Aller au contenu

HELP création d'un club


Miyuki Yoake
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Mayu et moi même projetons de créer un club dans notre lycée.

(Si nous ne sommes pas dans la bonne rubrique nous faisons confiance à un admin ou modo pour le déplacer. Merci de nous signaler les fautes d'orthographe.)

 

Après nous être renseignées, on nous a fait comprendre qu'il fallait déposer un dossier, contenant une liste de projets potentiels pour le futur club.

Nous en avons déjà trouvé quelques uns :

- Doujinshi

- Débats/ Découverte

- FanArts

- Création de RPG ou Visual Novel

- Cosplay

- Karaoke(s)

- Jeux culture otaku (blind test, quizz, etc.)

Et pour la fin de l'année la mise en place si possible d'un Maid Café.

 

Nous vous serions reconnaissantes si vous pouviez nous donner vos avis et quelques idées.

 

Nous sommes aussi à la recherche d'un nom, merci de laisser vos suggestions.

 

Merci d'avance, Mayu & Miyuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des précision pour le RPG la on est un peu dans le vague

euh oui je connais vaguement RPG maker mais sur se niveau je fais confiance à Mayu ^^ moi je suis pas au point sur se sujet :o

 

Alors pour le titre on en a trouvé un que je trouve vraiment pas mal c'est "NiGenshiken" pour savoir se que vous en pensez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir des précisions sur le projet dôjinshi?

Le Karaoke par contre je pense que ça va le faire moyen, surtout si c'est du Karaoke Nipon, c'est pas vraiment un truc fédérateur si vous voulez avoir du monde.

Et pour Nigenshiken ça ne parlera pas du tout aux gens qui ne font pas partie du milieu otak.Si tu souhaites avoir un minimum d'adhérents, il faut un nom qui parlera à tous et non pas à une minorité.

 

Bonne continuation :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un ami on a commencé à faire un rpg (jsuqu'à ce que son pc le lâche), donc si besoin d'un coup de main pour comprendre certains trucs du logiciel je suis dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'hésiterais pas à demander de l'aide.

Pour le titre on y avait penser donc le nom exact c'est :

NiGenshiken*

*Nippon no Gendai Shikaku Bunka Kenkyūkai

Club d'étude de la culture visuelle moderne japonaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Dôjinshi on vas attendre de monté le club, en parler avec les membres pour ensuite le faire pour que sa corresponde au minimum a chacun Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de choses à dire en fin de compte, la liste que tu proposes pour les activités du club est exhaustive et correspond tout à fait à un club d'Otaku contenant les divers sujets auquel un tel club se rapporte. Pour le nom j'aime bien l'idée, ça rend bien je trouve bon il est vrai aussi que le nom parlera peu comme a dit Yomi. A moins bien sûr de mettre en dessous de celui ci ce que tu as décris pour Yomi ^^

 

Après je pense que niveau activité vous pouvez rajouter des découvertes mangas, diffusion anime, drama, clip ou concert (si possible) ça pourrait attirer du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre say pas très original c'est carrément plagié du manga Genshiken x)

Faudrait que tout soit dans le titre.

 

Un truc classique genre "Club Japon! Tout sur la culture japonaise!", parce que club d'étude de la culture visuelle moderne japonaise...pour les gens ça ne veut rien dire. Concrètement c'est quoi la culture visuelle moderne?Après tu peux leur expliquer que c'est du manga and co, mais franchement là c'est pas parlant du tout pour le néophyte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vous interresser ^^

pour le titre je verrais avec Mayu moi aussi jetais plus pour un nom simple le truc s'est de la convaincre ( sa vas etre chaud ).

 

Et la diffusion d'anime etc. on la prévu dans découverte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite à vos commentaires, nous allons modifier le nom de notre futur club. Sauf que le problème c'est qu'on est pas vraiment inspirées donc nous apprécierions que vous nous proposiez vos suggestions.

Hum... "Club Japon! Tout sur la culture japonaise!" c'est sympa mais... non. ^^"

 

PS: C'est plutôt urgent alors nous serions heureuses que vous nous répondiez le plus vite possible. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pour le titre c'était un exemple et pas une suggestion --;

 

Le reste c'est à vous de le faire quand même, c'est un projet personnel, alors go sur google et cherchez une idée de titre qui vous sera propre, ici on est surtout là pour vous donner notre avis sur la cohérence de votre projet, donner notre avis sur vos idées, et éventuellement vous suggérez des projets à mettre en place(par exemple un atelier cuisine asiatique ça pourrait être sympa, mais dur à réaliser).

 

Mage l'a dit mais c'est vrai que faire un Maid café ça fait un peu sourire, ça passe peut-être au Japon(ou tout du moins dans les mangas...) mais en France à mon avis, ça m'étonnerait que le dirlo autorise des lycéennes à se mettre en soubrette, surtout que la majorité des élèves ne sont justement pas majeur.

 

Bref quelques mots clef de recherche: Japon/manga/anime/culture Japonaise.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en france aussi on a pas la même culture "club" qu'au Japon, moi collège/lycée perso pratiquement personne n'etait intéressé par les clubs, alors un "Maid café" à la fin de l'année alors qu'il y a pas vraiment de grosse journée porte ouverte avec tous les clubs qui se montre pour vanter leurs mérites, le bien fait de leur club, toussa toussa.

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah un maid café a la fin de l'année XD

Franchement bravo si vous arrivez a le faire accepté sérieux =) j'avoue que pour tout otakuette c'est le rêve mais bon ... en France m'étonnerai très franchement que l'école soit Ok @_@ !

 

Sinon l'idée de monter un club c'est vraiment sympa =) j'ai toujours voulu en rejoindre un moi (bon un peu tard maintenant ^^") .

En tout cas bonne chance @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo si vous arrivez a le faire accepté sérieux =) j'avoue que pour tout otakuette c'est le rêve mais bon ... en France m'étonnerai très franchement que l'école soit Ok @_@ !

 

Surtout que ça limite à ceux qui ont le fric pour un costume et que les maid café ont un gros côté "soumission de la femme" "femme objet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça limite à ceux qui ont le fric pour un costume et que les maid café ont un gros côté "soumission de la femme" "femme objet".

 

... En France carrément =/ on a pas la même image ici je suis bien d'accord.

Lorsque je me suis fait un costume de maid, mon père m'a demandé si je voulais poser sur playboy XD ... alors que je me trouver juste moe ahah comme quoi la vision change en fonction du pays @_@

Bref je fais du HS @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD ouai c'est vrai que le Maid sa va être très très chaud même très très très très chaud

Et je pense pas qu'on pourras le faire ^^'

 

Pour le nom on a fait simple c'est

"Club d'otaku

Manga, anime et jeux vidéo japonais "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...