Aller au contenu

[Licencié] Bakemonogatari


erreur
 Share

Messages recommandés

Bakemonogatari

bakemonogatarin0609.jpg

 

 

Genre: Fantastique et Mythe, Romance, Aventure

 

Durée: 15 épisodes de 24 minutes + un récap' (et apparemment un prequel en prévision intitulé Kizumonogatari)

12 épisodes en DDL sur O-A pour l'instant

 

Staff: Par le même créateur que Katanagatari, Isin Nisio; avec les doubleurs Chiwa Saito (Hitagi Senjougahara), Hiroshi Kamiya (Koyomi Aragi) et Takahiro Sakurai (Meme Oshino)

 

Synopsis (Source: Animeka): Bakemonogatari c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain ; cela va à dire... Qu'il était vampire par le passé ! L'histoire commence un jour quand il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjou­gahara. Il la sauve d'une chute périlleuse. Mais à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci n'a pas de poids (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace sous le prix de son silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème.

thebakemonogatariharem.jpgcoverostbakemonogatari.jpg

 

 

 

C'est simple j'ai adoré cet animé de par son graphisme original (et ses couleurs vives), les personnages que je trouve beaux, les plans de "camera" saccadés.

Sans parler de l'histoire.

Je conseille à tout le monde d'essayer ne serait-ce que le premier épisode pour voir ce que je ne saurait expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais bien aimé.Je l'ai vu pendant ma période de boulimie d'animé. Mais zut je ne me rappelle pas qu'il y avait 15 épisodes. D'ailleurs je compte le regarder une autre fois. Je donnerai mon avis après l'avoir revu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement THE anime a voir pour moi.

C'est est un condensé de tout ce qu'on ne voit pas ailleurs.

Mais ce qui choque le plus, c'est bien sur l'animation et la réalisation.

Et ca force d'autant plus le respect quand on sait que l'équipe sur le projet a eu de lourd probleme de budget (Et on même fait des annonces pour recruter des Animateurs qui feraient du benevola).

La version finale est tout de même sublime.

Jeu de lumière + Plans originaux + Les différents procédés d'animation + Musique magnifique et cohérente + Decoupage/Montage intelligent des scènes + Personnages intéressants ...

 

J'suis sans doute pas objectif mais j'suis juste un gros Fanboy.

 

PS : Le 3eme Arc, celui du Singe Suruga (episode 6 a 9) est sans doute le meilleur. (Edit, merci Erreur)

Le 3 derniers episodes ont été creer après les 12 premier. Sur Animeka, il est noté Série TV : 12 Episodes + 3 Specials.

 

Merci pour ta fiche Erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, j'attendais que tu la fasses mais je me suis dit que si tu l'avais toujours pas faite je pouvais me toucher pour la voir venir. =D

 

Par contre permet moi de te corriger mais le deuxième arc est celui sur l'escargot, épisodes 3 à 5 comme tu disais cependant.

Et je suis d'accord avec toi, le meilleur arc est celui du singe. :)

 

La théorie des 3 derniers épisodes hors-série est fort plausible, je ne me souviens pas d'autres animes ne faisant pas 6-12-13-25+ épisodes (et encore souvent les 13ièmes et 26ièmes épisodes sont considérés comme des OAV).

 

Hâte de regarder le prequel €_€

PS: Mayoi est unes des rares gamines qui ne me mette pas les nerfs!

PS2: met pas de majuscule à erreur, je ne le fais pas parceque je trouve ça moche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de me mater les 3 premiers, et franchement, j'aime bien :)

C'est vraiment sympa, et surtout, différent. Ca change beaucoup sur pas mal de points.

Effectivement comme l'a dit Mangame, super jeux de lumières, les caméras, super ! L'histoire est sympa, mais je vais continuer pour pouvoir me prononcer plus en détail.

Bref, j'aime beaucoup le design des personnages, ils sont très beaux selon moi, et la relation entre les deux protagonistes est assez marrante =]

Je dirai mon avis final une fois que j'aurai tout vus !

 

PS : Quand j'ai vu certaines poses de l'héroïne, je me suis dit : mais sur O-a ? Y'a pas quelqu'un qui l'a en photo profil ? Ah bah si, c'est Mangame :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bakemonogatari sort de l'ordinaire et j'aime ça! J'ai pas eu l'impression de revoir quelque chose que j'avais déjà vu.

Mon personnage favori est Senjougahara Hitagi même si se n'est pas son arc que j'ai préféré.

J'ai vu que l'arc du singe est, jusqu'à maintenant, la plus apprécier. Par contre, se n'est pas mon arc favori.

J'ai préféré le dernier arc de la série (Tsubasa Cat).

Pour terminer, j'ai bien aimer que l'opening change à chaque épisode et qu'il n'ai rien à voir avec l'anime ^^

(Mon favori c'est Renai Circulation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Çafait deux semaines que je l'ai fini et j'ai complètement zappé de poster ici .___.

 

Donc, que dire... Au premier abord ce qui m'a poussée à regarder cet anime c'est les graphismes, y'a pas à dire Senjougahara elle a trop la classe.

