Aller au contenu

Réaction à la situation actuelle du forum


hanabi
 Share

Messages recommandés

Spiro >>> +1 en partie.

 

Concernant la partie « blabla » du forum, je ne trouve pas qu'elle soit abusive, c'est plus la partie japanimation/manga qui reste en retrait.

Certes il y a de l'étalage de vie, mais je trouve que ça fait partie du développement de la communauté et de la bonne ambiance qui y est présente. (Humour, respect (du moins je pense), entraide…)

 

Ce qui manque, comme tu l'as dit, c'est la mise en avant des sections Manga/Anime.

D'après ce que J'ai lu, la V3 serait un remède. Mais n'ayant aucunes idées à quoi elle ressemble, j'ai quand même du mal à imaginer que ce soit une solution miracle.

Reste plus qu'à attendre et capter deux trois dires à son sujet… A part une activité des membres plus importante à ce niveau, je ne vois pas grand-chose qui pourrait résoudre le problème.

Articles :

 

Concernant les articles, je le dit clairement, ça me met en « rage » de voir cette activité disparaitre et carrément menacé de s'éteindre.

 

Quand je vois la nouvelle génération dont en très grande majorité fait partie le forum, et qu'on n'est pas capable d'aligner deux phrases sans y implanter de magnifiques fautes d'ortho et de se servir à répétition des fameux " lol ", " mdr " pour y remplacer la ponctuation.

 

Je trouve doncfranchement dommage de voire abandonner des rédacteurs compétant…

Je me suis toujours consacrer qu'aux animes, mais ça vas bientôt changer.

Et oui je n'ai pas la chance de voir apparaitre un billet vert qui apparait miraculeusement comme ça par magie tous les mois. (c'est bizarre d'ailleurs, pourquoi qu'ils poussent pas tous seul ces truc-là… :agree: )

 

F'in bref les articles rédigés par la team OA m'ont déjà fait découvert plusieurs manga, et j'ai déjà une petite liste de lecture qui en résulte. (Ui ui ui, ça sert pas qu'à être lu puis mis de côté ! (T'as vu Yomi un peu les arguments que je te sors pour que tu restes hein ? Ha ! ) )

 

 

PS : Un peu de propagande (Faite attention, je vais vous forcer à voter et vous n'imaginez pas les conséquences de vos votes ! vous mettez des personnes en danger ! =o )

Cliquez ici si vous avez conscience de vos actes et que vous êtes consentant pour voter.*

*Tout préjudice ne pourra être réparé par OA & Cie ou y être associé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord j'aimerais réagir, non pas sur le post d'Hanabi, mais sur les réactions des membres.

Tous ceux qui partent sur un ton agressif, pétez un coup ça ira mieux! Chacun à le droit de s'exprimer, y a pas morts d'hommes, Hanabi a exposé des problemes réels que connait OA, donc rangez vos épées de défenseurs de fans et au lieu de criez au bucher, réfléchissez à tete reposée!

 

En ce qui concerne ma réaction par rapport à la critique générale, je ne peux te donner tord/raison sur tous les points.

Exemple: le design, perso il me convient très bien (je parle du site hein!). Tu trouves que ça ne fait pas assez sérieux? question de gout.. et malheureusement en matière de gout, il y aura toujours des + ou des - ...

 

En fait ton plus gros reproche, en résumant grosso modo, c'est que le site ne te parait pas assez sérieux. Dans un sens c'est vrai, mais c'est peut etre justement ce qui est recherché...

La première fois que j'ai débarqué sur OA, en cherchant bien évidemment des animes puisque c'est le but premier de ce site, je me suis dis: "les animes impec, puis ça m'a l'air fun tout ça"

C'est le coté "pas carré, ni trop sérieux" qui m'a attiré... Après chacun est différent, et ça doit déplaire à d'autres mais c'est un choix.

 

La solution ça serait de faire un juste milieu mais la on va rencontrer différents problemes (pas insurmontables): La manière de rédiger des gens, ils ont pas forcément envie de la changer, et on risque de plus perdre que de gagner...

 

 

Après pour les trucs plus pointilleux genre "les promesses non tenues ou les articles" bah tout ce que tu as dis est vrai, on manque de rédacteurs et perso à la place de Yomi j'en aurais eu marre de tout assumée seule, et la v3 bien qu'elle avance vous n'en voyez pas la couleur!

 

 

Le probleme dans tout ça c'est qu'on voit plus ou moins ce qui ne marche pas mais que les solutions, y en a pas tant que ça, enfin si mais ça risque d'etre un peu long, puis il me semblerait normal (primordial?) de recruter de news rédacteurs... Mais tu sais Hanabi, comme tu l'as dis tout le monde ne reste pas sur OA, et c'est dure de voir sur qui tu peux t'appuyer, quand tu t'investis et que les gens ne le font pas, à un moment y a un probleme, plus personne ne veut rien faire.

