Aller au contenu

Heros de guerre


Raven
 Share

Messages recommandés

18920779.jpg

 

Titre original: Ji jie hao

Titre anglophone: Assembly

Titre francophone: Héros de guerre

 

Film chinois de 2007, réalisé par Feng Xiaogang

Genre: guerre, drame

Durée: 2h

 

1948. La campagne de Huaihai, durant la guerre civile chinoise, s'interrompt pour l'hiver. Le capitaine Guzidi, commandant la neuvième compagnie de l'armée populaire, mène une unité d'infanterie composée de seulement 46 hommes lors d'une mission de tirs pour défendre la rive sud de la rivière Wen. Ses ordres sont clairs : combattre jusqu'à ce que sonne le ralliement...

 

Mon avis:

C'est un bon film sur la guerre civile chinoise, un sujet assez méconnu.

Il ressemble étrangement au film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan", dans les giclées de sang et les membres arrachés. Surtout une scéne où le mec rammasse son bras, enfin bref...

 

Une bataille rondement menée, même si l'issue parait évidente.

 

C'est aussi un drame saisissant, l'histoire d'un homme et de son unité. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

 

Quelques erreurs cependant à la post-production. Il faut dire que depuis que j'ai vu une certaine emission où ils descendaient les effets spéciaux, maintenant je regarde differemment les films.

Donc il y a une scène où l'on voit un canon tirer sur un gars caché derrière un pilier. Le mec explose littéralement avant que l'obus ne touche sa cible, et dans le plan suivant le gars en question n'a qu'une jambe d'arrachée, cherchez l'erreur. Bon aprés j'ai été entrainé dans le film et je n'ai rien vu d'autre.

 

Un film à voir si on aime le genre, et en plus on s'instruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un très beau film de guerre, qui m'a beaucoup plus. en effet certaine scène sont mal tournée mais c'est du chinois et sa reste il n'ont ni les moyen financier ni les moyen technologique pour faire le réalisme américian quand du domaine du réalisme (d'ou l'effet sauvez le soldat ryan, qui de nombreux porfésseur d'histoire font passer la scène du débarquement pour y montrer le réalisme de la bataille (mais en moins grand dans la réaliter) il est assez bien fait. mais il reste néamoins un film agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...