Aller au contenu

Liar Game (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Liar_game.jpg

 

 

Liar Game

Auteur : Shinobu Kaitani

Éditeur : Édition Tonkam

Prix : 7.90 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Policier, Suspense

Sortie Française : Juin 2010

Nb. Tome parus : 1/11 (en cours)

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Un beau jour, un colis arrive.

à l'intérieur, une carte : "Vous avez été désignée parmi 100 000 personnes pour être candidate au Liar Game Tournament", accompagnée de cent millions de yens en cash. C'est comme ça que le "Jeu du Menteur" débute.

Sa seule règle : rendre cet argent à l'expiration de la durée du jeu, soit le 30e jour.

Celui qui réussira à s'emparer des 100 millions de son adversaire sera déclaré vainqueur et empochera cette somme. Quant au perdant, il se retrouvera avec une dette équivalente...

Qui croire ? De qui se méfier ?

Une grande série sur la psychologie humaine, ébranlée par la perspective d'un gain énorme !" Édition Tonkam

 

 

Mon avis :

 

 

Tout d'abord je dois avouer que les dessins m'ont rebuté, il faut dire qu'ils sont assez spéciaux. En fait ce sont les personnages qui ont un drôle de design que ce soit par les proportions des corps ou les visages qui sont assez particuliers et ses yeux !!! Je vous laisse voir la cover du premier tome ci-dessus. Mais si on essaye de passer outre et de découvrir ce que nous cache ce manga on découvre une agréable surprise.

 

Je trouve le concept de ce manga formidable et plutôt original. Nao Kanzaki va devoir participer bien malgré elle à un jeu où des sommes colossales sont de mises. Bien évidemment comme dans tout jeu les chances de gagner sont bien là, mais les retombées en cas de perte sont importantes, une dette au montant de la somme perdu soit un maximum de 100 millions de yens (pour l'instant).

L'héroïne devra faire attention car n'importe qui pourra être son adversaire, mais dans ce jeu macabre elle ne sera pas seul. Une autre personne va arriver pour lui venir en aide et il va très vite lui voler la vedette, c'est un ancien escroc et il ne compte pas laisser Nao à son triste sort.

 

Bref, comme le nom du manga l'indique tout tourne autour du mensonge. On nous montre à quel point l'homme peut-être "mauvais" afin de récupérer une somme d'argent énorme. Mensonge, trahison, méfiance forment les grandes lignes de ce manga qui montre un côté de l'être humain qu'on aimerais ne jamais voir paraître.

 

 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et la suite s'avère très intéressante et oui ce n'était que la première phase du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 7 premiers tomes du manga.

 

Ma foi le trait ne m'a pas rebuté tant que ça, j'ai vu des trucs pires quand même donc même les trait "particuliers" ne me choquent plus.

 

Un titre sympathique, avec une héroïne vraiment conne et un 2dn rôle charismatique, même si il accepte un peu vite à mon goût de se rallier à la cause de la jeune fille....

On se demande ou va bien mener le Liar Game, seule deception pour moi, la fin de la 2dn manche un peu trop abusay à mon goût

genre le coup du travestissement....mais laul
.

 

Tout est question de faux-semblants et on fouille plus ou moins bien la psychologie humaine, tout ce qui est cognitivité and co, c'est sympa sans être renversant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je crois que c'est les mêmes auteurs qui sont à l'origine de One Outs, qu'on peut voir sur OA. Même si One Outs prend comme décor le championnat de baseball de la ligue japonaise (avec un Tokuchi qui n'est pas sans rappeler un certain Hiruma d'Eyeshield 21), le scénario de Liar game comme celui de One Outs est basé sur les tactiques et stratégies mises en place par un second rôle qui va s'appliquer à manipuler psychologiquement ses adversaires afin de parvenir à ses fins. Et pour ce qui est de la manière de développer les intrigues, le duo de mangakas excelle dans la manière de nous tenit en haleine! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai beaucoup aimé ce manga (malgré l'abominable traduction des scans sur laquelle j'étais tombée /désolée, les teams se donnent du mal, mais parfois il y a juste trop de fautes). J'ai aussi regardé le drama qui a été fait, et je dois dire que, malgré la production archi moche, les acteurs réussissent à recréer des personnages attachants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...