Après que ça tourne, malheureusement c'est normal... les gens accrochent plus ou moins mais quand tu dis que si on intègre pas la communauté on se tire, je trouve ça pas très sympa.. OA a toujours été un forum ouverts, on fait des irls, on déconne, on devient pote quoi! Après oui quand tu débarques tu vois que les gens se connaissent et y a un cap à passer mais bon j'ai envie de dire qu'on est tous passé par la, en tout cas moi oui, et les gens sont ouverts enfin normalement y a toujours des exceptions =p

 

Je terminerais sur l'aspect "propagande"

Si OA a des difficultés, OA fera un appel aux dons, ça te dérange peut etre mais ça marche à chaque fois, les gens se sentent peut etre concernés, je sais pas mais bref c'est un truc obligatoire.

Ensuite tu n'aimes pas qu'on demande de voter pour OA? je vois pas pk, perso c'est ce qui m'a fais voter pendant très longtemps (plus le travail est maché, plus ça marche (c'est triste à dire mais notre génération se résume à ça!)).

 

Enfin voila, dans l'ensemble tu as raison sur pas mal de points, on est au courant, on essaye de résoudre les problemes, mais le coté "sérieux" pour moi, c'est vraiment quelque chose qui dépend de chacun, pk pas faire un juste milieu mais ça reste à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic (pas tout hein, j'ai autre chose à faire quand même) je me dis que le titre était mal choisi. On peut résumer en deux mots par "gros troll".

Chacun a son avis sur le site et cela n'engage que lui. Si les choses sont comme elles sont c'est que la volonté des admins est de faire le site/forum comme il est.

C'est comme ça, avis ou non ça ne changera rien.

 

Pour ceux du staff c'est joli de critiquer mais rien ne vous engage, c'est ni un taff ni une mission, et vous être libre ou non de rester. Faut arrêter de se prendre trop au sérieux, vous n'avez même pas le status réel de bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage Rouje, j'ai envie de dire que c'est à cause de réactions comme la tienne, que les débats se font de plus en plus rares sur internet. Si j'ai écris cet avis, c'est que je me suis dis que c'était le moment ou jamais, après vous prenez ce que vous voulez ou vous jetez tout, ça m'est égal, mais mon avis est donné. Si comme tu dis, tout ça était un gros troll, alors j'aurais alimenté une polémique en contredisant chaque message, avec de mauvaise foi et compagnie, alors qu'au contraire, j'ai préféré voir les réactions de chacun face aux problèmes que j'ai évoqué.

Le problème que j'ai avec ce site est apparemment quelque chose de personnel, donc cet avis ne correspond qu'au mien, et je pense que chacun a le droit d'exposer son avis de manière constructive. Oui j'ai bien dis constructive pour certains, car j'ai bel et bien argumenté et illustré mes propos. J'ai également proposé des pistes et certaines solutions pour la partie articles surtout. Seulement j'aurais peut être du écrire "MES SOLUTIONS SONT..." pour que les gens le vois.

Tout ça pour dire que j'aurais tiré certaines conclusions personnelles de ce sujet.

Je tiens néanmoins à dire que certaines réactions positives, dans le cadre d'une discussion plus que dans la volonté de me contredire absolument, m'ont fait plaisir. Mais dans l'ensemble tout les messages que vous avez posté prouvent que vous tenez au site, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage Rouje, j'ai envie de dire que c'est à cause de réactions comme la tienne, que les débats se font de plus en plus rares sur internet. Si j'ai écris cet avis, c'est que je me suis dis que c'était le moment ou jamais, après vous prenez ce que vous voulez ou vous jetez tout, ça m'est égal, mais mon avis est donné. Si comme tu dis, tout ça était un gros troll, alors j'aurais alimenté une polémique en contredisant chaque message, avec de mauvaise foi et compagnie, alors qu'au contraire, j'ai préféré voir les réactions de chacun face aux problèmes que j'ai évoqué.

Le problème que j'ai avec ce site est apparemment quelque chose de personnel, donc cet avis ne correspond qu'au mien, et je pense que chacun a le droit d'exposer son avis de manière constructive. Oui j'ai bien dis constructive pour certains, car j'ai bel et bien argumenté et illustré mes propos. J'ai également proposé des pistes et certaines solutions pour la partie articles surtout. Seulement j'aurais peut être du écrire "MES SOLUTIONS SONT..." pour que les gens le vois.

Tout ça pour dire que j'aurais tiré certaines conclusions personnelles de ce sujet.

Je tiens néanmoins à dire que certaines réactions positives, dans le cadre d'une discussion plus que dans la volonté de me contredire absolument, m'ont fait plaisir. Mais dans l'ensemble tout les messages que vous avez posté prouvent que vous tenez au site, c'est bien.

 

Je suis désolé mais en postant ton topic, tu savais très bien ce qui allait se passer. Ce topic n'a rien d'un débat. Il se résume a "j'aime oa ca tue", "j'aime pas oa ca me soule" et tout le monde campera sur ses positions. Non seulement tu créé des tentions entre les membres qui ont des avis opposés, mais en plus tu râles, tu râles, et tu ne propose rien.

Ensuite tu as de la chance que ceux qui ont posté après toi aient pris une direction différente en proposant des choses et discutant posément.

 

1. ne te pose pas en moralisateur, parce que franchement tu manques de tact

2. ne te pose pas en sauveur, parce que la discussion est venue des autres, et que ton premier post était juste du ouin ouin.

 

Et pour la phrase que j'ai mis en gras, jamais, Ô grand jamais, ne retente de me faire la morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...