Aller au contenu

Inception


SuperMadara
 Share

Messages recommandés

Inception-Affiche-20091216-maxi.jpg

 

Thriller Fantastique Américain

Réalisateur : Christopher Nolan

Acteurs Principaux : Leonardo DiCaprio , Joseph Gordon-Levitt , Ellen Page...

Durée : 2h26

Date De Sortie : 21 Juillet 2010

 

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant – à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence .

 

Mon Avis : Juste un grand film de monsieur Nolan , son meilleur film original , inventif et surtout complexe mais prenant .

Ce qui le film tellement unique et exceptionnel , c'est son univers qui se déroule entre le rêve et la réalité , on est fasciné par la beauté des rêves et la possibilité de tout modifier a sa guise , l'imagination n'a plus de limites , et c'est vraiment génial .

Le scénario que Nolan a pris 10 ans a écrire , est proche de la perfection et ultra complet . Du début a la fin , on reste scotché a notre fauteuil , avec tous les rebondissements et les scènes d'actions qui sont excellentes aussi (la scène de combat du couloir est E-N-O-R-M-E) . Les dialogues sont construits et ne cassent pas le rythme du film . Et la fin amené une question , a laquelle aucune réponse n'est donné et ça fait réfléchir a la sortie

Le casting est excellent , avec l'un des meilleurs acteurs du moment , Leonardo DiCaprio qui est encore époustouflant , et le surprenant Joseph Gordon Levitt , qu'on reverra dans beaucoup de films vu son talent .

Les effets spéciaux sont splendides , les rêves sont bluffant de réalisme , et en même tant plein d'étrangeté .

Un des meilleurs films de 2010 , courez le voir .

 

Et l'avis d'un membre du fofo , Mangame :

Inception, et en ... 4 mots :: Oh My Fuckin' God !!

et j'ai la fleme de faire une fiche : o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet (je ne l'est pas encore vu) mais ce film semble assez génial, et je pense qu'il va être l'un des plus grand film de l'été. Le casting c'est pas de la bidoche donc on peut s'attendre un très bon film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha la Citation

Si c'est pas de l'avis détaillé, j'mis connais pas ;)

 

Sinon, j'suis d'accord avec toi. Un film simplement grandiose.

C'est ce genre de film qui te parle de certaines réalités(Se reveiller en sursaut, ne pas se souvenir du début du rêve), et qui te fais réfléchir sur le sujet. Et comme partout, plus on comprend les choses, plus elles deviennent intéressantes.

Bref. Je m'auto-cité :: "Oh My Fucking God".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon film et qui fait réfléchir. Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, enfin pour un truc à grand budget (film cinéma quoi!!!). Un casting aux oignons et qui joue plutôt bien. C'est à voir, certainement plus qu'un dénommé twilight. Pour ma part c'est sans contexte le film de l'été (peut-être même de l'année) enfin l'été n'est pas fini et l'année encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très bon film, j'avais peur d'un scénario un peu incompréhensible où le rêve et la réalité se mélange, avec un pitch du genre "Tiens un mec se fait tuer, ah non c'est un rêve, ah non en fait en me levant je me rend compte qu'il est mort pour de vrai".

Non là c'est plus profond, plus psychanalytique aussi, il faut une certaine concentration pour tout comprendre, mais ça fait du bien qu'un film nous sollicite aussi un peu.

Dans un sens, ça me fait aussi penser à Shutter Island.

 

J'ai aussi été surprise que le titre puisse se prononcer à la française et que le mot existe dans notre langue o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je range aussi ce film dans le meme sac que Shutter Island. C'est simplement parce qu'il y Di Caprio, et que c'est un film qui fait reflechir, je penses.

Mais bizarrement j'ai enormement de mal a les départagés >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un superbe film, ou on se pose bien des questions en sortant du cinéma, j'ai réussi à me plonger dans le film directement, et on retrouve des acteurs plus talentueux les uns que les autres. vraiment un très bon film qui faut voir absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon film, je me suis complètement immergé dans l'histoire, comme l'a dit Shisaï, on est pas juste spectateur, à regarder défiler les images.

 

L'idée est sympa, les acteurs et l'action, sont tout deux très prenants.

