Aller au contenu

Monster Soul


Jess
 Share

Messages recommandés

Monster Soul

 

100919043828692573.jpg

 

Année de création: 2006

 

Nombre de volumes : 2

 

Elfenland, est une terre de mystères et de magies, où hommes et monstres cohabitent.

On suit les aventures d'une troupe, les Black Airs, composés de cinq monstres et amis, Aki, Joba, Toura, Mamii et James, qui sont recherchés par les humains à cause de leur réputation vraisemblablement infondée... En effet, ils ont plutôt le cœur sur la main et ne se battent qu'en dernier recours !

 

Mashima et ses aventures en tout genre et son humour extra et de retour avec cette publication chez Pika édition.

Cette série courte est parue juste avant Fairy Tail et elle vaut vraiment un coup d'oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monster soul .....

 

c'est sympathique à lire mais je suis déçus, pourquoi? me diriez-vous ?

Tout simplement à cause de la ressemblance avec fairy tail .... le héros me fait trop pensais à Natsu, la fille momie ressemble à erza (niveau caractère est coiffure) etc.

 

Sa manque de plus d'originalité, le mangaka fait des histoires dans le mêmes style je trouve cela un peu dommage.

 

Bref c'est sympa à lire mais pour moi sens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant Fairy Tail ? hum je vais aller feuilleter ça lors de ma sortie en librairie pour voir un peu. En plus 2 tomes c'est vraiment peu, mais la critique de Genesy me réveille la crainte de voir un manga reprenant les bases de FT. Enfin je vais voir ce que donne le premier tome car j'aime bien la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras ton avis, pour ma part j'ai bien aimé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Monster Soul ... Un shônen qui n'aurait jamais été édité en France si l'auteur avait été autre que Hiro Mashima.

 

Pourquoi ?

 

C'est simple, un manga sans grande profondeur expédié en 2 volumes. Il ne faut pas être un expert pour voir que c'est un essai de la part de l'auteur.

Et comme le dit Genesy cela ressemble beaucoup à Fairy Tail. L'idée n'est pas nul, mais il manque pas mal de chose afin d'en faire une histoire viable.

En fait il n'y a pas vraiment d'histoire, juste un certain concept. En même temps il en a pas fallu beaucoup plus pour que Fairy Tail devienne l'un des shônen les plus populaire du moment.

 

Cependant ça se lit et graphiquement c'est du Hiro Mashima, donc ça reste sympa ^^.

Les gros fans aimeront, les autres passeront volontiers à côté et ce ne serait pas une grande perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens je ne comptais pas poster mon avis sans avoir lu les 2 tomes mais vu ton avis Spiro je vais probablement m'abstenir car il confirme ce que j'ai ressentit durant la lecture du tome 1. A savoir une histoire sans prétention qui se laisse lire mais qui n'a aucun développement ...

 

Et je pense également que le nom Hiro Mashima est pour beaucoup dans le choix de Pika de sortir cette courte série sans prétention. Je vais donc certainement m'abstenir de lire le second tome dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ça bof bof. Quand tu connais pas d'oeuvres d'Hiro mashima ca pourrait être bien, mais non, c'est trop en dessous de ce qu'il a fait.

Bref, j'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

181663955313.pid.jpg.BIG.jpg

 

Le dernier volume est là.

 

J'ai trouvé l'histoire assez intéressante, même si ce n'est qu'un essai, j'ai bien aimé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon très bien, cet après-midi je passe à la fnac si c'est comme ça!

Le premier tome me paraissait pourtant bien parti...

Je donnerais mes impressions après l'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu le deuxième et dernier tome et je dois avouer qu'il y a un léger mieux ^^.

L'histoire reste expéditive, mais j'ai bien aimé la venu du jeune garçon qui donne enfin une petite profondeur à l'histoire.

 

Enfin il ne faut pas se leurrer, sa reste un œuvre très moyenne.

D'une certaine manière elle ne mérite pas vraiment d'être dans une bibliothèque.

Après ça reste toujours intéressant de lire des œuvres (des essais) antécédents à leurs gros succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai vu ce manga à côté de monster hunter, et au début je me suis dis MINCE, c'est quoi ce BIMS !!

 

Les 2 persos principaux se ressemblant tellement !

 

Et le tout ressemblant tellement à GRAY de fairy tail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le tout ressemblant tellement à GRAY de fairy tail !

 

Je me trompe ou tu es fan de Gray ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Hiro Mashima ne va pas chercher son character design très très loin. :o

Toujours est il que ses scénarios sont intéressants voir captivants pour certains et que ses histoires tiennent debout. J'ai acheté les 2 tomes et je ne le regrette pas, je sais que ça me fera plaisir de les relire plus tard. \o/

 

 

Après ça reste toujours intéressant de lire des œuvres (des essais) antécédents à leurs gros succès.

Je conseille d'ailleurs de lire Wanted d'Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece pour les fans, manga dont les personnages ont inspiré plusieurs de ceux de son oeuvre principale. (Le tome contient plusieurs One-shots de l'auteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Hiro Mashima ne va pas chercher son character design très très loin. :o

 

C'est vrai, mais le principal c'est que le l'auteur a de plus en plus de fans =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui il a beaucoup de fans.

Déjà ses mangas plait aux garçons et aux filles, surtout en grande partit les plus jeune c'est un public qui rapport. Aussi les œuvres de Hiro Mashima apparaissent beaucoup dans les magazines, surtout Anime-Land qui lui fait une pub génial.

 

Je n'arrive pas à imaginer Hiro Mashima faire un manga au dessus de fairy tail même si ce dernier n'est pas si incroyable que ça. =/

Mais j'espère qu'il en sera capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

 

Je n'arrive pas à imaginer Hiro Mashima faire un manga au dessus de fairy tail même si ce dernier n'est pas si incroyable que ça. =/

Mais j'espère qu'il en sera capable.

 

Il n'est pas si incroyable mais vu le succés que ça rapporte... Je pense que Mashima le conservera le plus longtemps possible et perfectionnera son scénario au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son dessin est attrayant et il a de bonnes idées. Je pense au contraire qu'on entendra encore de lui après Fairy Tail. Après c'est sûr on ne crie pas au génie, mais il a du potentiel (même si je ne suis pas fan ^^). Puis il a déjà eu un succès avant avec Rave, même s'il est nettement moins important (surtout en France).

 

Bref, je pense qu'il peut avoir une bonne longévité. Puis vu le succès de Fairy Tail, je ne pense pas que ses éditeurs vont le laisser passer à autre chose tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me trompe ou tu es fan de Gray T__T

 

A peine :P

 

 

Bref, ce manga fait parti de ceux que rajoute sur ma liste ^^

 

 

Par contre j'ai cédé, et j'ai acheté les 2 premiers tomes de Monster Hunter Orage que je vais m'empresser de lire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voila c'est chose faite ^^

 

Je viens de lire les 2 tomes, et dommage que ça soit déjà finis.

 

Une histoire intéressante, qui aurait pu être un peu plus développée.

M'enfin bon, ça reste quand même sympathique à lire :yatta

 

 

Et Aki a vraiment le style :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...