Aller au contenu

[Licencié] Katanagatari


Shisaï
 Share

Messages recommandés

je met en spoiler

 

intéressente hypotèse, du moins qu'on peut faire les raprochement entre tes deux idées, le fait de mentir ne va pas forcément à l'encontre d'atteindre ses objectif d'ailleurs elle le dit clairement par rapport à shichika, même si il a consience qu'il se sert de lui cela ne pose pas le problème, et je pense pas qu'on puisse dire avec certitude que dans l'épisode 12 lorsque elle lui raconte tout le blabla qu'il comptait pas du tout ne soit pas un mensonge et que tout le long il servait juste a faire bouche trou.

 

 

 

quand au objectifs c'est compliqué disont qu'ils ont une même étape mais pas la même finalité je dirais que togame souhaite rétablir l'histoire alors que Hitei elle souhaite prendre la place du shogun et ainsi avoir plus de pouvoir car je pense qu'elle est obsédé par celui-ci. ensuite pourquoi chasser les katanas? très simple devenir l'ami de mon ennemis pour pouvoir le tromper après mais bon sa c'est mon idée.

 

 

 

 

sinon j'ai pour idée de faire une amv sur katanagatari mais il m'aurait fallu un raw en .avi x) et peut être une bonne musique (j'ai quelque idée mais bon 2-3 passage dans une musique sont pas forcément top), reste que le problème des effets vidéo :<

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Que dire de cet animé hors norme selon moi?

Un chara design simple mais magnifique, une histoire à couper le souffle qui va de rebondissement en rebondissement, des héros attachants et plein d'humour. Katanagatari est juste un chef d'oeuvre que je recommande absolument car je suis devenu un grand fan de cet animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité

c'est une bonne nouvelle reste à voir si le coffret sera à la hauteur, j'ai quelque coffret black box et je suis pas fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

News CDC

 

KATANAGATARI

L'histoire tourne autour de douze katanas, de belles et terribles épées forgées par le légendaire forgeron Shikizaki Kiki. Dans l'ère Edo, une stratège répondant au nom de Togame cherche à réunir ces katanas dans le but d'acquérir une grande puissance militaire pour l'actuel shogun. Pour cela, elle recrute des ninjas qui mènent leur mission à terme mais seront totalement aveuglés par la puissance de ces célèbres katanas, les douze parmi mille. Trahie par ses compères, Togame se tourne vers Yasuri Mutsue, héros de la rébellion, exilé depuis plus de vingt ans sur une île par le shogun Yanari craignant sa puissance. Cet homme est à la fois son pire ennemi et le maître du Kyotôryû, le style de combat sans épée. Arrivant sur l'île, elle découvre que l'homme qu'elle cherche est mort et que son art subsiste avec son héritier et fils Shichika Yasuri.

 

screen-katanagatari-pt_0020_Layer%2010.jpgscreen-katanagatari-pt_0018_Layer%2013.jpgscreen-katanagatari-pt_0017_Layer%2014.jpg

Voilà donc pour l'histoire. Vous me direz mais alors, Eva, qu'est-ce que cet anime a de si spécial pour que tu fasses une news pour le présenter ?

 

Cet anime sort du lot tant par son format (douze épisodes de 50 minutes, douze comme les Katanas) qui le fait ressembler plus à des mini-films que par son graphisme et design spécial. L'histoire peut sembler assez simple, voire même entendue, au premier abord, on peut même se dire on va avoir droit à douze épisodes, un katana par épisode et l'affaire est close. Non, loin de là. Sur une base simple, Katanagatari nous offre un développement maximal des diverses situations, rien n'est négligé. Néanmoins dans les combats et même dans le déroulement de l'histoire, la parole prime sur l’action. La psychologie des combats, leur contexte, le pourquoi de l’affrontement entre deux antagonistes tout est développé ! Au final, le combat n’est que la conclusion, certes courte, de l’échange entre les adversaires. Les surprises scénaristiques nombreuses et pour le moins inattendues que propose Katanagatari permettre de rompre assez vite la routine des tirades-combats et ce dès le quatrième épisode.

Bref, si l'anime s'engage sur une voie simpliste au début, c'est uniquement pour mieux nous surprendre après, mais je ne vais pas en dire plus, de peur de vous spoiler.