Ça m'a redonné l'envi de me coucher tôt (sinon je rêve pas snul) pour me rendre compte de mon rêve et essayer de les contrôler XD . Si si ça marche, j'avais déjà réussi, sauf que tu te réveil tout de suite -____-

J'y arriverai! :mhu

Fin bref, contrôler mes rêves, j'adorai, et c'est ce qui m'a en partie fait aimer ce film.

Je vous le conseil! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je l'ai vu aujourd'hui, pas mal, je m'attendais a plus tordus par contre, il n'aurais pas du nous montrer les moment où

ils passent d'un rêve a l'autre, pour que l'on se pose toujours la question de savoir ou est le réel et que l'on ne comprenne tout qu'a la fin

 

je suis un peu déçu, même si sa reste un bon film. j'ai particulièrement aimer les scène en apesanteur car j'adorerais essayer l'apesanteur tout simplement ^^

 

sinon n'étant pas quelqu'un qui rêve, ou plutôt qui ne fait pas de rêve inconscient, les folies possible par l'inconscient étais pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu aujourd'hui, pas mal, je m'attendais a plus tordus par contre, il n'aurais pas du nous montrer les moment où

 

 

je suis un peu déçu, même si sa reste un bon film. j'ai particulièrement aimer les scène en apesanteur car j'adorerais essayer l'apesanteur tout simplement ^^

 

sinon n'étant pas quelqu'un qui rêve, ou plutôt qui ne fait pas de rêve inconscient, les folies possible par l'inconscient étais pas mal.

 

 

T'es sur que t'as bien compris le film ? Parce que justement, a la fin, on ne peut pas vraiment dire si la "réalité" est en fait un niveau de rêve ou pas. D'ailleurs les deux théories ( Caprio est dans un niveau de rêve tout le long et ne fait qu'aller plus bas, sa femme elle, est dans un niveau de reve au dessus VS Caprio est dans la réalité, va dans les rêves et sa femme est morte) ont leur fans sur le net, et en cherchant un peu, tu verras que tous ont de bons arguments pour soutenir leur idée.

 

 

Et franchement, si les moments ou ils vont plus bas dans les niveaux de reves n'etaient pas montrés, on comprendrait vraiment rien au film.

 

 

Sinon, excellent film, et pour ma part, j 'ai aussi penser a shutter island, pour l acteur, et pour la question finale qui divise les fans. M enfin, sinon, pas grand chose en commun ^^".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Ce film est tout simplement... à part ! Tout est là : le scénario, les effets spéciaux, les acteurs, le suspence, une fin à la con...

 

Bref un film à voir ! :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial!!

Le scénario est une vraie bombe, j'avais peur qu'on ne comprenne rien, qu'on passe d'un evenement réel au rêve sans comprendre le pk du comment mais nan pas du tout, c'est bien ficelé, ça tient bien la route, bref que du bonheur.

Di Caprio, Helene Page (qui ne fait que de bons films!) et tous les autres, superbe casting, vraiment un film que je voudrais revoir!

Le film de l'été et meme peut etre de l'année comme dit plus haut =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'as bien compris le film ? Parce que justement, a la fin, on ne peut pas vraiment dire si la "réalité" est en fait un niveau de rêve ou pas. D'ailleurs les deux théories ( Caprio est dans un niveau de rêve tout le long et ne fait qu'aller plus bas, sa femme elle, est dans un niveau de reve au dessus VS Caprio est dans la réalité, va dans les rêves et sa femme est morte) ont leur fans sur le net, et en cherchant un peu, tu verras que tous ont de bons arguments pour soutenir leur idée.

 

 

Et franchement, si les moments ou ils vont plus bas dans les niveaux de reves n'etaient pas montrés, on comprendrait vraiment rien au film.

 

 

Sinon, excellent film, et pour ma part, j 'ai aussi penser a shutter island, pour l acteur, et pour la question finale qui divise les fans. M enfin, sinon, pas grand chose en commun ^^".

 

 

oui j'ai très bien compris la fin, mais j'appelle pas sa tordus,

c'est juste une bête fin sa pour moi, depuis le début du film on peut aussi se dire qu'il est dans un rêve tout le long d'ailleurs son père lui demande de revenir a la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir penser à Shutter island en regardant ce fim^^.

