Aller au contenu

[Licencié] Katanagatari


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Katanagatari.png?psid=1

 

Histoire :

Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotouryuu. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...

 

Avis :

J'avoue que quand j'ai commencé la série, je ne m'attendais pas à grand chose et j'étais plus curieuse de regarder la série pour sa patte graphique que pour son son scénario.

Mais il en résulte que non seulement les décors sont magnifiques et le chara design très sympa (ça rapelle Sayonara Zetsubo Sensei pour ne citer que lui), mais en plus le scénario est bien ficelé grâce des personnages attachants, et une historie pas si manichéenne qu'on pourrait le penser, bien au contraire, l'épisode 5 en étant la preuve absolue.

 

Le format de la série est par contre un peu contraignant puisque les épisodes durent 50 minutes environ.

A noter par contre que l'ending change à chaque épisode.

 

Opening

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un topic sur cette série totalement hors norme pour moi et qui est mon coup de cœur de l'hiver 2010, mais tu m'as devancé, honneur à toi!!

 

J'avais entendu parler de cette série avant de m'inscrire sur OA, sur un autre site de ddl. L'uploadeuse avait craqué dessus et m'a motivé pour la suivre. Du coup, je me suis dit c'est parti pour le premier épisode, quoique le chara design m'ait paru au début un peu enfantin.. Enfantin, tu parles!!!

 

Alors,

1- Un chara design spécial avec des couleurs vives et très contrastées mais tellement beau!

2- Un style de présentation des épisodes avec un début narratif très agréable, ça me rappelle les fameux "Il était une fois", on s'attend à suivre un mythe, une légende et on est agréablement servi.

3- L'histoire : Bon, d'un côté il y a les maniwa, d'un autre notre couple de héros, mais ça va beaucoup plus loin que ça, et on se rend compte (je ne vous spoile pas) que certains personnages soi-disant secondaires sont beaucoup plus importants qu'il n'y paraît, déjà que la relation entre nos deux héros est assez spéciale, vous vous rendez compte

Elle a fait appel au fils de l'homme qui a tué son père, ce même fils ayant tué son propre père?!
, c'est à y perdre ses cheveux.

 

Bon j'ai énuméré quelques uns des arguments qui m'ont fait aimé et suivre cette série. Le format de 50 min ne me rebute pas, des fois ça me paraît même un peu court. J'ai hâte d'être au mois de décembre pour connaitre la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors personnellement, j'aimais bien le style, l'histoire pas trop mal, c'est assez beau, mais vraiment, c'est chiant. Chiant à mourir.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'il PARLE TOUT LE TEMPS ! Ils font que parler, y'a que de la parole, les combats sont presque inexistants ! Deux trois mouvements et c'est finis, le méchant est mort. Par contre niveau parlote, il se la pète bien avant, des discours à la : " Oh mais c'est donc pour ça que tu restes dans cette pièce, tu es très fort ! "... T___T c'est d'un ennui mais alors, vous imaginez même pas. Je me suis forcé à regarder quelques épisodes, 4 je crois, et je me suis arrêté, j'en pouvais plus ( le 4 était décalé dès le début en plus, alors j'allais pas me faire ch*er... ).

Au début j'ai bien aimé, j'ai mater un épisode, je trouvais ça sympa, j'avais déjà remarqué que les combats étaient un peu court, donc je me suis dit, ca va partir après, HE BEN NON ! Bref, ca aurait pu être bien, le format de 50 min ne me dérangeait pas, mais non je peux pas, c'est vraiment chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette série, comme Shisaï, à l'origine j'ai commencé à regarder cet animé essentiellement pour les dessins originaux et j'ai été agréablement surpris après le visionnage du premier épisode, en effet, le fait que les combats ne s'allongent pas sur 15 minutes ne me choque pas, au contraire, (c'est pas comme si les véritables combats pouvaient se prolonger non plus) même s'ils sont courts ils sont assez bien menés et la série n'en est pas du tout tirée vers le bas.

Au delà de ça j'apprécie la progression des épisodes étant donné que je suis la série depuis le premier également, on sent que leur quète progresse contrairement à d'autres animés style Tsubasa Reservoir Chronicles où,

sur les milliers de plumes à récupérer au final on ne les voie en récupérer qu'une ou 2 dizaine
Par contre je ne sais pas si je dois aimer ou pas le fait qu'ils aient systématiquement 1 katana de plus à la fin des épisodes...

Conçernant les personnages, j'adore Shichika pour sa nonchalance (ignorance?)