 

screen-katanagatari-pt_0003_Layer%2038.jpgscreen-katanagatari-pt_0000_Layer%2042.jpgscreen-katanagatari-pt_0019_Layer%2011.jpg

Et parlons de ce graphisme si spécifique à Katanagatari qu'on ne risque pas de le confondre avec un autre anime. C'est un style épuré avec des couleurs bien vives, un chara design qui semble enfantin mais qui s'accorde si bien à cette ambiance de conte de fée. Oui, une ambiance de conte de fée, car on a l'impression de voir bouger une histoire contée par la voix de la narratrice si douce et si entraînante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis en train de revoir la série pour la troisième fois, en attendant que Black Box sorte le bluray __coeur__.gif

Tu veux ajouter ton avis à l'article ? :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis en train de revoir la série pour la troisième fois, en attendant que Black Box sorte le bluray __coeur__.gif

Tu veux ajouter ton avis à l'article ? :mef:

 

Oui, si c'est possible, si le rédacteur est d'accord et si ça apporte une valeur ajoutée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi le rédac donc pas de problème, et on peut ajouter ton avis pour complèter le bilan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tiens j'avais zappé ce point, il faut qu'on retravaille sur ton ajout d'avis ^^

Sinon, Black Box demande l'avis de ses abonnés pour la couverture du Blu-Ray sur Facebook, on devrait les avoir pour Noël \o/

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.646687828696593.1073741842.122532541112127&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est bizarre, d'après déclic collection, ça sort en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah encore mieux, j'ai dit ça sans aucune source, juste au feeling xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est cool d'ailleurs que sur déclic collection il ait créé une page planning

 

je pense que accel world et zetman sortiront en même temps comme ça avait été le cas pour la première sortie de coffret blu-ray saffir

 

l'arc 2 de SAO est lui prévu en novembre, reste plus qu'à espérer qu'il fasse un intégrale non collector parce que 100€ la série c'est sans moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un anime qui m'a vraiment pas déçue au point que je pense me procurer le coffret.

 

les graphismes, leurs contrastes, et leur originalité travaillée m'ont accroché à mort, surtout avec les chara designs presque simplistes à côté. j'adore l'opening. (l'ending j'lai pas encore écouté :P)

le seul défaut, comme l'a souligné Fubuki, c'est qu'il parlent vraiment beaucoup, au début ça m'a pas mal gênée, puis, même si cette tendance ne se réduit pas vraiment, ça apporte de plus en plus à l'histoire, à sa complexité et aux personnages.

 

mais ce qui m'a vraiment le plus marquée c'est la fin.

le coup du héros qui s'est réellement attaché à une personne extérieure à sa famille pour la première fois de sa vie, cette personne meurt, et pourtant, même lui, entre tous arrive à prendre de la distance? et la vie continue? j'ai trouvé ça terriblement dur comme un gros poids sur la gorge, et très réaliste également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté le coffret pour noël, et j'ai fini la série en 2 jours même pas :3

que dire se ça n'est que j'ai adoré, les graphismes, l'histoire, les OST! je me suis pas ennuyée une minute (au point de ne remarquer qu'au 3eme épisode que ces derniers ne duraient que 50min :XD:

quoi d'autre, le chara-design m'a séduite   simple et expressif et plein de belle couleur, tout ce que j'aime! Et les dialogues je comprends que certains les trouves longs mais moi j'ai vraiment adoré, ça me change, et je ne vois pas ça particulièrement comme un défaut contrairement à ce que certains ici disent (mais ça reste un point de vue personnel). Le caractère des personnage est vraiment beau, ils paraissent humain et je me suis attachée à tout les personnages :happywalk:

mon seul regret est le deuxième opening des ali project, il est très bien mais personnellement j'ai pas trouvé que ça collais trop à l'ambiance (soit, ça vas parfaitement avec le caractère de hitei-hime)

Je sais pas si mon sens critique est super juste, mais personnellement j'ai trouvé ça "fin" comme anime!

 

Je regrette vraiment pas mon achat! Je suis allé de surprise en surprise tout au long de cet anime. j'ai été émue du début à la fin -j'ai ris, j'ai été émerveillée, j'ai été dégoûtée, j'ai même pleuré ''^^ -

Et quelle joie de le voir sur un écran de télé relativement grand :sosweet: Vraiment à tout ceux qui hésite à l'acheter moi je dis que ça vaut le coup!

 

:note: Et je le fais officiellement katagatari mon anime préféré :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...