Aller au contenu

Kure-nai (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

Kurenai187562.jpg

 

 

Kure-nai

Auteurs: Kentaro K./ Yamato Y./ Hideaki K./ Daisuke F.

Éditeur : Kazé-manga

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Thriller, Fantastique, Action, Drame, Arts martiaux, Tranche de vie

Nb. Tomes parus : 1/6 (en cours)

Sortie française : Juillet 2010

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Orphelin depuis un terrible attentat, Shinkurô "médiateur", un métier qui consiste à résoudre toutes sortes de conflits avant qu'ils ne dégénèrent. Il est aidé par Ginko, une amie d'enfance qui lui procure tous les renseignements nécessaires à la bonne exécution de son travail. Mais ses missions déjà périlleuses, où la vie de ses clients ne tient souvent qu'à un fil, deviennent encore plus difficiles le jour où débarque dans sa vie une petite fille au tempérament incontrôlable."

 

 

Mon avis :

 

 

Un manga sympathique où le jeune héros fait un travail particulier, celui de médiateur, qui consiste à venir en aide au personne qui lui font appelle. Son rôle peut ainsi être garde du corps, ce cacher une personne, de protéger, etc... Pour l'aider dans cette tache, Ginko une amie d'enfance lui fourni tous les renseignements dont il pourrait avoir besoin ainsi qu'à l'occasion du travail.

Dans l'ensemble l"histoire est pas mal, ce n'est pas d'une extrême originalité, mais c'est bien mis en scène. Il est vrai que c'est un peu gros, mais on se trouve dans un shônen ^^. L'œuvre se veut assez sérieuse, mais il y a quand même quelques notes d'humour par ci par là.

 

Les dessins sont réussis et c'est dynamique. On aura par contre un air de déjà vu, que ce soit pour le style graphique qui est au final assez classique au shônen ou au héros assez commun.

 

Il n'empêche que c 'est un manga sympathique qui possède une histoire au potentiel assez vaste.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu la série en anime et j'étais un peu réticent de voir le manga, vu le changement de désign des personnages (en particulier en voyant la couverture). Mais je me suis ravisé en lisant.

En effet, les persos apparaissent bien plus classes dans la version papier, même si le trait reste encore un peu particulier.

 

Que l'on ait vu l'anime ou pas, ce volume se laisse regarder sans prise de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant moi meme vu la sèrie animè qui m 'avait bien plu ,j admet que le dèsign sur le manga m 'a un peu dèstabilisè au dèbut, mais on y retrouve vite ces marques graçe à l 'ambiance et passages humoristiques qui faisait le charme de la sèrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...