 

Sinon excellent, j'ai beaucoup apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les films avec Leonardo Sont tous Space... Pas un seul Joyeux ( Si,si jvous assure) Et du psychologique au torturant xDD ( Genre Noces Rebelles !) Mais c'est ça qui est goude :hinhin:

Bref Le film? Evidemment je l'ai vu Adorer surtout les effets spéciaux Et la trame avec s'infiltrer dans le reve du mec et arriver a lui faire changer d'opinion^^

 

J'adorerais le film Si A la fin la toupie tombe

Je Haïrai le film ( Façon de parler hein^^) Si le toupie ne tombe pas

Mes amies l'ont vu vaciller comme une conne ne voyant pas la toupie tomber j'ai fermer les yeux et pousser un soupir, J'étais Deg! Bref a quand le 2 Pour savoir où est la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On dit "mieux vaut tard que jamais" mais là, j'ai trop attendu !!!

 

Mamamia !!!

Quel pur film ;)

 

je viens de le voir.

 

Moi qui ne suis pas un grand fan de Di Caprio et de Cotillard, bin jsais pas quoi dire !

 

 

C'est le film de 2010 y'a pas à dire.

 

Tout est impressionnant !!

 

 

Déjà rien que le casting il m'a fait rêvé, mais on rajoute à ça : des effets spéciaux à vous couper le souffle, la musique de Edith Piaff (du marion cotillard de la mome ? XD) et SURTOUT une réalisation de pure folie, et vous obtenez un très beau film !

 

 

Quant à la fin, je me suis posé plein de questions pendant le film comme tout le monde c'est sur, et c'est vrai que je crois en toutes les possibilités de Wiki :

 

Avec sa fin ouverte et la question qu'elle amène : « la toupie tombe-t-elle ? », le film fait beaucoup de bruit sur Internet et des théories pour fermer ou expliquer le film sont discutées avec une certaine ardeur sur les réseaux sociaux, les forums et les sites consacrés au cinéma.

 

On peut grosso modo dégager deux théories majeures : la première présente l'histoire de Dominic Cobb, l'extracteur fugitif dont la femme Mallorie est morte, comme réelle : le niveau zéro est donc bel et bien la réalité et Robert Fischer est bien la cible.

 

Une variante de cette théorie considère que l'anneau de Cobb est son véritable totem, et nie donc l'importance de la toupie dans la scène finale pour déterminer si Cobb est revenu dans le monde réel. Contrairement à ce que déduit le spectateur par la présence régulière de la toupie, le totem de Mallorie, à l'écran notamment lorsque les totems sont évoqués, celle-ci n'est jamais désignée comme le totem de Cobb. De plus Cobb l'ayant touché, en théorie, il ne devrait plus fonctionner. Il s'agirait d'un détournement d'attention classique de la prestidigitation : en effet, le véritable totem de Cobb pourrait être montré régulièrement mais de façon discrète puisqu'il s'agirait de son alliance qui n'apparaît à sa main gauche que dans le monde onirique[2], celle-ci étant montrée régulièrement dans le film. L'anneau étant absent dans la scène finale, il s'agirait donc d'une fin heureuse.

 

La forte ressemblance entre Phillipa et James dans la scène finale et dans les souvenirs de Cobb amènent certaines personnes à douter de la possibilité de cette hypothèse, cependant outre le fait que des enfants plus âgés jouent les deux personnages par rapport au reste du film, les costumes ne sont en réalité pas identiques bien que très ressemblant entre les souvenirs et la scène finale selon Jeffrey Kurland[3].

 

Une autre variante intéressante de cette théorie permet de trouver une autre interprétation pour ces éléments que sont l'alliance et les enfants de Dom Cobb, en se basant plutôt sur leur symbolique. Selon cette théorie, la quasi totalité du film se passerait bien dans la réalité, mais Dom resterait « coincé » dans les limbes suite à sa rencontre avec Saito. Le reste du film se passerait alors dans le rêve de Dom Cobb, celui qu'il fait, enfermé dans les limbes, ayant perdu la notion de la réalité[4]. Dans cette interprétation, Cobb rêverait de retrouver ses enfants, car c'est ce qu'il souhaitait le plus au monde dans la réalité. Il s'invente donc sa « fin heureuse » telle qu'il aurait aimé la vivre. Il fait donc des projections de ses enfants tels que dans son dernier souvenir, mais en les faisant grandir pour que cela paraisse réel (d'où leur ressemblance avec ceux de ses souvenirs). L'alliance est ici considérée comme un symbole de son attachement à sa femme décédée Mall lorsqu'il est dans un rêve. Ainsi, il a cette alliance quand la projection de Mall le hante et qu'il n'arrive pas à oublier sa femme (donc pendant tout le film jusqu'à sa rencontre avec Mall dans les limbes). Par contre, après cette rencontre où il renonce à rester avec Mall dans les limbes, où il admet qu'elle n'est pas réelle, l'alliance disparait, symbolisant le fait que Dom a réussi à aller de l'avant et laisser ses remords liés à la mort de Mall de côté.