J'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes, faut un moment pour s'habituer à l'animation, aux plans fixes qui coupent "l'action" régulièrement mais au final au bout de l'épisode 5-6 ça passe tout seul.

Pareil pour l'histoire, y faut un temps d'adaptation, à chaque fois le premier épisode de chaque arc est un peu dur à suivre mais après ça va.

Comme erreur et Mangame, l'arc que j'ai préféré est celui du singe mais il est suivi de près par le dernier arc, celui de Tsubasa.

Et puis sinon dans ce qui me reste de souvenirs, j'ai bien aimé l'OST de l'anime~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Viens de finir l'anime*

Je viens de me noyer dans ma bave pour le dernier épisode tellement j'étais en transe. J'étais scotché devant le PC.

C'est fou, dans cet anime, les personnages peuvent rester au même endroit pendant plus de 10 minutes, ça restera intéressant et on s'en lasse pas! ♪

Je n'ai pas d'acte préféré, je trouve qu'ils ont tous des moments forts. Mais je vais quand même placer ces deux actes en pôle position : Le singe Suruga & Le chat Tsubasa.

( Je me contredis ? o_o )

Chaque personnage est vraiment très intéressant et m'a charmé :

- Koyomi Araragi : Son naturel magnifique! ♪ ( il est même fier d'avoir battu une petite fille! Yeah! o/ )

- Hitagi Senjōgahara : ... Quel sadisme incroyable. Quel charme naturel. ♪

- Nadeko Sengoku : Adolescante séduisant et toute timide. Certains fans de ce type en seront fous. La doubleuse a aussi une très jolie voix. ♥

- Shinobu Oshino : Je sais pas vous, mais je l'a trouve incroyablement stylé cette petite vampire. ( Qui a 'juste' 500 ans ) J'en suis légérement fan. Dommage qu'on l'a voit pas autant que les autres personnages. ♥

Bref, j'vais pas vous faire un résumé sur tous les personnages, surtout que je suis bien parti.

 

Un anime que je conseillerais aux personnes qui me demanderont si j'en ai pas un pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que dire de cet anime,

 

Rien si ce n'est qu'il sort du lot.

Rien si ce n'est que l'on n'arrive pas à s'ennuyer.

Rien si ce n'est que c'est l'un des animes qui allie rapidité et efficacité.

 

Pas grand chose, si ce n'est que c'est à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci à Nostromo et ses AMV, grâce à lui j'ai découvert cet anime !

 

Franchement c'est juste énorme !

Me manque les 3 derniers épisodes à voir, sont en cours de dl, mais c'est juste trop bon comme anime.

La manière dont c'est réalisé, ça en fou pleins les yeux, ça change bien évidemment, c'est trop bien >.<

 

Et pareil que Daisukare, le fait que l'opening change à chaque fois j'ai trouvé que c'était une super idée !

 

Bref j'ai hâte de voir les 3 derniers mais c'est une vraie petite bombe cet anime =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui ui faut qu'on s'en occupe aussi pour qu'il soit sur OA... La Requiem à pas l'aire décidé...

J'avais vu 3 épisodes puis j'ai oublier avec le temps et j'ai fini par les supprimer x)

Le concept m'avais plût, par contre de souvenir, je crois que s'était looong niveaux enchainement des scènes.

A revoir en Août avec les séries que je me prépare. :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai vu la fin !

Elle est bien, mais concretement je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose... enfin ça reste agréable mais m'arreter à l'épisode 12 ne m'aurais pas dérangé =p

 

Et je les ai pris sur une autre team vu que la Requiem ne les a pas traduits, mais franchement c'était bcp plus moche xD

(souvent quand je suis obligée de changer de team comme ça, bah ça fait mal aux yeux >.<)

 

P.S: moi j'ai pas du tout galéré à les trouver eva, nananananèreuuuuuuuh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon, je viens de voir les deux premiers épisodes...

Je trouve ça très spécial. C'est très jolie visuellement, mais j'ai un peu de mal avec les enchaînements soudain de plan, avec le côté un peu WTF de l'histoire pour le moment. Pourtant j'en ai vu des animés dans le même style, mais là je n'accroche pas du tout. Par contre j'aime bien l'opening et l'ending.

 

Je n'en suis qu'ua début et mon avis pourrait bien changer en cours de route, ça m'est déjà arrivé avant, on verra bien. A découvrir dans tous les cas (chez Dybex désormais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu les 4 premier épisodes pour l'instant. C'est vraiment spécial comme anime, mais c'est génial. Ça sort vraiment de l'ordinaire au niveau de l'animation et des plans choisis. C'est vraiment un anime d'une grande qualité! J'adore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bakemonogatari même si le style peut ne pas plaire, je suis tombé sous le charme direct ! les graphisme sont magnifique, les personnages attachant (même si certains sont particulièrement sadique) des OST aussi étrange que l'animer.

