Aller au contenu

Fortune Arterial


Freyin
 Share

Messages recommandés

Fortune%20Arterial.png?psid=1

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIOS : [ZEXCS] [FEEL]

GENRES : [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]

AUTEUR : [AUGUST SOFT]

EPISODES: 12 épisodes

 

Adaptation d'un éroge de l'éditeur August Soft paru en janvier 2008, la série a également connue deux adaptations mangas par deux auteurs différents. L'anime de Fortune Arterial devrait s'étaler sur 12 épisodes.

 

Histoire: Kohei Hasekura a été sans cesse trimballé d'une école à une autre, à cause du travail de son père. Mais il a finalement choisi d'être transféré à la prestigieuse académie Shuchikan pour y faire ses études. Cet établissement a la particularité de se situer sur une petite île accessible uniquement par bateau. Mais peu de temps après son arrivée, il va apprendre qu'un vampire se cache parmi les étudiants..

 

Avis: Un anime que j'ai regardé pour son design que j'ai trouvé attrayant mais également parce qu'il était question de vampire. Or si le premier épisode part sur un principe déjà vu et revu l'histoire partait plutôt bien et Erika l'héroine est plutôt mignonne et attachante. La fin de ce même épisode justement m'a vraiment donné envie d'en voir la suite que j'ai attendu avec impatience. Malheureusement le scénario se perd dans des amusements et quotidiens déjà vu dans de nombreuses séries sentimentales tournant autour de l'école: compétition sportive, conseil des étudiants... Bref une routine qu'on voit un peu trop dans ce genre de série et si le terme de vampire est utilisé plus on avance et moins on trouve cela sérieux mais plutôt enfantin dans les épisodes suivants dommage...

 

Les musiques elles, restent correctes sans être exceptionnelles, pas grand chose à dire à part qu'elles collent plutôt bien à l'ambiance sans pour autant vraiment marquer le spectateur.

 

Le chara désign est lui très réussi, ce dernier est assuré par Megumi Ishihara qui a notamment fait Fate Stay Night pour ne citer que cette série qui parlera à beaucoup. Les décors sont également très beau tout est évidemment très soigné. Pour l'instant l'anime n'a rien d'orignal en soi mais je reste persuadé au vu du dernier épisode en date (le 6) que la série va partir dans une ambiance un peu plus sombre. D'autant que certaines informations concernant Erika, son frère et surtout le héros restent floues. Un anime donc mitigé mais qui plaira à certain fan de style un peu moe sans pour autant plaire à tout le monde.

 

Les génériques sont eux vraiment bon, autant visuellement que musicalement :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime sympa, qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'exceptionnel selon moi (je le regarde quand même, mais je regarde un peu tout aussi =D ).

Pour le peu qui est sorti je suis d'accord avec toi, l'anime se perd dans les banalités lycéennes que l'on retrouve dans pas mal d'anime. C'est à se demander à quoi servent les vampires dans l'anime...

Bref je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, je regarde simplement parce que je l'ai commencer et que je termine toujours se que je commence ^^'

Je trouve que le concept du personnage principal qui découvre qu'il y a un vampire dans son école n'est pas bien exploité...

En effet, il ne se passe pas grand chose sortant de l'ordinaire et il n'y a pas vraiment d'action, mais pourtant, le concept de base aurait pu s'apprêter à une histoire avec plus d'intrigue et de mystère.

Et puis, je n'ai pas vraiment accrocher aux personnages. Je trouve qu'ils ne sont pas assez profonds, sensibles. Il leur manquent quelque chose et je ne saurait pas vraiment comment expliquer cette impression... =S

Au moins, le character desing est vraiment joli et les musiques d'opening et d'ending sont bonnes.

