Aller au contenu

Capeta (2005)


spiro
 Share

Messages recommandés

050928_capeta.jpgPS : Rrominet, tu as mon aval pour modifier l'image

 

Capeta

Auteur : Soda Masahito

Studio : Studio Comet

Année : 2005

Type : Série TV

Genre : Action, Sport

Nombre d'épisodes : 52

 

 

HISTOIRE :

 

"Capeta est un enfant solitaire, rêveur et passionné de sports automobiles, il ne rêve que d’une chose: se retrouver un jour au volant d’un de ces monstres de vitesse. Mais la vie de Capeta n’est pas simple. Il vit seul avec son père, qui est fréquemment absent, son travail l’obligeant souvent à être sur la route. Ses absences répétées pèsent sur les épaules de Capeta qui n’a donc personne pour le soutenir quand il en a le plus besoin. Heureusement pour lui, en travaillant sur un circuit de karting, son père, qui se doute bien que son fils est malheureux, va un jour avoir une idée lumineuse : « fabriquer » un kart avec les moyens du bord! Avant même que le kart soit fini, Capeta le dénichera et l’essayera afin de tester ses capacités. Seul bémol : pas de moteur ! Toutefois, Capeta sait se faire entendre et finira par décider le patron de son père à lui céder un vieux moteur (un générateur en fait). Ainsi, Capeta finira par faire ses débuts dans le kart, où il découvrira les subtilités de la conduite sportive et où sa passion sautera aux yeux de son père." Otaku-attitude ^^

 

 

Mon avis :

 

J'ai fait mon come back dans les animes avec Capeta que j'ai fini il y a quelques jours. Je dois me faire à l'idée que les animes qui me conviennent le mieux sont ceux de sport. Ceux sont les seuls qui m'incitent vraiment à les regarder comme Overdrive et surtout Major...

D'ailleurs, d'une certaine manière ces animes se ressemblent beaucoup. A chaque fois on parle d'un génie (dans son sport respectif). Dans le cas de Capeta, une fois qu'il a découvert sa passion pour le kart il est indéniable qu'il est un véritable génie, mais malheureusement il a peu de moyen (famille pauvre) et il conduit des karts souvent défectueux. J'ai presqu'envie de dire que ce sera une véritable torture durant les 52 épisodes. Il a jamais de bol ^^.

Capeta est aussi une bonne leçon de vie où l'amitié est bien plus fort que tout l'argent du monde. Ses deux meilleurs amis vont tout faire pour le soutenir durant son épopée et son père va se tuer au travail pour essayer de soutenir financièrement son fils.

C'est aussi une poursuite entre deux personnes qui s'en se l'avouer sont de grands rivaux.

Capeta est anime assez dynamique qui nous pulse au rythme des courses effrénées de kart et jusqu'à peut-être au formule 1.

Je n'aurais qu'un seul regret, pourquoi n'y a-t-il pas une deuxième saison ?

 

 

Capeta est disponible sur Otaku-Attitude : Télécharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...