Alors certes on peut trouver sa hyper étrange notamment avec les plans noir, rouge etc... mais c'est le fait que ce soit aussi décaler qui m'attire, Le scénario est très bien aussi, ils ont réussi à mélanger parfaitement le coté réel, et le coté imaginaire, c'est juste super bien fait (enfin je trouve), et puis Senjogahara ;) la perfection incarné :3

 

c'est donc pour moi une perle qui faut voir, même si le style est assez dérangé par rapport au autres animes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de donner mon avis complet, ben je n'ai pas aimé du tout. C'est beau visuellement, mais le découpage m'a vraiment gavé, c'est bon quoi, toutes les 30 secondes on a droit à un écran rouge/noir/ marron/blanc/jaune. Mes yeux ont failli fondre. Les rares scènes d'action sont magnifiques par contre et j'ai adoré les openings. Je suis d'accord avec Gala, même si on aime pas, c'est vraiment à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bakemonogatari...Sans aucun doute mon anime préféré!!!

 

Graphiquement exceptionnel,une histoire de folie,et des personnages...juste excellent

 

Quand j'ai lu le synopsis au début,je me suis dit bof et du coup,je les avait pas pris,mais quand je me suis lancé dedans,je me suis pris une claque qui m'a fait faire 3 tours dans mon pantalon ^^

J'avoue que c'est assez spécial,et que plusieurs personnes que je connais n'aiment pas du tout,mais si on accroche,on se retrouve devant des histoires a la fois poétiques et très prenantes,avec des personnages haut en couleurs et drôle au possible,il suffit de voir comment Koyomi saute sur Mayoi quand il l'a voit ou le comportement de Suruga avec Koyomi pour comprendre

Les musiques collent parfaitement avec l'ambiance de l'anime et les OPs sont fabuleux(l'ED aussi d'ailleurs^^)

Bref,je le conseille vivement a tout les otakus,en leur disant bien qu'il faut ouvrir une huitre pour trouver une perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

Que dire sur cet animé, je suppose que beaucoup ont déjà vu cet animé. Après tout c’est un des classiques de ses dernières années et c’est sans doute grâce à cet animé si le studio shaft est connu de toute personne suivant un peu l’animation japonaise tout comme le sont les Gainax, Madhouse, Pierrot…

 

Bakemonogatari, ça représente aussi un tournant pour Shaft, à partir de cet anime, toutes les productions du studio sont devenu facilement reconnaissable de par leur style.

Ce n’était pas autant le cas avant. Il suffit de regarder REC ou Kino no tabi et franchement on ne devine pas que ces shaft qui est derrière cette anime.

Par contre, ça a aussi un petit côté pervers, certes on reconnait de suite le studio mais ça peut aussi lasser.

 

 

Revenons à notre anime Bakemonogatari qui je pense risque a dû cliver entre ceux qui ne jure que par le scénario et ceux qui considère que le scénario ne fait pas tout et qu’on peut parfois très bien s’en passer surtout sur la plupart de slice of life du genre K-on ou nichijou par exemple.

Bon après, vu la prédominance des anime slice of life de nos jours je dirais que ça doit plus poser de soucis.

 

Bref dans Bakemonogatari, y a pas de scénario très poussé. C’est surtout la relation entre personnage qui fait l’animé et notamment la relation entre Araragi et Senjouhara <3

 

Au niveau chara design, je suis très fan et surtout de Senjouhara.

J’aime aussi la côté épuré/minimaliste des décors on se concentre d’autant plus sur les personnages, ça peut certes déconcerter mais ça apporte un certain charme à l’anime surtout vu les couleurs et texture choisit.

Ça donne une touche unique à l’anime surtout qu’au niveau mise en scène on a souvent des plans d’orientation particulier (enfin qui sorte de la norme). Ça crée une ambiance assez spéciale, un truc un peu fou surtout si en plus, tu le renforces via le héros et ça façon de parler. Le nombre de mot débité par minutes est juste délirant (on retrouve d’ailleurs cette artifice pour créer la folie dans arakawa under the bridge et sayonara zetsubou senseï deux autres anime de shaft qui sont tous les deux très bon)

 

Au niveau de l’histoire, c’est plus des petits arcs à chaque fois centré sur deux personnages (araragi et une fille en générale). Le scénario reste léger. En effet, une personne souffre d’un phénomène surnaturel, notre héros l’aide et paf on passe au personnage suivant. Les arcs sont plutôt indépendant et non pas forcement de liens entre eux.

 

Du coup, on pourrait conclure que ce qui fait la force de l’anime c’est notre héros un peu taré et le caractère des personnes qu’ils rencontrent ainsi que leur évolution. Je dirais que si on n’accroche pas à ça alors c’est mort, passez votre chemin cet anime n'est pas fait pour vous.

en tout cas, je salue la prise de risque du studio, c'était vraiment osé au niveau réalisation

 

C’est un anime que j’ai beaucoup aimé et qui m’a marqué, bref, je conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala que de souvenirs !!

Jai bien envie de me refaire la serie pour le style si decale et si particulier !

A voir meme comment ca a vieilli, maintenant quon se prend des claques visuelles niveau animation.

 

Fin ca reste pour moi un anime a voir au moins une fois, ou tout du moins a essayer au moins une fois :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...