Aller au contenu

[Licencié] Piano Forest


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

piano-forest.jpg

 

Réalisé par Masayuki Kojima

Avec Aya Ueto, Ryunosuke Kamiki, Mayuko Fukuda,

 

Film pour enfants à partir de 6 ans

Long-métrage japonais .

Genre : Animation , Drame

Durée : 01h41min

Année de production : 2007

Distributeur : Eurozoom

 

Histoire :

 

Une variation sur l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Attention, je vous vois déjà entrain de dire : "Ice-Q fait un come back dans les animes!!"

NON, c'est juste que je suis tombé dessus par hasard, en croyant que c'était un film!

 

Puis j'ai regardé le trailer, et j'ai adoré la musique.

 

Je n'ai pas encore vu ce "film" car c'est un anime, et que pour le moment il n'est pas dans mes priorités, mais si je peux avoir vos avis là dessus, je ne dis pas non :)

 

Voila, dans l'attente de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu, il faut que je le vois d'ailleurs car j'ai pas mal de critiques sur le film qui sont toutes bonnes. Donc à l'occasion j'achèterais le DVD pour le voir mais je pense que tu peux visionner sans souci ce film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est cool. Ça commence à faire un petit moment que je l'ai vu, mais j'en garde un très bon souvenir, même si c'est pas le must chef-d'œuvre non plus.

 

Dans la mesure où les intéressés du sujet n'ont pas vu le truc, je ne vais pas trop en parler pour vous laisser découvrir, mais n'en attendez pas trop. La musique n'est pas au niveau d'un Nodame, les personnages restent des enfants, le film n'est pas à visée philosophique. Ça en reste un très bon divertissement, on est facilement pris par l'histoire, la musique est agréable, pas moyen de me rappeler du design par contre.

 

Bref, encore un avis positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

oh ça me fait bizarre, je pensais pas que le film était si vieux.

ça fait peu de temps que l'anime est sortis en blu-ray et du coup je pensais que le film était assez récent.

 

c'est un de mes coups de cœur des vacances de Noël.

vraiment le film est vraiment bon mais trop court (ce que je reproche bien souvent au format film).

la musique est excellente.

 

les deux personnages principaux sont attachants et on chacun une vision différente de la musique.

j'ai vraiment aimé voir ces deux vision s'affronter.

 

c'est assez dur d'en dire plus sans spoiler. en tout cas, je conseille fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...