Aller au contenu

Il faut sauver le soldat Ryan


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

il_faut_sauver_le_soldat_ryan.01.jpg

 

Réalisé par Steven Spielberg

Avec Tom Hanks, Tom Sizemore, Edward Burns, Matt Damon, ...

 

Titre original : Saving Private Ryan

Long-métrage américain .

Genre : Guerre , Drame

Durée : 02h43min

Année de production : 1998

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Quand on parle de film de guerre, tout le monde à en tête ce film!

Qui n'a jamais regardé ce film ?

c'est surement l'un des plus connus de l'histoire du cinéma, avec l'un des plus haut casting, et l'un des meilleurs réalisateur mondial : Spielberg!

 

Tout est simplement magnifique et parfait :

On vit le film en même temps que les personnages, on a même l'impression d'y assister en direct!

 

Les effets spéciaux sont très réussis,la reconstitution de l'époque, mais surtout les scènes de combats.

 

Au niveau du casting, je l'ai dit, on a du beau monde :

Tom Hanks joue à merveille, ainsi que Matt Damon et les autres.

 

On est différent quand on voit ce film pour la première fois, et on comprend bien que la guerre, c'est une chose horrible...

Que ça soit pour ceux aux fronts, mais aussi pour les femmes et familles restées "à l'arrière".

 

J'espère ne pas être le seul à l'avoir vu, et j'attends vos réactions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment c'est possible, je n'est pas fait un topic sur ce chef d'oeuvre du 7ème art, une merveille même!!!

un film purement et simplement sublime, tous est simplement génial, les OST sont magnifique le jeux d'acteur énormes les scènes proche de la réalité j'ai été transporter pendant tout le film. Un grand nom du film qui faut voir!!! absolument!!

bien qu'une scènes avec le soldat ryan j'ai été bien dégouté, mais j'en dis pas plus pour pas spoil x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est bien, mais je l'ai pas vu en entier, je me suis endormis devant... [Haha]

Vous allez m'incendier, mais j'ai une raison valable, j'étais pas en état de voir un film... XD

Bref faut que je finisse de le regarder, je sais que c'est un bon film, qu'il est culte, donc faut que je le finisse :hinhin:

Puis j'aime bien les films de guerre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classique ! C'est le mot pour désigner ce film car il restera pour très longtemps dans le top des films de guerre.

Il est presque aussi bien que la série Band of Brothers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Onizuka je préfère la série Band of Brother (plus récente quand même). C'est vraiment un classique, il est vraiment à voir mais je n'irai pas dire que tout est parfait car il faut pas exagérer l'histoire reste quand même assez "romancé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classique ! C'est le mot pour désigner ce film car il restera pour très longtemps dans le top des films de guerre.

Il est presque aussi bien que la série Band of Brothers ^^

 

d'un côté la série band of brothers a était fait aussi par spielberg et tom hanks, le film et la série ont quand même un lien faut pas l'oublier, mais perso, je préfère aussi la série band of brothers.

 

et ceux qui ont aimé band of brothers, devraient aimé aussi "The Pacific" la aussi série de 10 épisodes de 1h fait par spielberg et tom hanks, avec le même conseillé militaire que pour "il faut sauver le soldat ryan" et "band of brothers", personnellement j'ai pas encore vu mais vu que c'est surement un truc similaire à band of brothers je vais me les regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce film je l'ai regarder au moins 3 fois!! J'ai adorer aussi bien le choix des scènes que le jeu des acteurs, même les musiques sont bien! Je connait très peu de personne qui n'aiment pas ce film mais beacoup qu'il le connaissent...

 

et ceux qui ont aimé band of brothers, devraient aimé aussi "The Pacific" la aussi série de 10 épisodes de 1h fait par spielberg et tom hanks, avec le même conseillé militaire que pour "il faut sauver le soldat ryan" et "band of brothers", personnellement j'ai pas encore vu mais vu que c'est surement un truc similaire à band of brothers je vais me les regarder.

 

En parlant de "The Pacific", j'ai déjà vu 2 épisodes mais j'ai pas trop compris, on n'a pas les même personnages dans les 2 épisodes, le premier parlait de soldat qui sont au fronts(guerre contre le Japon), et le second parlait d'un homme qui faisait de la propagande militaire a la radio et que tout le monde prend pour un héros, sa vie etc.. J'aime bien mais je comprend pas trop le rapport pour l'instant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Et oui, je n'avais toujours pas vu "Il faut sauver le soldat Ryan", c'est maintenant chose faite !

 

C'est vraiment bien foutu comme film, on voit bien l'évolution et la pensée de tout le monde, pourquoi doit-on risquer nos vies pour sauver un mec... J'ai trop aimé la réflexion "il a intérêt à guérir une maladie", la pression sur le mec qui a rien demandé haha.

 

La fin, quand on revoit le vieux sur la tombe, j'ai eu ma petit larme à l'oeil, ça m'a grave touché quoi.

 

 

Finalement, est-ce que j'ai assez bien vécu ? Ai-je mérité le sacrifice de presque toute la compagnie ?

Le mec n'a jamais oublié quoi, jtrouve ça bien, ça fait vrai :d

 

 

Enfin bref, un film à voir, puis c'est signé Sielberg alors c'est même une obligation !!

 

Sinon je ne connais pas les deux séries citées dans les messages du dessus, je me renseignerai à l'occaz =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...