Aller au contenu

Pandora Hearts (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

8 tomes pour avoir de la nouveauté, c'est encore raisonnable, d'autant qu'avec la date de sortie, à part les derniers, je peux peut-être arriver à les chopper en ocaz' ^^ Et puis j'imagine qu'on grappille quelques indices par-ci par là T__T

Ça ne sera pas pour tout de suite, mais oui ton avis et ton engouement me donnent clairement envie de continuer la série ( et comme "j'aide" les générations plus jeunes qui piquent dans ma bibliothèque xD, autant leur donner des bons trucs à lire o/) !

Je reviendrais surement sur le topic quand j'aurais rattrapé un minimum mon retard sur la parution :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai prévu d'aller acheter 2/3 mangas demain et je suis carrément en retard sur les Pandora ! (j'en suis au 4 xD)

Maintenant que je connais la ligne à franchir pour l'inédit, je vais moins trainer >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de lire vos avis les filles :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors Matata, Lineae vous avez rattrapé votre retard ? Parce que le tome 10 vient de sortir ^^

 

111118020402547404.jpg

 

Si le précédent volume était déjà génial, j'attendais celui ci avec impatience. Et il ne m'a pas déçu, que de révélations dans ce tome ! Si bien que je ne peux pas en faire une critique sans vous spoiler ce que vous risquiez d'y apprendre. Soyez sur d'être attentif à la lecture car il va falloir suivre un minimum pour comprendre bien des choses, et certaines sont vraiment surprenantes et bien amenées par l'auteure.

 

Maintenant dur dur d'attendre le suivant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en finir la lecture et il est vrai que ya enormement de révélations et que c'est pas simple a tout comprendre du premier coup si on fait pas gaffe mais sa annonce du très très lourd pour le suivant. Plus qu'a attendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon j'adore j'en suis qu'au tome 2 mais hate de lire la suite

ma compagne les dévore dès qu'elle en a dans les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça, si ta compagne aime déjà les deux premiers volumes, nul doute qu'elle va "Adorer" les suivants T__T

 

je viens d'en finir la lecture et il est vrai que ya enormement de révélations et que c'est pas simple a tout comprendre du premier coup si on fait pas gaffe mais sa annonce du très très lourd pour le suivant. Plus qu'a attendre :lol:

 

Oui il faut vraiment suivre pour tout saisir, mais ce tome reste riche en révélation ! Ca fait plaisir de voir des gens poster sur ce topic je commençais à me sentir un peu seul XD

 

Mais je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce tome :

 

 

C'est le revirement de situation après la révélation du passé de Gil. Penser que Vincent a tout fait en étant manipulé par Glen pour aider son frère... J'ai été vraiment surpris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god j'ai lu le spoil.. Non j'ai pas rattrapé mon retard, j'ai plus de sous je peux aps acheter la suite c'est absolument affreux >.<

Enfin le spoil ne m'a pas apporté grand chose dans le sens où je ne me souviens pas du nom de tous les persos.. bah ouai j'en suis qu'au tome 4 en plus...

Bref, need lire la suite, ça sera pour après noel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo Matata à quoi ça sert que je mette une balise si je finis par te spoiler contre ma volonté ^^''

 

Rattrape vite ton retard dans ce cas là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout bonnement incapable de ne pas lire ce qui est caché... à chaque fois je me dis, non non ne lis pas!

Et puis je lis quand meme xD

 

Ouai j'ai bien envie de rattraper mon retard now que je sais que ça dépasse l'anime >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

2139vo.jpg

 

Tome 11 !

 

Un tome avec un peu moins d'action que le précédent mais entamant un arc des plus glauque et passionnant. On apprend beaucoup de chose sur les Nightray, Elliot surtout qui dévoile un peu son passé. Bref encore des révélations, une nouvelle quête pour Oz et un évènement relaçant le tome de belle manière pour nous faire languir le suivant. Plus cette série avance et plus elle conforte sa place dans mon top manga. Une valeur sûre croyez moi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Petite actualisation !!!

Tome 12 :

pandora-hearts-tome-12.jpg

 

 

Tome 13 :

pandora-hearts-13-ki-oon.jpg

 

 

Tome 14 :

pandora-hearts-14-ki-oon.jpg

 

 

Tome 15 :

pandora-heart-15-ki-oon.jpg

 

 

Tome 16 :

pandora-hearts-16-ki-oon.jpg

 

 

 

Une série géniale, bien que trop compliquée à mon goût... Cette complexité m'a, je l'avoue, un peu fait lâcher, on va dire que je prends une "pause"... ^^"

 

Pour résumer, tout s'enchaîne de plus en plus. Les réincarnations de la tragédie du sablier sont découvertes, des marchés et des complots divers et variés apparaissent partout...

 

Une histoire parfaite, sans trous ou manques, au contraire. très bien créée, agréable et imaginée de pied en cap, du plus petit détail à la plus grande catastrophe. Tout est important, rien n'est laissé au hasard...

 

Des graphismes excellents, et très détaillés, des personnages attachants, série à lire avec plaisir !!!...et avec une ou deux aspirines...

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca aurait fait plaisir à Freyin que je reprenne cette série, c'est chose faite !

J'en suis au tome 8 là, mais j'ai tous les autres jusqu'au 17 ème qui vient de sortir :mwhaha:

 

En tout cas c'est vraiment un manga sympa, des superbes graphismes, et des personnages trop classes je les aime :d

(et je suis d'accord Artyk, par moment ça fait mal au crane haha, j'en ai lu 5 hier, j'en pouvais plus >0<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

UP !

