Aller au contenu

Pandora Hearts (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

pandora-hearts-1-square.jpgpandora-hearts-1.jpg

 

 

Pandora Hearts

Auteur : Jun Mochizuki

Éditeur : Ki-oon

Prix : 7.50 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Aventure, Fantastique, Action

Sortie Française : Juillet 2010

Nb. Tomes parus : 2/11 (en cours)

 

 

HISTOIRE :

 

 

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse attend son retour de pied ferme...

 

Mon avis :

 

Très grosse publicité de la part de Ki-oon autour de ce manga et à la Japan expo, il était assez difficile de passer à côté. J'attendais ce titre donc forcément je l'ai acheté ^^, mais qu'en est-il après la lecture.

Tout d'abord les dessins, ils sont vraiment jolis je trouve. Rien que les covers, elles sont très réussies, à la fois simplistes et détaillées. On peut noter que le style graphique n'est pas très original, il ne se démarque pas, mais il a le mérite d'être très agréable à l'œil. Je rajouterais que les personnages sont magnifiques, tous autant qu'ils sont.

 

Le premier tome m'a déçu, je l'ai trouvé mou et trop alambiqué. Il ne sert pas à grand chose en faite, c'est une grosse introduction assez lourde et que je trouve quelque peu maladroite. Ce qui rend l'initiative de Ki-oon de sortir les deux premiers tomes en même temps des plus agréable. En effet le deuxième tome est nettement mieux, ça reste un approfondissement de l'intro, mais la mise en scène est plus réussi. Les personnages sont mis en place, le tout devient plus cohérent et l'objectif est donné...

De plus le travail effectué sur la personnalité des personnages est pas mal, notamment le héros qui ne laisse rien transparaître malgré tout ce qui lui arrive. Il est toujours de sang-froid et de bonne humeur, pourtant on voit bien par moment qu'il garde tout ça en lui.

 

Sinon j'ai remarqué quelques similitudes avec une histoire bien connue de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles. Oui, comme la montre (le temps), les lapins qui sont pas mal présent ^^, Alice (le lapin noir), l'Abysse qui est un mode assez dégénéré, décalé et quelques dialogues ici et là. ça n'a peut-être rien à voir, mais je tenais à le signaler...

 

Au final : Un premier tome un peu confus, mais le deuxième rattrape cette maladresse sans problème. C'est un manga sympathique accompagné de très beaux dessins.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le nouveau Shonen Gothique des Editions Ki-Oon".

Il m'en faut pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi peu bavard, j'aurais presque envie de dire que pour ça tu aurais pu t'abstenir ^^. Essaye d'argumenter un minimum, mais à ce que je vois tu ne l'as même pas lu... Enfin bref, ça a au moins le mérite de upper le topic.

 

Attention au double post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis également laissé tenter par les deux tomes et le résultat est pas trop mal.

 

Les personnages sont bien réussis, tant au niveau dessin que caractère, et l'intrigue est intéressante en soi.

 

Cela dit, le récit est mou, se perd rapidement en explications, on oscille rapidement entre mensonges et manipulations sans savoir qui a tort, qui a raison, ni ce que pense le héros.

 

En fait, je crois surtout que j'ai perdu mon intérêt pour ces intrigues trop compliquées et alambiquées qui demandent de rester concentré à donf sur la série pour tout saisir. Du coup, je regarderai la suite au cas où je n'aurais rien de plus intéressant sous la main ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il soit mieux que l'anime qui est une grosse boue.

Scénario bateau, perso repris des milliards de fois partout.

Aucune originalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout l'anime, c'est donc de l'inédit pour moi, et pour l'instant, je ne suis pas du tout déçue =D

J'aime le personnage principale qui est un enfant "pourri gaté" comme pas possible, l'histoire avec son valet et la chute dans l'Abysse, bref j'aime le concept!

J'attends de lire la suite mais le manga me parait bien prometteur.

J'espère que la fin ne sera pas trop bidon par contre =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'il a ete aussi un peu trop plébicité(scusez ...)par ki-oon neanmoin une intrigue et de bon dessin sont la pour donner raison aux editeur

en effet la publicité a eu son effet et la sortie a l'ouverture de la japan expo a aussi jouer

sinon je pense que c'est un bon manga meme si le tome 1 est un peu compliquer et que l'assemblage de l'intrigue est longue et l'on ne comprend pas d'ou vient le titre avant le dernier chapitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pandora Hearts est vraiment un Alice au pays des merveilles revisité de toute façon. Après la grande pub de Ki-Oon s'explique peut être par le fait que la série était très attendue et que la nouvelle à fait du bruit sur beaucoup de forum de fans qui attendaient la sortie du manga avec impatience. Pour ma part j'ai adhéré à l'histoire, les premières planches nous mettent tout de suite dans le bain "tu ne devrais pas exister" pas mal comme intro XD

 

J'attends surtout du manga de developper ce que l'anime n'a pas pu traiter en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me tâte pour acheter ce manga personnellement, à la lecture de vos commentaires, je me dis que ça peut être rafraichissant ou totalement fouillis, donc je suis pas plus avancée, je crois que je vais sacrifier 7€ pour me faire un avis >.<

 

