Aller au contenu

Les naufragés d'Ythaq (2005)


spiro
 Share

Messages recommandés

mod_article476812_2.jpg

Les naufragés d'Ythaq

Auteurs : C.Arleston / A.Floch

Éditeur : Soleil productions

Prix : 12.50 euros

Genre : Heroic-Fantasy

Nb. Tomes parus : 7/7 (en cours)

Sortie française : Juillet 2005

 

HISTOIRE :

 

"Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqué par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ? " Soleil productions

 

Mon avis :

 

Voici une autre BD écrite par C.Arleston (je les ai pratiquement toutes ^^) et on est toujours dans un univers Heroic-fantasy, surprenant... Je vais être assez rapide, il arrive un moment où l'on grandi et que nos goût changent. Les naufragés d'Ythaq sans être mauvais rentre dans cette catégorie, il plaira sans aucun doute aux plus jeunes (-15ans), mais décevra sans doute les plus vieux. Il faut dire qu'Arleston ne se renouvèle pas trop avec cette série, à trop se disperser on ne fait rien de bon.

Les naufragés d'Ythaq est assez classique, bien qu'on peut admettre un premier tome dynamique et qui ne traîne pas trop en longueur, on rentre dans le vif rapidement. Les personnages sont eux aussi classique, conformément aux productions Soleil, mais il faut avouer qu'on s'y attache. La recette est pourtant banale, l'intrépide, la belle et le "neu-neu"... Malgré ça les premiers tomes sont prenant et malheureusement comme à l'habitude d'Arleston la suite est nettement moins bonne, l'histoire s'essouffle, ça traîne en longueur et il n' y a plus la magie qui fait que ça marche. Cependant cette série comporte une qualité, elle a échappé (un peu) à l'humour très lourd de l'auteur et ce n'est pas plus mal. Bref, je dirais que cette série avance sans être bonne, mais sans pour autant être mauvaise.

Les dessins sont pour ma part la grosse qualité de cette œuvre, on peut dire que Floch fait du bon boulot. Bon il est vrai qu'on peut toujours lui reprocher d'être trop style "soleil", mais bon c'est jolie alors pourquoi pas et en plus c'est dynamique. Puis les couvertures sont vraiment réussies. Mais ce sont vraiment les couleurs que j'ai apprécié, très coloré et bien mis en scène, ça correspond parfaitement à l'univers heroic-fantasy.

En résumé : C'est du Arleston alors attendez-vous à du réchauffé, les premiers tomes sont sympa mais la suite l'est moins. Enfin on est habitué avec cette auteur, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais commencé à suivre la BD et vraiment super le dessin est vraiment superbe, le scénario vraiment bien, puis je me suis mi au manga et j'ai arrêté de suivre la série, mais j'avais vraiment bien aimé le début je le conseil j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...