 

La seconde hypothèse place la totalité du film dans un rêve, le niveau zéro devenant ainsi un niveau un : Robert Fischer passe alors de cible à complice et Cobb d'extracteur à cible[5]. L'histoire serait donc l'inception de Cobb par une équipe dirigée probablement par Miles afin de lui faire oublier sa défunte épouse.

 

Cette théorie a vu le jour probablement pour expliquer certaines bizarreries du film, comme les transitions quasi-onirique, la présence pour ainsi dire inexpliquée du professeur Miles à l'aéroport à la fin du film ou de Saito à Mombassa, ou encore l'aspect labyrinthique de cette dernière. Une autre cause de cette théorie est que le thème principal de la musique de film n'est rien d'autre que la chanson d'Edith Piaf (Je ne regrette rien) en ralenti et remixé, le thème faisant son apparition tout à la fin, ce qui pourrait vouloir dire que les personnages sont dans un niveau un, et qu'un autre tente de les réveiller au niveau zéro.

 

Par ailleurs, l'interprétation de cette fin peut se substituer à une explication définitive : peu importe qu'il soit dans un monde authentique ou imaginaire, il va saisir la chance qui lui est donnée de retrouver ses enfants, qu'ils soient réels ou oniriques. Les totems n'apportent pas la preuve qu'un monde est réel; ils écartent juste le doute qu'il soit imaginé par un autre : un monde est réel jusqu'à preuve du contraire (tout comme celui du spectateur). La plus parfaite illusion d'un monde vaut la réalité, à la seule condition que l'on continue d'en ignorer la nature. Ceci est à opposer au drame vécu par Mall, qui n'était plus capable de vivre dans la réalité, qu'elle pensait être imaginaire. A contrario, Cobb refuserait alors de connaître la nature du monde dans lequel il se trouve, sacrifiant ainsi la certitude que le monde est réel en échange de la conservation d'un espoir qu'il le soit.

 

La théorie la plus sérieuse est qu'il n'y a pas de solution, le film étant comme une œuvre de Maurits Cornelis Escher, un paradoxe dans sa globalité, mais cohérent localement.

 

Enfin, une autre manière de voir cette scène de fin est simplement la plus grande réussite de Christopher Nolan : avoir pratiqué une inception géante sur l'ensemble des spectateurs, en semant une idée toute simple : le doute et l'impression d’être perdu dans ses propres rêves.

 

 

et oui il a un air de shutter Island

 

A VOIR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu des navets en 2010 mais alors celui là....

 

C'est juste 2h30 de retournage de cerveau et c'est juste genial, n'ayant pas vu shutter island, ce film m'a plutot fait penser a matrix avec un zest de contact (film des annees 90) et un peu de planete de singes. Mais bref ce film est juste un chef d'oeuvre avec un scenario sans failles, faut dire il l'a préparé depuis 10 ans le salopio il a pensé à tout !

 

Le film nous tient en haleine du debut à la fin et on n'arrive pas à décrocher tant on est captivé. Ce que j'ai fortement apprécié c'est le fait de ne rien comprendre au début vu que je ne savais absolument pas de quoi parlait ce film, j'avais eu beaucoup d'echos mais aucun spoil ou synopsis. Bref on retrouve un Dicaprio au sommet de sa forme et ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à dire ca mais : ce film est tout simplement parfait à mes yeux et est dans mon top 5 des films m'ayant laissé un excellent souvenir. Et la fin philosophoque qui te pousse à te retourner la tête sans trouver de réponse idéal, j'adore :o

 

Ah et aussi : ENFIN un topic film fait par quelqu'un d'autre que ice et très bien présenté avec un avis personnel bien complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi : ENFIN un topic film fait par quelqu'un d'autre que ice et très bien présenté avec un avis personnel bien complet !

 

Sympa la remarque !