 

Je viens de finir le tome 15, omg c'est trop bon ! :d

L'histoire est vraiment trop bien, on est dedans jusqu'au bout, on se prend des claques de tous les côtés, y a de l'action en masse, des petits moments de pauses histoire de relacher tes neurones un peu, les graphismes sont oufissimes, c'est une grosse TUERIE ! (le manga en soit, et dedans aussi, parce que des morts, ça on en a pleins xD)

 

Série à lire absolument =p

(d'ailleurs j'ai perdu les tomes 2 et 3 dans la bataille >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Oh... je n'ai que douze tomes de retard, c'est rien!

 

J'ai totalement lâché alors que j'aimé bien...Il faut que je remédie à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 tomes de retard !

Dommage ce manga est tellement bien ! J'aime beaucoup Gil pour ma part ^^'

Faudrait que je m'y remette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

**viens de lire les tomes 16 et 17**

Ca fait 10 min que je suis comme ça °0° devant la fin du tome 17...

Déjà dans le 16 tu en prends plein la tête niveau révélation farfelue, on te bousille tout ce que tu croyais savoir, mais alors là avec le tome 17 c'est la fin des haricots, tu apprends juste que tout ce qu'on a bien voulu te laisser entendre dans les 15 premiers tomes c'est du flan !!!!!!

 

Les révélations sont vraiment incroyables, c'est de la méga dynamite, mon dieu vivement la suite !

Incroyable, je vais pas m'en remettre de la journée xD

 

MEGA GROS SPOILER EN DESSOUS, NE PAS JETER UN COUP D'OEIL SI ON VEUT PAS TOUT SAVOIR !

 

Tome 16: Glen n'est pas le méchant fou furieux de l'histoire, son rôle était de protéger l'ordre entre l'abysse et le monde. Gil, futur réceptacle pour l'âme de Glen, était son valet à lui.

Le vrai méchant c'est JACK ! (et on sait enfin qui est cette foutue Lacie !)

Tome 17: Lacie envoyée dans l'abysse, elle accouche labas de l'ancien Glen, Alice est sa fille et l'autre c'est la volonté de l'abysse. Et la fin des haricotes: Oz c'est pas le descendant de Jack, il est sa chain ! B-Rabbit = Oz ! A la base il était même le lapin noir nounours de la volonté de l'abysse qui en a fait une chain... Et ça finit sur Oz qui apprend ça ! HAAAAAAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, Pandora Hearts :happywalk: c'est juste mon manga préféré.

Je n'en suis qu'au tome 8 mais je l'aime déjà à la folie :inlove2:

Sinon, moi j'ai un faible pour le chat du cheshire... il est trop mignon avec ses énormes pa-pattes griffuuuuuues *0*

Hum.

 

 

Matata, vu que je n'en suis qu'au tome 8 je n'ai pas lu ton spoil' mais... étant une curieuse de première, cette épreuve à été très dure pour moi :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah je te comprends, je lis tous les spoils à chaque fois, j'arrive pas à m'en empêcher, mais la si tu le lis, tu vas juste t'en vouloir à mort parce qu'on s'y attend vraiment pas et c'est trop ouf =p

 

Bon le tome 18 est pour juin :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohloloooo, j'ai trop envie de tous les acheter maintenant... :desp:

Bon, je vais mettre mon porte-monnaie dans un placard, fermer à clé et bouffer la clé. Je suis trop dépensière... Grah ! :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le tome 18 est pas incroyable, on a un peu les réactions de tout le monde face aux révélations des tomes précédents. Seul intérêt réel, la fin du tome ! AIEUUUUUH ! >.<

 

Bref, vivement la suite :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

**double post**

 

Ce tome est vraiment pas trop mal, là on a vraiment toute l'histoire passée, et tout le monde est au courant de tout, la tragédie, les rescapés, pourquoi ça ou ça, bref c'est bon on est chaud !

La fin du tome est pas mal aussi, Gil reste un super personnage, il a une moralité à toute épreuve, hâte de lire la suite ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

18 tomes lus ! Merci médiathèque !

 

Et un commentaire ! WTF !!

 

Pandora hearts a un énorme potentiel. Au début, j'ai vu l'anime et j'ai bien aimé l'intrigue et le design mais j'ai été vite déçue par le développement.

 

Le manga n'a rien à voir.

 

D'abord, ça ne manque pas de rebondissements.

Ensuite, c'est entraînant.

On s'attache aux personnages mais le mangaka n'hésite franchement pas à les sacrifier, à les faire souffrir.

Il n'y a pas de power up, il y a plus de psychologie humaine qu'on ne le soupçonne.

Gil, Oz et Alice sont très attachants, mais ils ne sont pas les seuls. Tous les personnages bénéficient d'un bon background et on ne peut jamais être sûr de leur réactions. C'est ça qui est bon aussi.

 

Bref, meilleur que ce que je croyais ! Agréablement surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de terminer le tome 20 !

On en apprend un peu plus sur le père de Oz, un peu le pourquoi du comment.

Par contre j'ai trouvé la fin du tome assez triste.

Je me demande quand même où tout ça va nous mener, parce que maintenant qu'il n'y a plus aucun mystère on se rapproche de la fin j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens de terminer le tome 22, triste un peu quand même ! La fin j'avais la petite larmichette à l'oeil !!

Pas mal de petites actions, j'ai senti la pression montée, l'histoire touche à sa fin.

 

 

Le tome 23 sera le dernier ! Hâte de voir la conclusion de tout ça, mais je le sens mal. Il va y avoir des morts, je vais pleurer ! xD

En tout cas, bon manga :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...