Aller au contenu

Spiral - Les liens du raisonnement (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

SPIRAL1_500.jpg

 

Spiral - Les liens du raisonnement

Auteur : Kyo Shirodaira

Dessinateur : Eita Mizuno

Éditeur : Pika édition

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Ecole, Drame, Policier, Suspense, Action

Nb. Tomes de parus : 1/15 (Terminé)

Date de sortie : Juillet 2010

 

 

HISTOIRE :

 

"Narumi Ayamu est un jeune lycéen dont la vie va être bouleversée le jour où il est impliqué en tant que suspect principal dans une affaire de meurtre. De plus, c'est sa propre belle-sœur, Madoka, qui est chargée de l'enquête. La situation est très délicate car Madoka et Narumi vivent ensemble depuis la disparition mystérieuse de son frère auquel Madoka était mariée. L'enquête les entraîne sur les traces d'un groupe mystérieux se faisant appeler les Blade Children... Entrez dans la spirale !" Pika édition

 

 

Mon avis :

 

Spiral est un shônen policier où l'on va suivre un jeune lycéen, Narumi Ayamu véritable prodige en matière d'analyse. Et dès le premier tome il va se retrouver dans une sale affaire, il est l'accusé présumé du meurtre d'une de ses camarades. C'est ainsi qu'avec ces prédispositions et avec l'aide de Hiyuno Yuizaki, la présidente du club du journalisme (huggy les bons tuyaux) il va tout faire pour s'innocenter. Voilà que notre duo d'enquêteur est formé pour se retrouver dans des histoires toujours plus sanguinolentes qui vont les mener vers un groupe bien mystérieux, les Blade Children.

Dans ce manga vous pourrez vous torturer les méninges afin de trouver le meurtrier (avant la réponse bien sûr), même si les enchaînements sont relativement "curieux". En effet les quelques points positifs viennent surtout au fait que certaines enquêtes sont un peu tirées par les cheveux et leurs liens avec les Blade Children le sont d'autant plus.

Pour ce qui est des dessins, je dirais que c'est honnête, mais ne cherchez pas du détail car les les cases sont généralement assez vide. Cependant il faut être indulgent, car même si le manga est récent dans notre contré il l'est déjà moins dans son pays d'origine où il est pas loin de ses 10 ans.

Bref, Spiral est je pense une bonne alternative à quelques grands et longs titres tel que Conan le détective, surtout qu'il est terminé et cela en seulement 15 tomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté le tome 1 et ça m'avait l'air sympa, en plus que 15 tomes c'est peu. Une fois que j'aurais terminé quelques séries je la commencerais bien. De ce que j'ai vu du dessin c'est exactement la critique que je ferais spiro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...