Aller au contenu

Suikoden V


Freyin
 Share

Messages recommandés

Voilà un manga qui me tient particulièrement à coeur vu qu'il est l'adaptation du 5e opus de ma série de RPG fétiche "Gensô Suikoden". Le jeu est d'ailleurs sortie chez nous sur PS2 il y a un certain temps et se déroule chronologiquement parlant 5 ans avant le premier opus de la saga (là c'est juste à titre indicatif hein ?).

 

couv112330.jpgcouv112331.jpg

 

 

Histoire: An 237 du Nouveau Calendrier : Sol-Falena, capitale du royaume de Falena, tombe entre les mains d'envahisseurs du royaume d'Armès... La reine en personne, qui manie pourtant le pouvoir dévastateur de la Rune de l'Aurore, l'une des 27 Runes sacrées disséminées de part le monde, a été assassinée. Son fils, le prince Ardil, est le témoin impuissant de cette invasion, mais grâce à la Garde rapprochée de la famille royale, il parvient à avoir la vie sauve. Quels obscurs événements ont bien pu mener à cette terrible tragédie ?

 

 

Avis: Autant le dire tout de suite, le manga ne plaira pas à tout le monde, en effet ce dernier n'aura pas de fin. Il se termine en effet après avoir adapté le prologue du jeu (le tome 2 est d'ailleurs agrémenté de 2 histoires bonus et une d'entre elle ne sera pas claire pour les non joueurs).

 

Bon cela dit passons au manga en lui même. Pour ma part j'aime beaucoup, le dessin est très beau et les personnages sont eux aussi fidèles à leurs artworks. Reste évidemment une prise de liberté de l'auteur sur l'adaptation, la relation entre le prince et sa sœur est en effet tout autre dans le jeu. Si dans le manga Lymsleia est froide avec son frère on trouvera l'inverse dans le jeu. Ce n'est qu'un détail qui surprendra les fans.

 

L'histoire bénéficie d'une adaptation correcte l'essentiel est expliqué et on prend plaisir à la lecture, le seul problème restera évidemment la fin du tome 4 qui frustrera beaucoup de monde ceux n'ayant pas fait le jeu mais aussi les fans. Un manga à lire sans prétention donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'y mettre sous peu vu que j'avais bien aimé le jeu, mais après avoir vu ta fiche, je crois que je vais m'abstenir. Et vu toutes les sorties du début de l'été, ce ne sera pas un moindre mal d'économiser :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends, il était bon de le préciser pour pas faire des déçus. Si tu as aimé le jeu tu aimeras ce que couvre le manga je pense, c'est vraiment pour les fans on va dire. Pour infos le volume 4 s'arrête exactement:

 

A la fuite du prince de chez les Barows, donc a partir du moment ou dans le jeu on commence à recruter les personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me suis remis à lire mes bouquins non lus ^^ et suikoden V en faisait partie.

Je ne connais pas du tout le jeux vidéos, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le manga.

Il est vrai que certains passages sont assez difficile à comprendre, mais sinon c'est plutôt une bonne histoire.

Et je dois dire que les deux histoires parallèles de fin du tome 2 sont pas très compréhensible,

il m'a fallu les relire à plusieurs reprises pour les placer dans le contexte.

 

Après comme l'a dit Freyin c'est un manga sans fin et assez court, mais pour ça je verrais une fois que j'aurais lu le derniers volume.

Pour ce qui est des dessins, ils sont plutôt jolies, même très jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais t'a des questions spiro n'hésite pas à les poser ^^

 

Pour les petites histoires sans te spoiler elles se passent après le tome 4 mais à mon avis tu as dû le comprendre. Pour la fin faudrait finir le jeu mais comme il est devenu quasi introuvable cela risque d'être difficile.

 

Si tu as aimé et que tu ne l'as pas fait je te conseille Suikoden III chez Soleil qui est une excellente adaptation (intégrale) d'un des meilleurs jeu de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait les jeux mais j'avais lu la série Suikoden III qui est sortie y'a un moment et j'avais bien aimé, l'histoire est compréhensible, intéressante, et j'aimais beaucoup le dessin.

Du coup, quand j'ai vu qu'ils avaient sorti une adaptation du V, je me suis dit que ça pouvait être pas mal.

