Aller au contenu

Shinrei tantei Yakumo


Freyin
 Share

Messages recommandés

shinreitanteiyakumo.jpg

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [bEE TRAIN PRODUCTION]

GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [KAMINAGA MANABU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Histoire: Yakumo Saitô n'est pas quelqu'un d'ordinaire. Son oeil gauche écarlate lui permet en effet de voir les âmes des morts. Ces âmes restent sur terre, torturées par les regrets d'une vie passée. Saitô se voit alors entraîné dans des enquêtes pour délivrer ces âmes tourmentées.

Là ou normal et paranormal se rencontrent, la quête de la Vérité peut commencer...

 

Avis: Excellent ! c'est la première impression qui m'est venu à l'esprit après avoir vu le premier épisode. Le principe de l'histoire me rebutait au début mais j'ai finalement décidé de voir le premier épisode de cet anime et je n'ai pas été déçu. Yakumo est un héros qui n'est pas sans rappeler Light dans son désign, jeune homme froid et distant cachant un secret: celui de son œil gauche lui permettant de voir les âmes de défunts. Évidemment cette capacité l'aidera a résoudre de nombreuses affaires tout en aidant la police dans ses enquêtes.

 

Le chara design est plus qu'agréable les personnages sont diversifiés et attachant, bon comme méchant possèdent un certain charisme. Les décors sont aussi très correct pour un anime sans être forcément exceptionnel mais l'ensemble donne un rendu agréable et on en demande pas plus. Les musiques sont de très bonnes factures, certains thèmes sont très agréables à l'écoute et collent parfaitement à l'ambiance. La bande son est vraiment un aspect qui m'a marqué en regardant les 6 premiers épisodes.

 

Au final je dirais que Shinrei Tantei Yakumo est une série paranormale qui saura trouver son public par son découpage au fil des épisodes laissant le spectateur envieux de découvrir la suite. L'histoire est plutôt intéressante et même si Yakumo résout des affaires il y a un réel fil conducteur qui l'amènera à découvrir un opposant à sa hauteur. Je pense sincèrement que cette série saura trouver son public car elle possède des qualités non négligeable. Reste plus qu'à voir si cet intérêt durera sur la continuité de la série, pour l'instant je suis confiant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uhuhu, j'attendais un topic sur cet anime x3

JUste pour dire quoi?

Que j'aime bien, c'est tout xD

 

Youhou Frey'!

 

J'ai hâte de voir la suite aussi, j'adore le seiyu de Yakumo d'ailleurs... qui n'est autre que Ono Daisuke! :brille (han, Suzuya-kun >w<)

 

Normalement les séries paranormales ne m'attirent pas, mais là j'ai accroché x3 (Par rapport à Ghost Hunt, que j'ai regardé la journée, j'ai eu peur à l'épisode 2 donc j'ai tout de suite zappé xD)

Bien sûr, ça traite le même domaine sauf que Yakumo n'exorcise pas les esprits (et que cela fait indéniablement moins peur) x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai fini la série il y a peu et je peux le dire, on est en présence d'un excellent anime. L'histoire tient bien en haleine du début à la fin, Yakumo évolue lui aussi au fil des épisodes. Les rebondissements sont plutôt nombreux et le final est plutôt réussi et reste dans la lignée de ce qu'on voit depuis le début. Les musiques restent un point fort de cet anime car elles collent à l'ambiance parfaitement. On peut dire que cette série de 13 épisodes peut se regarder les yeux fermés. Car, même si on n'aime pas le paranormal comme Doku ou moi on peut facilement trouver son compte dans cet anime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la série il y a un moment de cela et j'ai franchement bien aimer!

L'histoire est intéressante et elle apporte certaines surprises auxquelles on ne s'attend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...