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Bonjour tout le monde!!


misscube
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Messages recommandés

Alors attention oui j'ai un super pouvoir (enfin mon avatar en a un):

Elle a un stylo génat et elle vous crayonne sur la figure si vous l'embêter!! :(

 

Euh nan c'est pas rondoudou ça?

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Bienvenue sur le forum misscube!

En éspérant que tu t'y plaise ^^

Et quelques questions :( :

  • -Crois-tu as la fin du monde en 2012? Si cela arrive, comment vivras-tu les derniers jours?
  • -Tu aimes les légumes?
  • -Tu préfères: L'Été, le Printemps, l'Hiver ou l'Automne?
  • -Otaku, par passion ou par passe temps?
  • -Tu as déjà voté pour le site?

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Itou, bienvenue et have fun !

 

C'est cool, on aura encore plein de créas à mater~ j'irai voir les tiennes =D.

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Alors non je n'y crois pas mais je t'assure que le 21/12/2012 je vais me marrer un bon coup!!! (ou pas lol!).

Alors oui j'adore les légumes, ça m'aide à mincir!!

je préfère l'automne, c'est beau (mais ça mouille...)

Otaku par passion car j'ai plein de passe temps autres et pourtant je suis toujours otaku!!

Non je n'ai aps voté mais j'y vais!

 

et voilà!!

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Tu es sortie du M2 modelisation 3D de lyon 1 ?

 

Edit : ok aries désolé, pas vu. Just forget what I said.

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Ouh là je suis allée voir ce master... maman j'ai peur!!!! Bon je suis bien contente de ma licence pro... Si l'envie un jour m'en vient de faire un master dans la 3d je pourrais mais bon pas tout de suite....

 

Et par contre pour ceux qui veulent se lancer là dedans. ne vous attendez pas à de l'aide de la part de l'ANPE. Ils ont intégré le terme 3d il n'y a même pas un an après. la prmeière fois que j'y suis allée, on m'a classé dans Programmation ou même dans construction d'ordinateur!! Super!!!

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Ouh là je suis allée voir ce master... maman j'ai peur!!!! Bon je suis bien contente de ma licence pro... Si l'envie un jour m'en vient de faire un master dans la 3d je pourrais mais bon pas tout de suite....

 

Et par contre pour ceux qui veulent se lancer là dedans. ne vous attendez pas à de l'aide de la part de l'ANPE. Ils ont intégré le terme 3d il n'y a même pas un an après. la prmeière fois que j'y suis allée, on m'a classé dans Programmation ou même dans construction d'ordinateur!! Super!!!

 

Pourquoi peur?

Les masters pro lyon1 sont pas mal, fin mis a part un des profs, du master image justement, qui fait de la pub pour son école pourrave de jeu vidéo.

 

 

Oh j'oubliais aussi, t'as le bonjour de mon pote mister hypercube hyper_cube.gif et de mister hexadécachore 16-cell.gif

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parce que je ne suis pas scientifique pour un rond. moi c'est le côté créatif de la 3d qui m'intéresse. d'ailleurs j'ai dû y mettre du mien pour convaincre la directrice de l'école qu'une personne sortant d'un bac littéraire avait les capacité à faire de la 3d (ben ouais on fait pas de math, ni de calcul...) ça reste de la sculpture sur ordinateur dans mon domaine de compétence.

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parce que je ne suis pas scientifique pour un rond. moi c'est le côté créatif de la 3d qui m'intéresse. d'ailleurs j'ai dû y mettre du mien pour convaincre la directrice de l'école qu'une personne sortant d'un bac littéraire avait les capacité à faire de la 3d (ben ouais on fait pas de math, ni de calcul...) ça reste de la sculpture sur ordinateur dans mon domaine de compétence.

 

Les bac S et L ont quasi le même programme à l'exception des spé.

La seule différence est l'exigence des profs lors de la notation.

 

T'as fait de la trigo quand même? Tu sais ce qu'est un cosinus? Ben pour la prog 3D en temps réel, j'en ai fait, ben t'as pas besoin de plus que ça. Le reste est une formalité, même pas besoin de connaître les identités remarquables puisqu'elles sont disponibles sur le net mdr.

 

Bref jsais pas quelle licence tu as, mais faut pas avoir peur d'un petit master ;)

Bon par contre pour aller en master image y fait la licence informatique et du coup t'auras peut-être une année de remise à niveau si jamais tu décides d'enrichir ton cursus.

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Non pas besoin d'année de remise à niveau pour un master ATI de paris 8. il est normalement la suite logique de mon cursus mais ça sera pas pour tout de suite (voire même jamais). De plus modéliser, texturer et animer un perso, il n'y a plus besoin de connaitre les mathématiques. les logiciels sont suffisamment puissant et intuitif pour nous graphistes à la fibre artistique.

 

Surtout quand on voit poindre un Zbrush ou un mudbox qui demande d'avoir des bases en sculpture pour sortir un truc plus que correct.