 

 

 

 

Bref, pour en revenir au film, regardez ce que j'ai trouvé :

 

Inception 2 ... la suite se fera sans Christopher Nolan

 

 

Alors que la fin d'Inception avait laissé le spectateur libre de choisir celle qui lui convenait, les producteurs de la Warner aimerait lui voir attribuer une suite. Et on ne calme pas l'appât du gain, surtout quand on voit ce qu'à rapporter le premier film. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur cette info.

Ayant rapporté plus de 800 millions de dollars, on imaginait bien que la Warner ne resterait pas les bras croisés concernant Inception. Ils souhaiteraient même lui attribuer une suite. Mais alors la question de la participation de Christopher Nolan se pose.

 

Lui qui commence seulement à s'attaquer à Batman 3 pourra-t-il réaliser cette suite bien assez tôt. Cela laisse perplexe. Les producteurs pourraient donc s'attacher un autre réalisateur pour cette suite. Encore faut-il que Nolan accepte de lâcher son bébé. Et là c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci SadMad , ca fait bien plaisir des commentaires comme ca ^^

Et c'est quoi cette histoire d'Inception 2 , sans Nolan ca va etre un massacre , l'éxecution d'une super licence sous nos yeux . Rien que d'y penser , j'en pleure d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je me suis rematté le film hier aprem, et y'a pas à dire : on se prend une vraie claque ^^

 

10 ans pour écrire un tel scénario c'est compréhensible !

 

Un casting vraiment au TOP de sa forme, avec de très bons effets spéciaux, et une fin pas facile à déterminer.

 

Même si pour moi, ça reste que :

 

 

L'hypothèse place la totalité du film dans un rêve, le niveau zéro devenant ainsi un niveau un : Robert Fischer passe alors de cible à complice et Cobb d'extracteur à cible[5]. L'histoire serait donc l'inception de Cobb par une équipe dirigée probablement par Miles afin de lui faire oublier sa défunte épouse.

 

Cette théorie a vu le jour probablement pour expliquer certaines bizarreries du film, comme les transitions quasi-onirique, la présence pour ainsi dire inexpliquée du professeur Miles à l'aéroport à la fin du film ou de Saito à Mombassa, ou encore l'aspect labyrinthique de cette dernière. Une autre cause de cette théorie est que le thème principal de la musique de film n'est rien d'autre que la chanson d'Edith Piaf (Je ne regrette rien) en ralenti et remixé, le thème faisant son apparition tout à la fin, ce qui pourrait vouloir dire que les personnages sont dans un niveau un, et qu'un autre tente de les réveiller au niveau zéro.

 

Par ailleurs, l'interprétation de cette fin peut se substituer à une explication définitive : peu importe qu'il soit dans un monde authentique ou imaginaire, il va saisir la chance qui lui est donnée de retrouver ses enfants, qu'ils soient réels ou oniriques. Les totems n'apportent pas la preuve qu'un monde est réel; ils écartent juste le doute qu'il soit imaginé par un autre : un monde est réel jusqu'à preuve du contraire (tout comme celui du spectateur). La plus parfaite illusion d'un monde vaut la réalité, à la seule condition que l'on continue d'en ignorer la nature. Ceci est à opposer au drame vécu par Mall, qui n'était plus capable de vivre dans la réalité, qu'elle pensait être imaginaire. A contrario, Cobb refuserait alors de connaître la nature du monde dans lequel il se trouve, sacrifiant ainsi la certitude que le monde est réel en échange de la conservation d'un espoir qu'il le soit.

 

source : wikipédia

 

 

J'ai exactement pensé pareil à le revoyant, et je vous ai donc mis la source ^^

 

 

Enfin bref, un très bon film à voir au moins une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voila une image que j'avais trouvé il y a un petit moment mais que je n'avais pas partagé (sans doute beaucoup de monde l'on déjà vu.

 

 

http://9gag.com/gag/6679757 il y a tous d'expliquer cependant on peut quand même se posé la question à la fin car en effet on peut pas dire clairement si oui ou non il porte l'anneau car après avoir vu ça j'ai rematé le film avec mon amis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gala. Franchement. Merciiiiii !!! o/

Vraiment la fin trop stressante quoi. thanks.

 

Sinon, le film en lui même est juste un chef d'oeuvre de complexité et d’envoûtement, j'ai tout simplement adoré.

Et encore, c'est un mot faible.

Je ne sais absolument pas quoi dire, tout à été dit, à voir absolument ! o/ ...*si vous n'avez pas peur des maux de crânes*

Enfin... Nous pouvons maintenant vivre en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...