Aller au contenu

« FS#1 »


Klick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

en zieutant des stats, j'ai remarqué ce lien :

** lien privé **

 

Une question me tarode alors l'esprit - comme à un certain nombre de personnes :

Sur quoi vous basez-vous pour faire ça ? En particulier la soi-disant partie « teams de confiance ».

 

PS : j'en profite pour rappeler une petite chose. Si on a choisit de nommer nos fichiers d'une certaine façon, c'est pas pour faire joli. Donc j'espère que vous rectifierez les noms des fichiers des séries de Genesis.

 

//Klick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Je savais pas qu'on pouvait voire ce genre choses o.o

Je dois être aveugle, mais je trouve pas le lien sur le site. T'es sûr que t'es autoriser à mettre ce lien? :)

 

En tout cas, c'est encore une fois le moments de dire merci aux uploaders.

PS: Je pense que c'est un avis personnelle ou de réputation le jugement de teams ^^

Edit: Dommage, joh, on se rendait compte du travail des uploaders x) et oui la curiosité est un bon défaut.

Après en privé aux moins personne ne peux déranger. :)

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve dans l'outil de stats qu'on utilise, c'est largement suffisant pour moi.

 

PS: Je pense que c'est un avis personnelle ou de réputation le jugement de teams ^^
Ils feraient donc bien certainement de revoir leur jugement complètement faussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, un membre de la Genesis :) !

 

Euh, normalement c'est notre partie privée des uploadeurs ça... (pourquoi personne n'a jamais caché ce bidule... XD)

 

Pour répondre à la plus rapide pour le renommage de fichiers : Afin d'uniformiser, et hum... le CRC, les codecs et compagnie... On s'en fiche un peu ? :/ Je sais que ça a des utilités, mais quand je me place en tant que leecheur, j'en ai complètement rien à cirer... XD D'ailleurs, je renomme carrément tous mes fichiers sur mon DD, j'aime pas voir ces bouts d'infos pas super indispensables à l'oeil... (après, chacun son avis)

 

 

Et pour répondre à la question des fansubs :

Hum, j'ai jugé ça en regardant du kampfer traduit sur gg pour certaines (et omamori himari pour... bref :/ *en a encore des frissons dans le dos*), ensuite pour d'autres, c'est en lisant la trad française dans un premier temps (histoire de voir où ça mène), et ensuite si besoin, de lire la traduction anglaise.

Bon après oui, je veux bien que chaque team ait x traducteurs dans sa team, et qu'il faut pas généraliser à toute la team... Ensuite t'as ceux qui traduisent sur du crunchyroll (ça se repère vite ça...), très bonne idée, comme les traducteurs américains sont recrutés sur le tas, et sont jamais checkés, et ils doivent rendre leur copie en 48h...

Après, je veux bien croire que ça puisse changer avec le temps (changement de teams us, de traducteur tout ça). Mais bon, les faits sont là, y a des déboires de traduction par des mecs qui maitrisent pas un poil d'américain... .___. Déjà qu'on est pas doués à la base (de pas pouvoir traduire sur du jap, et de faire du téléphone arabe (jap -> us -> fr), faudrait nous mettre des mecs qui maîtrisent la langue. Même niveau bac déjà... .__. Pas du niveau collégien... Et qui le maîtrise pas. :/

 

Mais merde quoi, où va-t-on avec ce fansub de boutonneux qui traduit (trop) vite et qui répandent une trad erronée => histoire mal comprise par la masse => catastrophe...

 

 

La fin du fansub français à long terme, moi je dis. ._. Et les bonnes qui ferment (ou quasiment disons). :/

 

 

 

EDIT :

Et je suis ouvert à toute "mise à jour", d'ailleurs nous avons le topic de discussion en privé (rang membre+ minimum), mais je n'ai jamais "mis à jour", ou plus cherché que ça, la liste depuis est... un peu vieillote. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas c'est que la genesis n'est pas dans le classement des team à "éviter" donc ou est le mal ?

 

toute les team ne peuvent pas être bonne, c'est comme dans tout et comme dans tout cela dépend aussi des avis de chacun

 

et perso moi aussi je renomme toujours les épisode que je dl, pareil pour les scan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la plus rapide pour le renommage de fichiers : Afin d'uniformiser, et hum... le CRC, les codecs et compagnie... On s'en fiche un peu ? :/ Je sais que ça a des utilités, mais quand je me place en tant que leecheur, j'en ai complètement rien à cirer... XD D'ailleurs, je renomme carrément tous mes fichiers sur mon DD, j'aime pas voir ces bouts d'infos pas super indispensables à l'oeil... (après, chacun son avis)
C'est ton avis, sauf que nous précisons que nous souhaitons que les noms de fichiers soient respectés. Le CRC32 est très important pour la vérification de l'intégrité du fichier.

 

 

Et pour répondre à la question des fansubs :

Hum, j'ai jugé ça en regardant du kampfer traduit sur gg pour certaines (et omamori himari pour... bref :/ *en a encore des frissons dans le dos*), ensuite pour d'autres, c'est en lisant la trad française

dans un premier temps (histoire de voir où ça mène), et ensuite si besoin, de lire la traduction anglaise.

C'est vrai que les trads de GG ne sont pas du tout de niveau pro. Tout comme les trads pour le site officiel de CrunchyRoll, c'est pas du tout des pros...

 

Déjà qu'on est pas doués à la base (de pas pouvoir traduire sur du jap, et de faire du téléphone arabe (jap -> us -> fr), faudrait nous mettre des mecs qui maîtrisent la langue. Même niveau bac déjà... .__. Pas du niveau collégien... Et qui le maîtrise pas. :/

Bizarrement, c'est quand même ce qu'on retrouve dans votre listing... Entre les soi-disant traducteurs japonais qui utilisent les versions de la SFW (par exemple), les checks et qc inexistants, les times plus que foireux, les édits pour lesquels on se demande si le type sait vraiment ce qu'est le langage ASS, les encos dancing pixel sans parler (et ça c'est le mieux quand même), ceux qui prennent carrement les effets de kara de jfs, ai-chan ou pyointa2001.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan snip, si ça commence comme ça, je clos le topic XD... Si on commence à taper sur Klick en disant qu'on tape pas (ou qu'on embelisse pas) la team genesis... :/

 

Je veux bien qu'on ouvre un topic pour discuter de ces "jugements" de teams, mais pas un truc du genre "boo arrête de te plaindre, on t'a rien fait, boo u_u"... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on ouvre un topic pour discuter de ces "jugements" de teams, mais pas un truc du genre "boo arrête de te plaindre, on t'a rien fait, boo u_u"... :)

Et surtout qu'il y a mal : les noms de fichiers par exemple. On pourrait ajouter également les choix des teams faussés en vantant un fansub de qualité qui ne l'est pas.

Je rajouterai également ceci (que je répète souvent) : si c'est pour faire de la merde, pourquoi en faire ? Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les projets du gestionnaire en privé.

Si tu (klick) as des soucis avec des fichiers qui concerne ta team sur notre site, tu peux me MP directement (ton histoire de CRC32 par exemple).

 

Pour le reste, je penses que je ne suis pas qualifié pour débattre sur les teams ou pas.

Je vous invites donc à échanger tous ceux-la en privé entre vous :computer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...