Aller au contenu

Life


rrominet
 Share

Messages recommandés

<_< Personne n'a créé le sujet sur cette superbe série !? Bha je le fait alors... x)

 

Life.png?psid=1

 

 

Résumé Wiki Drama :

 

Adapté du manga de Keiko Suenobu "LIFE", ce drama nous plonge dans les côtés obscurs du lycée.

L'histoire se focalise principalement sur la tyrannie, mais traite aussi de sujets tels que l'auto-mutilation, le suicide et le viol.

Ayumu Shiiba, une des étudiantes brutalisées par quelques unes de ses camarades de classe, dirigées par l'ancienne amie d'Ayumu, Manami Anzai.

 

  • Type : Drama Japonais
  • Genre : Collège/Lycée/Université
  • Nombre d'épisodes : 11 | Environ 30min

 

 

Mon Avis :

 

Que dire à part que ça m'encourage à vouloir visionner d'autre Drama?

 

Bha tout simplement, qu'il m'a plu énormément, c'est le genre de série qui vous donne envie de tuer du méssants. o:

 

Nop, sérieusement, le scénario est prenant.

Le côté sombre de la persécution en milieu scolaire, est ici bien développé. Ayant été à fond dans l'histoire, j'avoue avoirs détesté certain personnages (normal);

Ce qui donne d'ailleurs l'envie d'enchainer les épisodes, ce dont je ne me suis privé pour une fois... (d'autant plus qu'il y a toujours du suspense à la fin).

 

 

Du côté des personnages, les rôles sont bien joués. Rien à dire de spécial. Z'ont même réussi à me faire pleurer plusieurs fois ces cons-là :no: XD

 

 

Voici maintenant, l'AMV qui m'a donné l'envi de découvrir cette oeuvre:

Attention, il peux y avoirs des spoils. Ça m'a pas dérangé perso, rien de bien important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai regardé en grosse partie parce c'était Mika Nakashima qui chantait l'opening. Vraiment bien ficelé, il traite sans faux semblant l'univers du bizutage et des phénomènes de groupes, leurs conséquences et les causes de certains actes en classe. Et franchement, c'est super qu'on en parle !

Les acteurs jouent relativement bien, même si parfois c'est un peu sur-joué.

Bref, un bon drama <3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce drama est cool, mais il me fait déprimer...J'en suis à l'épisode 03 et j'ai déjà envie de taper des gens è_é

C'est révoltant le bizutage et tout ça...

Mais bon, je vais quand même le finir, pauvre Ayumu :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Aaah Life *,*

 

Que dire sur ce drama? Juste génial, un peu déprimant c'est vrai xD mais ça fais du bien de regarder ce genre de dramas des fois :P

 

Toujours envie d'enchaîner les épisodes, de soutenir à fond l'héroïne x) J'ai juste adoré ! :) à voir ^^

 

( Et puis Ayumu à une bouille trop chouuu ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouh pinaise !

Voilà l'un des rares dramas que j'ai pu voir en entier !

Que dire ? C'est excellent de bout en bout, assez déprimant il faut l'avouer, mais j'adore les séries où les héros n'abandonnent jamais, j'ai donc forcément apprécié Life. Je vous le recommande, les acteurs jouent bien en plus et c'est non négligeable vu la qualité assez variable du jeu des comédiens japonais en général (à mon humble avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai lu le manga mais je n'ai pas visionner le drama.

Mais il a l'air vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai beaucoup aimé bien qu'ayant également trouvé certaines scènes carrement révoltantes :sosweet:

Mais je penses que c'est aussi pour ça que j'ai accroché... un peu comme d'habitude finalement... C'est intense quoi ^_^

En fait j'ai tellement accroché que j'ai voulu voir ce que donnait le manga papier... avec une certaine réticence malgrés tout... justifiées je dois dire... j'ai vraiment du mal avec le graphisme shoujo... :/ :P

Mais je conseille clairement le drama :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai trouvé ce drama plus que génial ! L'histoire tiré d'un fait dans les écoles japonaises, à savoir "l'ijime". Les acteurs jouaient vraiment très bien leur rôles. Mais celle qui m'a le plus stupéfaite c'est Fukuda Saki dans son rôle de Anzai Manami. Wouah qu'est-ce qu'elle était parfaite :) C'est d'ailleur en regardant ce drama que j'ai découvert l'actrice Fukuda Saki, et j'ai vu plusieurs autres dramas sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes dramas favoris, j'aime bien la tenacité d'Ayumu. kon-jun-146.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vraiment adoré ce drama car non seulement il est joué excellemment bien et qu'il parle d'un problème peu connue en France mais récurant au Japon avec un réalisme saisissant qui fait que l'on a presque du mal à faire la différence entre le vrai et le faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait d'autre drama réalisé par le même réalisateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Fiche technique:

Nombre d'épisodes: 11

Genres: Drame, école, société

Langue: Japonais

 

739174LIFE.jpg

 

 

Synopsis:

 

Synopsis :

Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai

 

(Synopsis du site Nautiljon)

 

Mon avis:

Un drama que je trouve réaliste, qui dénonce l'intimidation.

Par contre, je trouve que le manga est plus intense puisque l'on voit plus le côté psychologique et les conséquences que l'intimidation peut avoir sur une personne.

L'histoire du drama est simple, Ayumu se fait intimider par les gens de sa classe, mais elle finira par trouver une personne sur qui s'appuyer dans les meilleurs et dans les pires moments ce qui nous amènera vers une fin libératrice qui fait descendre la pression et donne de l'espoir.

Je trouve que ce drama vaut la peine d'être vu mais que la lecture du manga est aussi un must pour compléter ce qui n'est pas exlporer lors du drama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens tout juste de commencer à le regarder, et c'est ultra prenant !

Bon, l'héroine enchaîne les malheurs et ça peut être déprimant, mais il faut réussir à ne pas trop s'identifier au personnage x)

On se demande si c'est vraiment comme ça que ça se passe au Japon, parce que c'est vrai que c'est quelque chose dont on parle très peu en France... A voir pour se sensibiliser à l'ijime !

 

Adapté du manga ! Voir la fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Elo 
×
×
  • Créer...