Aller au contenu

The Last Day


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°3

the-last-day.jpg

 

Réalisé par Je-gyun Yun

Avec Sol Kyung-Gu, Ji-won Ha, Joong-Hoon Park,

 

Titre original : Haeundae

Long-métrage sud-coréen .

Genre : Action , Drame

Durée : 02h00min

Année de production : 2009

 

Histoire :

 

Ville d’Haeundae, Corée, printemps 2008. Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités refusent d’évacuer les côtes, menacées par des séismes sous-marins susceptibles de provoquer un tsunami. De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus de place au doute : un cataclysme d’une ampleur inégalée menace tout le pays...

 

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="

name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

 

Mon Avis :

 

Alors là je dis BRAVO

Les sud coréens je les ai toujours kiffé!

j'ai passé 2 mois chez eux, et c'est le pays asiatique que je préfère!

Rien à leur reprocher, ils sont cools, les filles sont mimis, (mais leur bouffe est pas top :s)

 

enfin voila, je sais qu'en drama ils se débrouillent bien, mais en film!!

 

Ils ont voulu faire du gros à la version "le jour d'après", mais wahou!!!

 

j'ai tout bonnement été touché par ce film *0*

la fin est très triste :)

 

il y a plein de choses auquel on s'attend, puis pas retournement de situation, et wahou là ils ont vraiment fait fort!

 

ok ils en font beaucoup, mais j'ai quand même adoré :)

 

puis on a aussi droit à de l'humour, et même souvent :d ainsi que de l'amour, mais n'empêche que :'(

 

enfin voila, je vous laisse le découvrir par vous même *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon sud coréen. Les images de synthèse sont pas plutôt bien réalisé, malgré une ou de scène qui montre bien que c'est un film x) et je le trouve gentil pour un film catastrophe. Je le conseil de le voir histoire de passer un bon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui c'est sur que çà fait limite film américain quand on voit la taille de la vague XD

non c'est pas 2012 XD

 

mais ce qui est surtout touchant c'est les histoires de chaque personnage, et c'est vraiment là qu'on retrouve la touche coréenne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ets pas le même budget ni les même monstres qui font les effets spéciaux non plus.. mais ils reste très sympathique dans le genre film hyper catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors là je sais plus quoi penser xD

 

j'etais vraiment tenté par ce film, mais mes cousin m'ont dis qu'il etait mauvais, mais apparement ce n'est pas le cas, je me le prendrai si je le trouve en magasin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reverse, tu dois le voir pour juger par toi même ^^

 

il faut savoir qu'on n'a pas tous les mêmes goûts surtout en matière de cinéma.

 

Et pour ce film là, c'est sur que si tes amis sont trop habitués aux films américains, un film asiatique de catastrophe c'est nul pour eux.

 

Mais ce que j'ai surtout adoré dans ce film ceux sont toutes les "petites histoires" dramatiques :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins Ice, reverso (ouai faible jeux de mot), comme je le dis précédament et je le nies, mais ces histoires dramatique qui font l'essentiel du film. ouai c'est pas une hyper production made in USA, mais voir des film qui ne viennent pas forcément de ce pays est tout aussi bon, car il te permet de te faire une critique, si pour tes couzin rambo et terminator sont les meilleurs films qui ne sont jamais sortie je les pleins. Regarde le, sa ne mange pas de pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...