Aller au contenu

Minami-ke 1, 2, 3 et OAV


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Des fois quand on s'ennuie on n'a qu'à tourner les pages de OA pour tomber sur des perles (en l'occurrence survoler la liste alphabétique des animes). C'est comme ça que je suis tombée sur un anime idéal pour cette saison de flemmardise.

 

Minami-ke

 

Minami-ke-Okaeri-.jpg

 

TITRE ORIGINAL : Minami-ke

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIOS : [sTARCHILD RECORDS] [DOMU [DOME]]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [sAKURABA COHARU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

Suivi de

 

TITRE ORIGINAL : Minami-ke Okawari

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIOS : [sTARCHILD RECORDS] [ASREAD]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [sAKURABA COHARU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

Puis de

 

TITRE ORIGINAL : Minami-ke Betsubara

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIOS : [ASREAD] [sTARCHILD RECORDS]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [sAKURABA COHARU]

TYPE & DURÉE : 1 OAV 25 mins

 

Et de

 

TITRE ORIGINAL : Minami-ke Okaeri

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIOS : [sTARCHILD RECORDS] [ASREAD]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [sAKURABA COHARU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

La saison 1 terminée (minami-ke) et la saison 2 en cours (Minami-ke Okawari) sont disponibles sur OA, Fansubbées par la requiem team (lente mais bonne team)

 

Bon après avoir mis les liens et cie, place à l'histoire. Vous pouvez bien sûr lire les résumés des saisons tout aussi bien sur OA mais aussi sur animeka mais moi je vais vous la raconter à ma sauce.

 

Voici une famille constituée de 3 sœurs (papa, maman ont disparu, rien n'est dit là-dessus et de toute façon on s'en fiche un peu).

Haruka, l'aînée est responsable, belle, agréable, mais des fois si tête en l'air.

Kanaa la cadette est totalement son opposée, pas responsable pour un sou, loufoque, limite stupide mais oh combien pleine de vie et attachante.

Chiaki la benjamine est réfléchie, intelligente mais si glaciale (serait-ce un trauma dû à l'absence des parents). Elle semble vouer une admiration et un amour sans borne à sa sœur aînée alors qu'elle paraît limite détester Kanaa.

 

La vie de famille quand on est 3 sœurs (lycéenne, collégienne et écolière) n'est pas de tout repos. Surtout avec Kanaa tour à tour paresseuse et dynamique et qui ne manque aucune occasion pour mettre de l'animation dans la vie de tous les jours.

 

L'histoire commence avec les 3 Minami, lorsque Kanaa reçoit une lettre d'amour dans son casier, lettre dont le sens va être déformé donnant lieu à des situations loufoques mais oh combien drôles.

Et ça ne s'arrête pas là....

 

 

Mon avis personnel:

 

Côté chara design on apprécie, c'est assez soigné, j'adore les expressions sérieuses dénotées par un changement d'un design enfant à un design adulte.

Côté scénar: on n'en demande pas trop (comme le souligne chiaki au début): il s'agit d'un anime sans prise de tête tournant autour de la vie de 3 sœurs, on rit, on s'amuse, on apprécie les farces de Kanaa, les réactions de Chiaki, les malentendus entre les différents personnages notamment ce pauvre Fujioki et Kanaa.

 

Bref si vous voulez rire un peu tranquillement pendant ces vacances je vous le conseille, c'est comme un petit gâteau au chocolat on le mange sans culpabilité (enfin dans mon cas)

 

J'attends la suite des épisodes sur OA (le nombres d'épisodes/saison reste raisonnable et n'engendre pas de lenteur au niveau de l'anime)

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nyé ~ ♪ Mais ça a lair sympatoche tout ça ! :annif:

*le rajoute à sa liste*

 

On en as parlé sur la shout, alors je te remercie & je te dirais mon avis plus tard ~ ♫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Double post ~ o/

( Excusable j'imagine vu la date ~~ )

 

 

Et bien, j'ai regardé la première saison, et je trouve que ... tu as très très bien résumé ! :)

Je le conseille aussi pour les môsieurs et mesdames qui cherche juste de quoi passer le temps sans soucis et sans tension. ~ ♪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est trop bien cet anime ^^

je te l'avais pas conseiller Eva ? ou alors a quelqu'un d'autre :)

 

mes persos préféraient sont Hosaka, kana et Haruka :)

surtout Hosaka avec c'est délires :)

 

des foi je compare ma famille a la famille minamie ^^

surtout entre moi et ma sœur (Louise) qu'ont pourraient nous comparais a kana et chiaki

 

bref un anime vraiment drôle où on passe un bon moment en le regardent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un amine riche en énergie \o/ les dessins sont très bien, le scénario est un peu classique mais on s'attache facilement au personnage, donc sa passe (j'ai pas encore tout vu donc ^^ je vais pas m'étaler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un anime divertissant qui ne demande pas trop d'effort mental (hey oui, d'éviter une crampe de cerveau une fois de temps en temps, c'est bien XD).

Les personnages sont accrocheur par leur personnalité différente. Personnellement, j'ai une énorme préférence pour Kanaa (flemmarde, colérique, marrante, des idées vraiment idiotes parfois mais tellement drôle à voir et aussi elle se mêle de tout et c'est aussi franchement marrant!)

Mais se qui m'a fait le plus rire de Kanaa c'est comment elle traite ses amis!!!

Et, pour terminer, le chara desing va très bien avec l'anime, il est simple mais accrocheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon, ayant finit la quatrième saison cet été, je me suis dit qu'il fallait bien qu'un jour je poste sur le sujet (effectuant au passage une glorieuse excavation de 5 ans dans les profondeur du forum :hero:).

C'est du tranche de vie, vraiment juste du tranche de vie. Mais y'a moyen de se marrer, et on n'en demande pas plus (on va pas partir sur une grande critique pleine de réflexion semi-phylosophiques).

Après, personellement,la première saison (vu y'a déjà 1 an) m'ai fait bien plus rire que les suivantes. On me dira "c'est parce que en 1 an, tes goûts ont changé et tu t'es lassé du tranche de vie" ou encore "après 4 saisons, tu en avais marre, ça s'essouflait", mais non. point d'affaire! Même si à 4 saison, il y'a effectivement un peu de mal à renouveler les gag, c'est simplement que la s1 avait un truc en plus, une étincelle qui n'était plus là sur les autres.

Après, ça reste marrant, la 2 était bien en dessous, mais la 3 et la 4 sont sympathique. Et dans l'emsemble ça respire la bonne humeur, ça repose les méninges.

A éviter si vous n'aimez pas quand il n'y a pas de scénario ou de développement, quoi.

Sinon, c'est rare un anime ou les personnages changent aussi souvent de couleur de cheveux d'une saison à l'autre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...