 

 

Cherio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque pour préciser :

 

12 épisodes (1 par mois) > 12 katanas > donc forcément c'est normal qu'ils en récupèrent un à chaque épisode c'était prévu dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 coop! le ton a été donné dès le début 12 épisodes = 12 katanas donc un katana par épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Shisaï et c'est tant mieux car

Un sabre/épisode et un maniwa/épisode pfff ça aurait vite gâché la série.

 

Apparemment

La collaboration entre Maniwa et la stratège durera le temps d'un épisode ou deux. J'ai bien aimé l'épisode de la chienne enragée et la petite wonderwoman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment evangelina est plus ou moins d'accord avec moi,

trop de constance tue le suspense! (lire suspanse) :mellow:

 

Spoil pour ceux qui ont vu au moins l'épisode 9

Et puis il est pas forcément nécessaire de garder le phoenix étant donné qu'il y a Emonzaemon et Hitei hime en tant qu'adversaire aussi (et puis on peut pas dire qu'il n'y a plus de collaboration si tous les Maniwa sont tués par Emonzaemon =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien pour Streaming ?

J'arrive pas a le voir cet Anime ...

En plus, createur de Bakemono' <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça hébergé par mégavideo donc j’espère que t'as des trucs à faire entre les épisode, par contre la qualité est assez bonne pour tous les épisodes dans mes souvenirs, encore une fois je sais pas si la pub pour les autres teams de fansub est bienvenue (il doit y en avoir 2 ou 3 dans le lot là) mais comme ça a été demandé je m'éxécute

 

J'avais même pas noté que c'était le créateur de bakemonogatari >.< c'est pas comme si les noms se ressemblaient pas pourtant... Isin Nisio, à surveiller de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que je sache erreur, c'est pas interdit de nommer d'autres équipes, au contraire ^^

Perso je prends les épisodes sur OA donc c'est MS, le travail est pas mal (sauf la police en Comic sans MS ;)) mais j'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs de trad ou une mauvaise synthaxe :/

 

J'ai par exemple pas compris grand chose dans le 10 sur l'utilisation de ce katana-fourreau, ya un rapport avec la fuite et l'introspection c'est sûr mais après c'était expliqué de façon très confuse :/

 

D'ailleurs en parlant de l'épisode 10 :

Il était très bon j'ai trouvé, ça faisait longtemps qu'on voulait des infos sur le passé des persos. Même si on ne connait toujours pas la signification de l'oeil en croix de Togame >.< (à se demander si on va le connaître un jour ...)

Ca fait du bien aussi de retrouver les anciens persos comme Nanami ou Mesai, même si c'est resté court et que je n'ai pas trouvé physiquement le rapport entre le sage et la maître de dojo avec un sabre dans la mèche xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'attendre le 12 pour tous les revoir (va y avoir une overdose de cheerio mais bon) J'ai arrêté de suivre à partir de l'épisode de la chienne enragée!

 

MS pas mal comme trad mais il y a bel et bien quelques petites erreurs (pas trop choquantes ni trop nombreuses puisque je ne m'en souviens pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de l'épisode 10 :

Il était très bon j'ai trouvé, ça faisait longtemps qu'on voulait des infos sur le passé des persos. Même si on ne connait toujours pas la signification de l'oeil en croix de Togame >.< (à se demander si on va le connaître un jour ...)

Ca fait du bien aussi de retrouver les anciens persos comme Nanami ou Mesai, même si c'est resté court et que je n'ai pas trouvé physiquement le rapport entre le sage et la maître de dojo avec un sabre dans la mèche xD

Ah j'ai eu peur, j'ai cru que j'avais raté un passage ou un épisode, vu que je savais toujours pas pourquoi elle a cet oeil.

 

J'aime beaucoup cet anime. J'aime bien aussi la relation entre les deux héros, ils sont marrants.  

Le fait que chaque épisode dure 40 minutes ne me gêne absolument pas pour ma part.

Vivement la suite! Cheerio! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu l'épisode où il combat sa soeur!! Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?!

 

Je comprends ses motivations à elle mais franchement je trouve ça triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca y est, MS a sorti le dernier épisode TuT

 

/!\ Attention, ceci spoil le dernier épisode !

Raah, c'est triste ça va au bout du concept de tuer les persos et du non manichéisme mais c'est triste quand même. Et puis même, Togame avait pas besoin de lui dire qu'elle comptait le manipuler >.<

Car je doute du fait qu'elle ait tout calculé, c'est trop grosbill ça.