Edit Patate: Ouai Cha, dépense des sous :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans le pire des cas, tu demande à une âme charitable de te preter le premier volume. Mais je pense honnêtement que tu le regretteras pas, l'idée de l'Abysse et surtout les premières lignes du manga mettent vraiment le lecteur en bouche. Le personnage d'Alice est en plus bien sympathique et Oz bien que peut être agaçant au premier abord se retrouve être plus attachant plus tard dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

pandorahearts5kioon.jpg

Le tome 5 vient de sortir ce mois-ci. Un très bon tome ou on en apprend un plus sur Alice, les évènements s'enchainent et le passé sur la tragédie de Sablier se dévoile. Pour l'instant on reste dans les lignes de l'anime donc pas vraiment de nouveauté pour ceux l'ayant suivit. Cependant on est proche du point ou les deux supports vont diverger ^^

On notera tout de même la classe de Vincent sur la couverture de ce tome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pandoraheartstome6.jpg

 

Sortie du tome 06 avec ma Lottie à l'honneur ! ^^

 

Un excellent tome, aussi bien que le précédent. On suit toujours le même fil que l'anime mais avec des changements mineurs. Le style et le dessin toujours aussi agréables ne font qu'augmenter le plaisir de lecture. Rien à dire à part vivement le prochain =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala j'ai trop de tomes de retard dans toutes mes séries ça va plus la... (j'en suis qu'au 4!)

Pour l'instant ça reste semblable à l'anime ? J'ai hate que ça dépasse l'anime moi.. je veux connaitre la suite quoi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on est toujours dans l'anime oui, mais il y des divergences mineures dans ce tome:

 

 

Là on en est à la rencontre avec Elliot et Léo et la soeur de Oz à son école.

 

La seule différence qu'on note c'est que la soeur d'Oz n'est pas prise en otage et je trouve que ça enlève un petit aspect cruel à Lottie ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un manga génial que j'ai adoré :sarcasme: Oz et alice :) *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime m'a donné envie!!

Je note ce manga dans mes achats potentiels d'occase (si quelqu'un a fini et veut vendre je suis preneuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ce qui m'a attiré avant d'acheter le premier tome c'est la fameuse phrase: " Parfois, le simple fait d'exister peut être le plus terrible des crimes" ca m'a attiré de suite! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même le coup de dire "ton plus grand crime est ton existence" m'a attiré immédiatement (je parle de l'anime vu que j'ai connue la série comme ça).

 

Le manga est en plus super bien dessiné et facilement lisible. C'est un vrai plaisir, le tome 6 est d'ailleurs très bon. J'ai hâte de voir de l'inédit maintenant pour l'instant on suit la trame reprise dans l'anime mais je prend du plaisir même en version papier vu que les dessins sont agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui :anoo faudra voir le tome 7 ce qu'il va donné j'ai trop hate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense voir trop d'inédit, peut être des changements mineurs comme dans le tome 6

 

 

La soeur d'Oz n'est pas prise en otage par Lottie ^^

 

 

Et pour le tome 7 on aura déjà:

 

 

L'apparition de Jack face aux baskerville. Après je ne me souviens pas si on arrive pas au moment ou Oz retourne chez lui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison Freyin, l'histoire découle des nouveautés que par gouttelettes mais je pense et j'espère voir un changement majeur très bientôt :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
pandorahearts7kioon1.jpg[/center

 

Tome 7 !

 

Encore un bon tome, on apprend plein de choses l'histoire avance bien. On reste toujours dans le cadre de l'anime mais c'est un vrai plaisir à lire tant le style de l'auteur est beau et agréable. ^^

 

La couverture est sympa en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pandoraheartstome8.jpgpandoraheartstome9.jpg

 

Je n'ai pas mis à jour le topic donc je profite de la sortie du tome 9 !

 

Le tome 8 déjà amorçait dans son dernier chapitre un évenement inédit par rapport à l'anime. Le tome 9 qui est totalement inédit est vraiment énorme, plein de révélations sont au programme. Des personnages prennent de l'importance, on y découvre aussi le passé de certains. Bref que du bonheur, un tome à posséder absolument si on est fan. J'attend déjà le suivant !

 

 

modarticle38207451.jpg

 

Le tome 8.5 le guide book est également intéressant pour mieux comprendre la trame principale pas toujours simple à saisir. Outre la présentation des personnages principaux, gentil et méchant on y trouvera des explications sur l'univers de Pandora Hearts en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte un peu le sujet, parce que pour moi la découverte de la version manga date de peu :d

En tout cas Frey' ton dernier message m'incite à vraiment acheter les tomes. J'avais offert le un sans savoir réellement si je suivrais la série personnellement, mais si, comme tu le dis, il pousse plus loin que la fin de l'animé, alors ça m'intéresse d'autant plus ^^

Au niveau de "l'ambiance" ( oui oui, même sur papier, on peut la ressentir) est-ce que cela reste dans le ton du premier tome et/ou de l'animé ? plus sombre ? plus complexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de te donner envie de les lires Lineae, de toute façon les tomes sont identiques jusqu'au dernier chapitre du tome 8 après on part sur autre. Pour répondre à tes questions, cela devient bien plus sombre et encore plus intéressant, certaines réponses sont developpés. Le tome 9 est excellent, même surprenant dans son traitement. Je ne peux en dire plus sans spoiler mais je pense que la série prend une tournure des plus intéressante et surtout... dans la continuité de ce que lance le tome 1. Pour l'instant c'est carton plein pour moi qui avait déjà eu le coup de coeur pour la série avec l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...