 

C'est pour ça que désormais on sépare les "artistiques" des "mathématiciens" dans les sociétés (que ce soit en effets spéciaux, précalculé ou temps réel). Car là où j'ai bossé dans le jeux vidéos, j'ai pas touché une ligne de code; les math sont superflus dans mon domaine de compétence. la seul chose que j'ai eu à faire, c'est exporter mes objets, exécuter un logiciel, taper sur 1 ou 2 et hop dans le moteur de jeu). Aucun graphiste ne fait plus que ça maintenant.

 

je bosse depuis deux ans dans la même boite (mais trois ans en tout) et je fais de la 3d depuis 5 ans, j'ai jamais aligné une ligne de mathématique et ça me va très bien comme ça! ;)

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Bienvenue parmi nous ~

 

J'éspère que tu vas bien te plaire dans notre communauté , amuse toi bien ^^

 

Et a la prochaine au détour d'un topic ou de la shoutbox ^^

 

Bye bye .

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Non pas besoin d'année de remise à niveau pour un master ATI de paris 8. il est normalement la suite logique de mon cursus mais ça sera pas pour tout de suite (voire même jamais). De plus modéliser, texturer et animer un perso, il n'y a plus besoin de connaitre les mathématiques. les logiciels sont suffisamment puissant et intuitif pour nous graphistes à la fibre artistique.

 

Surtout quand on voit poindre un Zbrush ou un mudbox qui demande d'avoir des bases en sculpture pour sortir un truc plus que correct.

 

C'est pour ça que désormais on sépare les "artistiques" des "mathématiciens" dans les sociétés (que ce soit en effets spéciaux, précalculé ou temps réel). Car là où j'ai bossé dans le jeux vidéos, j'ai pas touché une ligne de code; les math sont superflus dans mon domaine de compétence. la seul chose que j'ai eu à faire, c'est exporter mes objets, exécuter un logiciel, taper sur 1 ou 2 et hop dans le moteur de jeu). Aucun graphiste ne fait plus que ça maintenant.

 

je bosse depuis deux ans dans la même boite (mais trois ans en tout) et je fais de la 3d depuis 5 ans, j'ai jamais aligné une ligne de mathématique et ça me va très bien comme ça! ;)

 

Ca dépend ensuite si le jeu sur lequel tu travailles intègre un applet d'exportation de textures. Quand on repart de 0 en créant un nouveau moteur de rendu (crysis par exemple, ou f.e.a.r) l'applet, ben... tu le cherches, ou alors à la limite embaucher un dev qui en fait un. Mais avec des deadlines imposées par les éditeurs faut souvent bricoler.

Ensuite je ne suis pas spécialiste en la matière, mais mon cousin qui fini son master a L'ENJMIN m'en parle souvent.

Et franchement, si tu sais pas faire un cosinus je peux rien pour toi XD

 

Pour le master paris 8 possible, enfin jme suis pas renseigné, mais avant de passer un master 2 à lyon pro ou pas, faut avoir un master 1, et le master 1 est en tronc commun informatique à lyon.

 

Edit : M1 : avoir obtenu le parcours Arts et Technologies de l’Image de la licence Arts plastiques (L3), ou autres mentions de licence du domaine Arts de l’Université Paris 8 ou licences dans d’autres disciplines (ex : Sciences, Informatique) ou diplômes d’écoles d’art (ex : Beaux-Arts, Arts Décoratifs) ou validation des acquis.

 

Ils sont sympa à paris °°

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Merci!!

 

Bon je vois que ça reste un débat stérile entre un programmeur et une graphiste.

 

Si on ne peut pas imaginer la 3d comme un outils plastique au même niveau que le dessin, la peinture ou la sculpture (ne dit-on pas que Mudbox ou Zbrush sont des outils de sculpture?). Et j'ai l'impression d'être complètement idiote, genre je ne vaux rien parce que j'ignore un cosinus. C'est bizarre à Ariès les matheux me regardait de haut parce que j'étais une plasticienne. Certes je ne sais pas programmer (et encore j'ai des notions pour Virtools, Nova ou Unity 3d) mais je sais modéliser, texturer, animer, et rendre et c'est tout ce qu'on me demandera de faire. de plus je sais inventer un univers, des personnages, des décors. c'est une autre intelligence tout aussi indispensable qu'un programmeur.

 

Et moi j'adore créer tout comme toi t'adore sûrement programmer. Et le milieu se spécialise de plus en plus car les techniques sont de plus en plus pointus demandant à avoir des diplômes. les plus grands graphistes 3d ont fait un cursus artistique point barre (ils ont des notions en photographie, en sculpture, en peinture).

 

m'enfin je ne vais pas m'éterniser là dessus. J'ai un super boulot où je fais plein de choses dans le précalculé car il n'y a pas que le temps réel et la programmation python, C++ ou autre dans la 3D.

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Merci!!

 

Ben je ne vois pas ce qui te gêne dans le fait de ne jamais à avoir aligné une ligne de code quand on être un pur "artistique". Est-ce que tu demande à un sculpteur de connaitre les cosinus? Non, donc faut pas demander à un graphiste qui bosse sur Mudbox de savoir le faire. ça ne sert strictement à rien.