Et puis, c'était pas la peine de la faire mourir pendant 15 minutes pour faire un monologue, ça a gâche tout le ressort tragique ça, le flashback de Shichka au moment du "Hajime" était pour le coup bien plus poignant.

Ma dernière déception c'est la fait que la princesse accompagne Shishka, c'est quand même elle qui a tué Togame bordel >u<

 

Pour les bons points par contre, Shishka en mode berserker c'est juste magnifique et les katanas détruits en 2 secondes chrono aussi >3

Merci de ta participation dernier petit Maniwa xD

 

En guise de bilan, je dirais tout de même que Katanagatari est une très bonne série pour moi, qui mérite à être plus connue. C'est recherché, c'est original, autant visuellement que dans les scénarios, les personnages sont plus recherchés qu'on le penserait au premier abord.

 

Celui qui aurait pu prévoir pour Nanami et le troll de Sabi Hakuei, chapeau.

 

J'en redemanderais presque. Cheerio !

 

EDIT 23h07 : Au fait, j'aime quand même bien le dernier épisode car il donne la clef de l'oeil de Togame, enfin b*rdel, je commençais à désespérer qu'on sache ce que c'était cette croix >u<

Et puis, comme je suis du genre à pas aimer être déçue par une fin, j'ai lu un petit commentaire ici qui m'a presque fait changer d'avis :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'autres soucis, j'ai remis attention pour le spoil du coup ^^"

Vi regarde les vite eva, je veux ton avis :(

 

Même, la nuit aidant, je commence à adhérer à la thèse qu'il fallait que Togame meure c'est vrai, pour suivre la lignée de la série, pour que Shishka soit aussi libéré et puisse détruire tous les katanas et faire tomber le shogunat et libérer Togame de sa vengeance.

Quant à Hitei qui suit Shishka, le lien que j'ai donné plus loin indique et que c'est du au fait que, une fois ses responsabilités de descendantes assurées, le personnage qu'elle est tombe, et elle imite par mimétisme la personne de qui elle se rapproche le plus, Togame.

D'où le fait qu'elle se coupe les cheveux et va jusqu'à aider Shishka à faire la carte du Japon.

Mais il reste que son plan est assez tordu car si Shishka n'avait pas battu Emonzaemon, la mort de Togame aurait été vaine >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 11 hier.

 

Togameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, NON!
:)

 

Ceci n'empêche pas que les dernières phrases de la narratrice à la fin de l'épisode 11 laissent penser que

 

La mort de Togame était indispensable pour faire en sorte de le dernier katana shishika soit fini, perfectionné et achevé. Ce qui laisse entendre que si Togame n'était pas morte Shishika aurait été incomplet

 

Je regarde le 12 ce soir et j'éditerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La séquence des adieux était trop émouvante, Togame qui met son coeur à nu et Shishicka si désespéré

Et puis sa façon de se battre, cette manière froide d'exterminer tous les katanas il est juste trop cooooooooool

Mais j'ai toujours pas compris un petit truc : dites-moi cette fichue princesse et Togame avaient finalement le même but ou pas? Parce que j'y comprends rien, je croyais que Togame voulait revenir à l'histoire originelle (c'était bien la mission de son père) qui a été modifiée à cause du fameux forgeron et la princesse? elle voulait quoi? Remettre les pendules à l'heure ou poursuivre le travail de son ancêtre. Et puis, ils ont finis par laisser l'histoire actuelle qui est l'originelle ou pas et surtout celle désirée par le devin ou celle désirée par le père de Togame. Finalement je ne comprends toujours pas pourquoi cette fichue princesse a tué Togame.

Cependant, le fait qu'elle suive shishicka ne m'a pas trop gênée (elle n'a pas récolté de la gloire personnelle mais elle a changé non? elle est disons moins démoniaque.

 

 

Enfin il va vraiment falloir que je remate cet animé avec quelqu'un si possible Shisaï si j'ai la possibilité de repartir en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonne question, j'avoue que ça me tracasse aussi qui veut quoi au final avec cette histoire d'altération de l'histoire.

Et comme Hitei dit vouloir la fois plaire à ses ancêtres et s'en détourner, ça reste trouble :/

Je pense qu'il faudrait revoir l'épisode où l'on voit le père de Togame, avec le sage, ça doit être le 10.

