Aller au contenu

[Licencié] Serial Experiment Lain


Yomigues
 Share

Messages recommandés

58736160.jpg

 

"Lain Iwakura (岩倉・玲音, Rein Iwakura?) est une jeune adolescente solitaire, mal dans sa peau. Suite à la mort d'une de ses camarades de classe, elle se découvre une passion pour l'informatique et pour le Wired (littéralement cablé, grillagé), sorte d'évolution d'Internet. Un courriel, envoyé par cette dernière après sa mort explique que seul son corps a cessé de vivre et qu'elle-même vit à présent dans le Wired. Lain va s'immerger dans ce monde d'interconnexions électroniques, jusqu'à s'y "perdre"."

 

Source: wikipédia.

 

Mon avis

 

J'ai commencé cette série aujourd'hui, je souhaitais la matter depuis un moment et voilà que l'occasion se présente.

Au bout de 4 épisodes me voilà tout comme l'héroïne perdu. Squoi cte bordel?

 

Lain est un anime qui possède un chara-design assez classique, c'est ni beau, ni moche, c'est tout juste regardable.

Là ou Lain puise toute sa force, c'est dans son ambiance visuel et sonore(une réussite) et son intrigue....qui ne va nulle part. Tout du moins, c'est un verdict somme toute simpliste pour quelqu'un qui n'a pas vu tous les épisodes.

 

serialexperimentslain.jpg

 

De bout en bout, on a dû mal à suivre le fil continu de l'histoire, Lain semble avoir des troubles psychologiques, pour donner un exemple...

Lain est en cours=>Elle essaye de lire ce qu'il y'a sur le tableau dans sa classe=>Elle se retrouve en pleine rue et se ballade comme si de rien n'était, alors que 5 mn auparavant elle était en cours...

 

Serial_Experiment_Lain_by_Nishizono_Sinji.jpg

 

Un anime qui va me faire utiliser mes méninges afin d'assembler les pièces manquantes du puzzle, surtout qu'à la fin de l'épisode 3, une touche fantastique est amené à la série.

Petit coup de cœur pour l'opening qui me fait penser à la voix de la chanteuse DIDO.

Une curiosité à découvrir pour son ambiance et son intrigue vraiment particulière.

 

Modifié par Neko-Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais que c'était Dido l'opening xD

 

Sinon bon anime, enfin une fois qu'on a eu un complément de compréhension, personnellement certains sites m'ont bien aidé car il faut avouer qu'on peut regarder toute la série et ne pas être beaucoup plus avancé @.@

Mais ça reste profond, profond et hypnotique xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

lain est une oeuvre complexe qu' il ne faut pas hèsiter a regarder deux trois fois pour en comprendre tout les mècanismes et encore là c' est pas toujours èvident lain ayant plusieurs personnalitès on s'y perd un peu (trois au totales)et èvoluant entre la rèalitè et le web à la recherche de son identitè.

un animè plein de subtilitès sur l'univers de la communication virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Serial Experiment Lain est l'un de mes coups de coeurs. Il montre un monde futuriste captivant en mélangeant les thèmes du rêve, d'internet (et/ou technologie) et de la psychologie humaine. Je suis d'accord avec la plupart des avis que Lain est un animé trés difficile à comprendre au premier abord et qu'il est conseillé de le voir une deuxiéme fois pour mieux comprendre l'histoire.

 

 

C'est un classique avec une belle morale a la fin qui nous force à nous remettre en question sur la vie d'aujourd'hui (et il est de 1998 ^^ )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est sans conteste mon anime favori. Je l'ai regardé 3 fois et j'ai envie de le regarder à nouveau car, en plus d'avoir une intrigue complexe, il regorge de symboles à analyser. J'ai lu plusieurs analyses, certaines très intéressantes, d'autres moins, et chaque fois je découvre de nouvelles théories ou des symboles auxquels je n'avais pas prêté attention.

 

Niveau graphisme, ce n'est pas l'anime le plus esthétique, cependant, il y a une ambiance au niveau des décors, des tons de couleurs choisis, qui le rendent intriguant et un peu inquiétant (il en va de même pour le travail au niveau des sons). J'aime beaucoup les artworks sinon, domage qu'il y en ai si peu... :/ L'opening est génial, mais l'

aussi (perso j'adore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

C'est notre lain. Prophétique comme anime (1998 comme il a déjà été mentionné). Avec la naissance du phénomène hikikomori s'accélérant dans les années 90 au japon, l'auteur a su voir certaines choses rapidement sur la place qu'allait prendre internet qui venait à peine d'apparaitre pour le grand public.

Un bon article : https://motherboard.vice.com/fr/article/8xbmj3/20-ans-apres-sa-sortie-serial-experiments-lain-est-toujours-un-chef-doeuvre-cyberpunk

Lain est là pour toi.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...