Bref, c'est mon opinion et j'espère sincèrement que l'on ne m'en voudra pas de l'avoir exposé ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non qu'on t'en voudra pas au contraire. Par contre moi qui suis encore l'anime je peux vous dire qu'à partir de l'épisode 07 il se passe des choses étranges qui vont à mon avis trouver leurs réponses dans l'épisode suivant ! Le fameux épisode 8 vient de sortir cette semaine et je pense que la partie vampire de l'anime va être traité de façon plus approfondie. Peut être aussi que le simple fait d'avoir voulu traiter du quotidien scolaire avait surtout pour but de laisser le héros s'attacher à une vie paisible et tranquille avant un final un peu moins réjouissant je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 8 au cours de ma semaine et oui il se passe quelques trucs étranges, mais ils n'apportent encore rien à la série à mon avis.

Mais bon, il se peut très bien que ça soit juste franchement long à démarrer. Bref, je continu quand même à l'écouter

et espérons que mon avis changera d'ici la fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'épisode 08 est une déception scénaristique on retombe un peu dans la niaiserie des débuts mélangé à une ambiance un peu plus sombre mais rien de bien transcendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Anime qui avait un bon potentiel mais au final vraiment rien d'extraordinaire. La fin est correcte mais rien d'extraordinaire. Personnelement cette série m'a déçu mais reste agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi, je suis allé au bout parce que les derniers épisodes sont plus sérieux mais ça reste un anime vraiment passable ou le thème du vampire est bien que trop peu exploité...

 

Fortune arterial n'est pas indispensable dans l'expérience d'un Otaku et même pour un anime à voir pour passer le temps il peut decevoir, dommage car il y avait de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme "île accessible uniquement par bateau" m'avait attiré en me faisant penser à Umineko! Mais vos critiques m'ont ôtées l'envie de voir cet anime qui apparemment n'exploite rien de ses points de force et se contente d'être un anime lycée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus sur quelle site de Fansub récemment j'ai vu ça, mais plusieurs personne était tombé sur la même conclusion: c'est un massacre au niveaux de l'adaptation du manga.

Alors que justement le manga en lui même était très bien.

Bon je supprime cette série de ma plausible "future" liste, dommage j'aimais bien le fait que ça parle de vampire... jesors.

Puis le chara design étais super dans le 1er épisode que javais vu! T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'adaptation d'un eroge plutot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il me semble que c'est un jeu eroge dont est tiré l'anime. Je ne savais pas qu'un manga existait sur la série en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Rro, peut être que l'anime est juste basé sur le jeu... En tout cas si le manga est mieux je ferais bien d'y jetter un oeil à l'occcasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Cet animé ne parle quasiment pas de vampires,je le classerais plutôt dans la catégorie "tranche de vie lycéenne". Cet animé me fait un peu penser à "Ookami kakushi" pour 2 raisons:le héros est attirant car il dégage une impression/odeur particulière,et le président du conseil des élèves est aussi effrayant que Issei.

J'ai aimé la personnalité tsundere de Erika,et le fait que Kanade ait une personnalité plus enfantine que sa petite soeur ^^

Beau chara design.

 

J'ai néanmoins apprécié cet animé malgré le thème vampire trop peu abordé.

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

Personnellement, je regarde simplement parce que je l'ai commencer et que je termine toujours se que je commence ^^'

Je trouve que le concept du personnage principal qui découvre qu'il y a un vampire dans son école n'est pas bien exploité...

En effet, il ne se passe pas grand chose sortant de l'ordinaire et il n'y a pas vraiment d'action, mais pourtant, le concept de base aurait pu s'apprêter à une histoire avec plus d'intrigue et de mystère.

Et puis, je n'ai pas vraiment accrocher aux personnages. Je trouve qu'ils ne sont pas assez profonds, sensibles. Il leur manquent quelque chose et je ne saurait pas vraiment comment expliquer cette impression... =S

que dire de plus! j'ai vraiment eu du mal avec cet anime, il se passe rien, les vampires ne servent à rien. une vrai déception

 

je le conseille pas sauf si vous être maso. un anime qui vole pas plus haut qu'un 5/10, y a tellement de chose mieux à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...