Aller au contenu

[Licencié] Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

hermana-otaku.jpg

 

Synopsis :

Kyōsuke Kōsaka, un lycéen de 17 ans banal, n'a pas vraiment de lien fraternel avec sa petite soeur Kirino depuis des années. Dans ses souvenirs, Kirino a toujours ignoré ses allées et venues, et l'a toujours regardé avec des yeux repoussant.

Il semblerait que cette relation entre Kyōsuke et sa soeur, maintenant agée de 14 ans, restera ainsi pour toujours.

Cependant, un jour, Kyōsuke trouve un DVD d'un Magical Girl anime, intitulé Hoshikuzu Witch Meruru, qui s'était retrouvé dans l'entrée de sa maison.

A la surprise de Kyōsuke, à l'intérieur du boîtier il trouve un jeu vidéo pour adultes, intitulé Imouto to Koishiyo !("Amour avec la petite soeur ! "). Lors du dîner, Kyōsuke tente de mener sa petite enquête discrètement pour savoir à qui appartient ce mystèrieux DVD...

Tout ce qui ressort de cette discussion est une réaction très négative de la part de ses parents, en particulier de son père, policier & anti-otaku.

Cette nuit-là, Kirino entre dans la chambre de son frère, et, s'apprête à avoir la première conversation débutée par elle avec son frère depuis des années : Elle "a des choses à dire". Après lui avoir avoué que le fameux jeu vidéo lui appartenait, elle finit par emmener son frère dans sa chambre et lui montre une énorme collection d'anime moe et de jeux vidéos lolicon qu'elle collectionne en secret... Ensuite l'histoire tourne autour de ce secret ,elle va de même risquer son amitié envers ses amies qui sont eux aussi des anti-otaku .Kirino se fera en parallèle des amies otaku qui lui permettra de parler de leur passion .

 

Avis :

J'adore cette série ,tout simplement parce que cela nous fait réfléchir sur la vie au japon ; où les Otakus sont représenté comme des attardé n'ayant aucun respect .Nous ,évidemment ,lorsqu'on dit à nos voisins et à nos copains que nous sommes des Otakus ,il ne voit pas où est le problème .

 

NB : l'opening change à chaque épisode pour montrer les lieux et personnages de l'épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement cet animé. Beaucoup de références au monde des otaku, un peu à la genshiken quoi mais plutôt côté otakette.

 

Bien original en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jess je suis en train de voir l'anime et je trouve ça vraiment original et drôle. C'est vrai que de voir un jour sa petite soeur confier d'un coup que c'est une otaku pure et dur et qu'en plus elle a du mal à l'assumer est un coup difficile pour le pauvre héros. Je pense que cela va donner des situations vraiment très drôles j'ai hâte de voir la suite, j'en suis pour l'instant à l'épisode 3.

 

Mais dans le premier épisode rien que quand la soeur montre toute sa collection j'imagine le choc de voir une fan à ce point XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je regarde en ce moment

et avec ma sœur en plus :)

 

je trouve cet anime vraiment bien

déjà parce que sa parle d'otaku, de voir le héros (non otaku) découvrir cet univers est intéressent,

c'est beau, Kirino est kawaii,

l'histoire en elle même est originale et c'est drôle ^^

 

faut que je télécharge l'épisode 8 mai megaupload bug ou un truc comme sa

car sa me marque fichier non disponible pour l'instant.

enfin bref, j'ai hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis cette anime comme nombreux apparement.

 

Je trouve cet univers d'otaku vue differament que dans Genshiken (qui était plus joyeux). Mais cela reste quand géant a regarder. :)

 

Sur ce a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remarqué cet anime, mais je ne m'y étais pas intéressé plus que ça. Mais à voir le résumé et vos réactions, ça a l'air bien.

J'y jèterai donc un coup d'œil (ça attendra quand même un peu, parce que là j'en ai déjà pas mal à voir, vu que je télécharge à mort ces derniers temps :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des animes de cet automne que j'ai décider de suivre et je trouve qu'il est vraiment bon!

J'aime beaucoup Kirino, trop drôle une imouto qui aime excessivement les imouto! XD

Et, aussi, elle est vraiment mignonne avec son petit air arrogant et passionnée ^^.

J'ai hâte que le prochain épisode sorte mais en même temps, je n'ai pas hâte que la série soit terminée

(elle est déjà dangereusement proche de la fin T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'épisode 3 est tout bonnement énorme ! probablement le meilleur jusqu'à présent j'ai pris énormément de plaisir.

 

Lorsque le pauvre frangin est obligé de dire que le jeu éroge est à lui pour couvrir sa soeur j'étais vraiment plié ! Et le moment ou Kirino lui dit merci et qu'enchaine le générique j'ai trouvé ça bien foutu dans l'esprit.

