Aller au contenu

Frontier (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

frontier-1-concours.jpg

 

Frontier

Auteur : Yoji Ishiwata

Éditeur : Glénat

Prix : 7.50 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Action, Suspense, Drame

Nb. Tomes parus : 1/3 (Terminé)

Date de sortie : Juillet 2010

 

 

HISTOIRE :

 

"L'agent du Nord Yuichi Meguro est le détenteur d'une redoutable technique d'assassin, l'art du Kuro. Après 15 année à vivre caché en tant que japonais, il se voit confier la mission de capturer et de supprimer deux traitres possédant la même art que lui. Un choc violent entre protagonistes maîtrisant une technique sans égal. C'est durant ce combat que Meguro découvrira un bien triste secret !!

Lever de rideau sur une prodigieuse intrigue internationale !!" Glénat

 

 

Mon avis :

 

Un manga que j'ai acheté un peu par hasard et j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est sympa et assez originale. Déjà le fait que les protagonistes ont une technique particulière, l'art du Kuro, technique assez impressionnante qui peut terrasser n'importe quels ennemies avec ses mains. Sans compter sur le petit secret que va découvrir Meguro et va le refroidir un peu ^^. Le tout est lancé comme un conflit international. Bref, c'est un peu gros, mais ça reste relativement cohérent et intrigant pour qu'on se lance facilement dans l'histoire. De plus les combats sont plutôt bien et violent.

Le style graphique est particulier, le dessin ce veut avant tout dynamique, violent et sombre quitte à réduire sa qualité. En effet le dessin est un peu en dent de scie, tantôt bien tantôt mauvais que ce soit pour les décors ou pour les personnages. Certains visages sont extrêmement réaliste et bien fait alors que d'autres sont bof, à la limite de ressembler à rien. Le pire c'est que parfois ça touche le même personnage, par exemple le héros, parfois il est bien des fois non. Il est clair que le dessin n'est pas le point fort de ce manga, mais il possède une certain emprunte bien à lui.

Un très court seinen (3 tomes) dynamique et violent sous fond d'intrigue internationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette nouvelle série part très fort =)

 

Histoire originale en effet, graphisme excellent... Mais pourquoi en 3 volumes?! :sosweet:

 

On aura sûrement un goût de trop court à la fin du 3ème, je le sens u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manga avec une histoire sympathique et des combats bien menès surement le point fort de celui ci car niveau dessin cela reste assez inègaux d'une page à une autre .

 

à lire tout de meme je le conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100924125302448504.jpg

 

Volume 2 is out :sarcasme:

 

Donc le suivant sera le dernier de la série alors? :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

215430955584pidjpgBIGjpg.jpg

 

Effectivement, le dernier volume de la série, encore plus gore que les deux précédents :3

 

Une bonne série courte, avec un style de dessin très fouillé et une bonne histoire. Bien réussi dans l'ensemble donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...