 

 

Mais avec plaisir de se faire un mattage, ça vaut la peine de revoir pour pleinement comprendre :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement ce qu'elle dit peut induire en erreur. Et ton idée concernant le fait de revoir cet épisode est pas mauvaise quoique je me dit qu'il vaut mieux revoir toute la série ou même lire les romans si on arrive à mettre la main dessus (quelqu'un sait s'ils ont été traduits en français ou en anglais?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

que dire de cette anime, lors du premier épisode je me suis dit autant le regardé je n'ai rien d'autre a faire de toute manière, j'ai eu la surprise d'apprendre que chaque épisode durait 50 minutes je me suis dit qu'il y avait un bug mais nan, alors certes beaucoup de scène de dialogue on peut lui reprocher ce point, mais les épisodes passent tous seul et on les enchaine, devenant de plus en plus intéressant j'ai dévoré chacun des épisode en voulant savoir ce qui passe dans le prochain et je n'ai pas été déçus. les 10 premier épisode sont disons classique et reprenant à chaque fois le même système, 40 minute de dialogue et 10 minute de combat pour les sabres, mais en voyant le 11 et le 12ème épisodes sont extraordinaire je suis à la fois dégouté de cette fin et à la fois surpris, les personnages sont super attachants. l'histoire peut sembler peut monté mais il n'en n'est rien, même les graphismes que je considère comme enfantin deviennent au fils des épisodes super beau et bien.

 

 

un superbe anime qui faut voir malgré certain point négatif mais j'en reste encore bête de cette fin et de cette fin a voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me suis amusée à revoirtous les épisodes quand j'étais en Irlande et j'ai pris plusieurs notes pouréclaircir les événements sur l'œil de Togame. Pour les objectifs de la stratègeet ceux de Hitei Hime, ça reste quand même un beau bazar et plus j’ai d’infos,moins je comprends xD

 

Tout d’abord sur son œil :

 

J’hésitais sur l’interprétationà donner à cette teinte violette, à savoir si c’était du mensonge ou la volontéd’atteindre ses objectifs. Et c’est malheureusement clairement le deuxième, carpar exemple, dans le second épisode, quand elle s’achète des vêtements, son œilest violet. Donc elle voulait vraiment tuer Shichika et ses objectifs n’ont paschangé tous le long de la série.

Pour le coup, c’est plus elle qui est un katana que Shichika.

D’ailleurs on peut appuyer cette théorie que c’est Togame le katana et nonShichika avec la phrase que dit Nanami en mourant « Voilà ce qui arrivequand un katana essaye d’en utiliser un autre. ». Comme quoi, on finittoujours par échouer quand on veut aller contre sa propre volonté et son propredestin …

 

Sinon par rapport auxobjectifs des deux demoiselles :

 

Pour Togame, c’estplutôt simple, enfin plus clair que pour Hitei : le château de la famillea été construit sur le katana et donc son père a assisté à la déformation de l’histoire,il a donc attaqué le shogunat pour rétablir l’histoire sur son chemin d’origine.Togame dit d’ailleurs dans l’épisode 10 qu’elle vit pour son père, que c’estpour qu’elle collecte les katanas. Elle veut donc elle aussi rétablir l’histoired’origine et vaincre le shogunat. Maintenant pourquoi collecter les katanaspour le shogunat si c’est pour le vaincre lui-même, là je sèche …

 

Quant à Hitei Hime, c’est trop compliqué, surtout qu’elle dit dans le dernier épisode qu’elle veut à la foisque les objectifs de sa famille réussissent et qu’ils échouent.. Ses actes sont aussicontradictoires et vont dans les deux sens :

 

Pour la falcification del’histoire : elle demande à Emonzaemon de tuer Togame, ce qui « termine »Shichika, ce qui fait partit des plans de Kiki, comme le dit Emonzaemon à Hiteiavant son combat avec Shichika. D’ailleurs, au final, Shichika tue le shoguncomme le voulait les Kiki pour permettre le salut du Japon qui doit se faire envahir dans 100 ans.

 

Et c’est là qu’il a unproblème car du coup, la falsification et la rectification mènent au mêmeobjectif : la mort du Shogun.

 

En plus, par moment, on peut croire qu'elle veuille rétablirl’histoire originelle Car elle demande à Emonzaemon de tuer les Maniwa, qui ne devaient pas existerdans l’histoire originelle, et elle dit elle-même qu’elle veut que Shichikareste en vie dans l’épisode 8 et qu’elle renie son passé …

 

Enfin pour compliquer le tout, lavoix off indique à la fin que l’histoire ne fut pas modifié que les descendantsque Shikizaki ont échoués à révolutionner ou arrêter l’histoire à cause dugénéral Kyu, et des Takahiko ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...