 

Et moi je suis dans le précalculé ou c'est encore plus flagrant. Après je parle de Eden games c'était mon expérience, je ne trouve pas cette situation exceptionnelle. Et crois-moi, les sociétés prendront des Dev pour exporter les textures car ils ne s'attendent pas à ce qu'un graphiste soit aussi un programmeur. Et moi je parle d'un graphiste qui sache dessiner, créer des personnages, des décors, des univers etc... A chacun sa spécialité et c'est très bien comme ça. Car un pur graphiste aura fait une école d'arts plastiques + une école de 3d (orienté création comme Ariès) et certains des master en création visuelle ou en effets spéciaux... on ne leur demande pas en plus de faire un cursus scientifique.

 

Et perso je trouve que cette fibre artistique de la 3d n'est pas assez mis en valeur... la preuve, tu as du mal à penser qu'on peut considérer la 3d comme un outils artistique au même titre que la peinture ou la sculpture. Tu verras des 3déiste sortir d'Emile Cohl ou même des beaux arts.

 

Si t'as bossé chez Eden tu dois connaître Eric Galin. Il travaille sur les jeux vidéos (il a taffé sur alone in the dark me semble pour des textures) et il aligne du code (un bon barbare d'ailleurs).

 

Ceci dit, je ne sais pas si on peut appeler "code" de la programmation graphique pour du temps réel perso vu la simplicité ^^; . En plus je ne vois pas pourquoi cosinus t'évoques de suite code...

 

Et je n'ai jamais dit que je ne pensais pas qu'on puisse considérer la 3D comme un outils artistique, bien au contraire ! Je parlais uniquement de temps réel, désolé de ne pas l'avoir précisé. Je connais pas mal de personnes qui font de la 3D et je ne les considère pas vraiment comme des dev ^^;

 

Fin bref, croit pas que je catégorise la 3D dans la dev hein ce n'est pas le cas, et je sais très bien ce que l'ont peut faire avec du précalculé.

 

La seule chose qui me paraissait un peu bizarre était de ne pas toucher à la trigo pour du temps réel.

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Bien venu.

 

*approved by mr*

 

N.B : Faudra que je lance un débat sur l'orthographe de "bienvenu(e)".

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Mage, deux mots me brûlent les lèvres : Ta Gueule 8D !!

Tu m'as fais rire avec ton 1er post, à propos : C'est toi l'hormone enflammée (j'te connais, sous tes airs hein, XD) !

 

Laisses la nouvelle graphiste 3D (cro bien ^^) tranquille, le topic de présentation n'est pas fait pour débattre sur

des sujets, mais pour souhaiter la bienvenue (écris le comme tu veux) ou poser des questions sur le nouveau membre.

Pour tout le reste il y a Master C............euuh l'ouverture d'un nouveau sujet, ou le floodirium. **sort**

 

 

:) Welcome, sois la bienvenue sur le forum.

Bon par rapport à ce que j'ai pu lire tu dois avoir dans les 25 ans un truc comme ça, je peux me planter aussi.

En tout cas ton pseudo est bien marrant, et tu as l'air passionnée par ton métier, c'est une belle qualité, et puis ça aide pour la motivation. ^_^

Je vais faire un tour, pour voir tes créas sur le topic. J'ai une amie qui a terminée ses études dans le même domaine aussi, elle vient de faire un an à la fac (cinéma), et elle part pour un an étudier au Japon ToT (oui la vie est injuste).

Ah oui au faite, Gunmm ça roxe. :) All hail Gally \o/ !!!

 

EDIT : J'ai oublié de dire, The Cube is a lie, Mage.

Ok, je valide le c'est toi le. XD

Modifié par Niya

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Mage, deux mots me brûlent les lèvres : Ta Gueule 8D !!

Tu m'as fais rire avec ton 1er post, à propos : C'est toi l'hormone enflammée (j'te connais, sous tes airs hein, XD) !

 

Laisses la nouvelle graphiste 3D (cro bien ^^) tranquille, le topic de présentation n'est pas fait pour débattre sur

des sujets, mais pour souhaiter la bienvenue (écris le comme tu veux) ou poser des questions sur le nouveau membre.

Pour tout le reste il y a Master C............euuh l'ouverture d'un nouveau sujet, ou le floodirium. **sort**

 

 

:) Welcome, sois la bienvenue sur le forum.

Bon par rapport à ce que j'ai pu lire tu dois avoir dans les 25 ans un truc comme ça, je peux me planter aussi.

En tout cas ton pseudo est bien marrant, et tu as l'air passionnée par ton métier, c'est une belle qualité, et puis ça aide pour la motivation. ^_^

En tout cas, je vais faire un tour, pour voir tes créas sur le topic. J'ai une amie qui a terminée ses études dans le même domaine aussi, elle vient de faire un an à la fac (cinéma), et elle part pour un an étudier au Japon ToT (oui la vie est injuste).

Ah oui au faite, Gunmm ça roxe. :) All hail Gally \o/ !!!

 

C'est toi l'airbus.

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