Donc j'avais en prévision de l'acheter (dans un futur plus ou moins proche) mais maintenant que tu dis que c'est un peu obscur pour les personnes ayant pas fait le jeu et qu'en plus l'histoire ne se finit pas, j'hésite =/

Je verrai ça quand j'aurais moins de séries en cours, mais pourquoi pas le lire pour essayer, parce que le V m'a quand même laissé un assez bon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

suikodenvtome3.jpgsuikodenvmangavolume4si.jpg

 

Le dernier tome vient donc de sortir ! Le volume 3 est un tome sympathique qui clôture la phase des jeux sacrés, cela reste un tome très agréable à lire. Le tome 4 et dernier est excellent, l'histoire ici est traité un peu plus en profondeur que dans le jeu. Ce qui est une excellente chose vu que certaines motivations me paraissait obscure dans le jeu vidéo on sent que Konami a supervisé l'histoire et c'est tant mieux. Ce dernier volume est probablement le meilleur car on ne s'ennuie pas à sa lecture même si on peut se retrouver perdu avec tout le lot d'informations à comprendre. Mais évidemment comme je le présentais avec mon volume 4 VO la frustration de voir la clôture sur ce dernier tome est cuisante tant le meilleur restait à venir.

 

On se consolera avec les 3 tomes Spin off que Kazé manga compte sortir en 2011 ^^

 

Aki t'inquiète le manga reste abordable même si tu n'as pas fait le jeu, mais je pense que le fait d'adapter juste le prologue du jeu conviendra plus au fan qu'aux autres. Mais ça reste une bonne série, dommage que la fin ne se retrouve qu'en jeu car entre le style de l'auteur et la façon d'adapter l'histoire il y avait moyen de faire une série de même facture que Suikoden III

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu il y a un petit moment le volume 3 et 4 et tout comme Freyin ces derniers volumes approfondissent bien les choses et sont vraiment très agréables à lire. Comme dit plus haut je n'ai jamais joué au jeu donc pour moi le scénario est propre au manga et ma déception en est que plus grande une fois arrivée à la fin du volume 4. Le plus intéressant était à venir...

Ces 4 volumes sont un peu comme une grosse introduction qui mène à la vrai intrigue, mais malheureusement pour connaître la suite il faut se reporter au jeu. C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la suite se trouve donc dans le jeu mais le souci c'est que celui ci est désormais difficilement trouvable ^^''

 

Maintenant il reste les 3 volumes spin off que Kazé compte sortir mais ils ne traiteront pas l'histoire principale... Que tu ai aprécié ces 4 volumes prouve au moins que le mangas avait un réel potentiel et qu'il est frustrant qu'il n'ait pas été au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à voir ces spin off. Tu sais sur quoi ils porteront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, ce seront des petites histoires sur les différents personnages après je sais pas ou elles se dérouleront chronologiquement mais je suis certain déjà, que ce sera bien après les évènement de ce manga là. En gros on en apprendra plus sur différents personnages et certaines relations qu'ils entretiennent entre eux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

suikodenvspinoffmangavo.jpg

 

Sortie des 3 volumes spin off Suikoden V Anthologie.

 

Comme je te l'ai dit spiro, ces volumes ne sont composés que de petites histoires concernant certains personnages du jeu (Roy, Lun, Zerase ...). Je pense que cela s'adresse surtout aux fans connaissant un peu les personnages, certaines scènes sont tirés du jeu lui même, d'autres sont de pur délires d'auteurs. Mais ce qui est à noter, c'est la beauté des dessin agrémentant les différents volumes. Pour moi ces mangas s'adressent avant tout aux fans du jeux connaissant les personnages et pouvant profiter de ces courtes histoires. Bien que, je pense que le lecteur n'ayant lu uniquement les 4 autres volumes traitant l'intro de l'histoire devrait quand même trouver son compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me le suis acheté Freyin, je te dirais ce que j'en ai pensé une fois lu. Sachant que je n'ai pas joué au jeu et que je ne connais l'univers de suikoden V que du manga, on va voir si je suis largué ou non ^^. En tout cas le coffret est vraiment jolie, il est marqué édition limité, mais j'y crois qu'à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai hâte d'avoir ton avis, connaitre les personnages n'est qu'un plus en fait pour comprendre un peu pourquoi on les as mis dans telle ou telle situation. Par exemple Roy est un voleur prenant l'apparence du Prince, Rahal est tellement beau qu'on peut le prendre pour une femme et j'en passe.

 

Mais sur les 3 tomes j'ai vraiment pris du plaisir et je pense que tu en prendras aussi en lisant les histoires car elles sont vraiment plaisante et recherchées ^^

 

Et entièrement d'accord avec toi j'adore le design du coffret, les couvertures sont aussi sympa. Et même si les auteures sont différentes par volume le dessin est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...