, il décide de relever le défi de "War King". Mais sur le catwalk, tout faux-pas est mortel..." Kazé-manga

 

 

Mon avis :

 

 

Alors je n'ai lu que le premier tome et j'ai trouvé le tout un peu moyen. Il est vrai qu'il y a de l'idée, on se retrouve dans un cadre un peu futuriste avec des vêtements qui deviennent des armes et qui sont à moitié des ordinateurs, mais on a beaucoup de mal à s'y impliquer sérieusement. Ce premier tome nous met pourtant rapidement dans l'ambiance avec pas mal d'action, cependant il est assez difficile d'accrocher au titre.

Les dessins n'y aident pas beaucoup non plus il faut le dire, c'est brouillon et les scènes de combats sont encore pire. C'est dommage car la fin du tome 1 est déjà nettement mieux que le début.

 

Pour ma part je n'ai pas trop d'avis sur ce manga, le début est bof, mais je ne sais pas il y a un truc qui fait que la suite risque d'être mieux. Peut-être du à une certaine curiosité envers nos deux héros, car on ne sait pas grand chose d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...