 

La série confirme ma première impression agréable, sans prise de tête et surtout très humaine je trouve. L'épisode 4 qui est le dernier que j'ai vu m'a rappelé les souvenirs des conventions et tout ça. Il y a pas à dire cet anime retrace bien la folie otaku incomprise par certaines personnes. C'est vrai qu'on est souvent catalogué de "fan de dessin animé pour enfant" quand on a aucune connaissance en japanime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

l'anime est fini, c'était trop bien ^^

on rigole bien et on ne s'ennuie pas.

 

j'espère qu'il y aura une saison 2, car

a la fin kirino dit " ce n'étais pas le dernier conseil de vie." donc ont peut espérer une suite
Modifié par Hayate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère une suite car j'ai franchement adorer cet anime!

Il s'est très rapidement classer dans mes favoris avec ses moments drôles (Exemple: l'épisode 9 qui a été une crise de rire du début à la fin XD) et aussi par ses personnages au styles variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question, ce topic se trouve dans la partie des animés licenciés, est-ce bien normal ?

J'adorerait avoir un Coffret Oreimo *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de notre part lors de la refonte des parties "Anime" et "Manga" mais le mal est réparé.

 

Pour l'instant aucune licence annoncée mais je pense que cela viendra vu que la série est agréable à regarder. J'ai adoré cette série très déjanté, j'ai trouvé l'épisode final un peu en dessous des autres. J'espère également qu'une saison 2 verra le jour pour pouvoir encore profiter de ce duo familial de choc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir vos réactions, cet anime semble génial!! Mais il est où? S'il n'est pas sur OA peut être faut-il en faire la demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la fin kyosuke dit " ce n'étais pas le dernier conseil de vie." donc ont peut espérer une suite

C'est pas Kyosuke qui l'a dit ,c'est Kirino ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Episode 13 vu !

 

Oui il y a une suite, ça continu pour notre plus grand plaisir ! Et quel épisode, vraiment j'ai beaucoup aimé ce petit retour de Kuroneko, Saori et Kyosuke. Bon par contre en tant que suite, on ne voit pas Kirino mais l'opening lui est bien sympa. L'histoire est centrée sur un autre personnage et je trouve ça plutôt bien. Je sens qu'on est reparti pour quelques délires restant dans le trip de la série. Normalement ce sera 3 épisodes de plus si je me fie à ce que j'ai lu sur le net. Mais vraiment c'est bien trouvé:

 

 

Kirino est partie et c'est Kuroneko qui prend la vedette cette fois ci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épisodes supplémentaires c'est une ou des fins alternative :3

Ils ont voulu faire une fin à la visual novel/eroge avec plusieurs fins :3 (c'est ce qu'ils ont dit en tous cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également bien aimé cet épisode 13. Très marrant en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les épisodes supplémentaires c'est une ou des fins alternative :3

Ils ont voulu faire une fin à la visual novel/eroge avec plusieurs fins :3 (c'est ce qu'ils ont dit en tous cas)

 

C'est pas plutôt censé être la vraie fin du novel et avoir 4 épisodes? (informations prises sur myanimelist.net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information CoOpa je m'étais pas renseigné sur le sujet encore. Je regarderai à l'occasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de finir la série et pour moi, c'est pas tant une série otaku qu'une série tranche de vie, je trouve pas le coté otaku aussi marqué que dans Genshiken ou Lucky Star ^^J'avoue d'ailleurs pour ma part au début avoir surtout accroché à cet anime pour son chara design et l'animation que je trouve vraiment remarquable. Les graphismes sont lumineux, fluides et donnent de la vie aux personnages, en particulier au duo fraternel composé de Kirino et de Kyosuke.

D'ailleurs la relation entre les deux personnages est plutôt poussée, je l'ai trouvé beaucoup plus réaliste que dans certaines séries, à savoir que l'on ne s'entends pas toujours bien entre frère et soeur et que la relation peut être épineuse. En ajoutant à ça les problèmes que son hobbie lui posent pour s'assumer et s'affirmer aux yeux de la société, Kirino devient un personnage assez juste et intéressant, bien qu'elle puisse par moment agacer.

Par contre, à malgré son classement comique, je n'ai beaucoup ris de cette série, je l'ai plus trouvé riche et intelligente que réellement drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminé la série. Ça fessait un moment que je n'avait pas vue un anime qui m'a plu autant.(Depuis Seitokai Yakuindomo je crois). Cependant il y a vraiment beaucoup de personnage qui se la joue tsundere, le père un caché assez sympas aussi quand ont regarde bien.

Le changement d'opening est vraiment sympas. Surtout qu'il montre bien les personnage de l'épisode(sauf un peu à la fin).

J'ai adorée les dernier épisode, surtout parce que dans cette anime j'ai préférer Kuroneko. Elle est un peu moins drôle que Kirino et Kyosuke, mais elle est parfond trop kawai :inlove2:

Dommage que on en sache pas plus sur Saori

et sur sa fortune.

 

 

Par contre une question:

 

Je croyais que finalement elle ne devait aller en Amérique qu'aux lycée? Quand on voit que Kuroneko rentre au lycée j'ai pensé "une année à du passer entre les deux épisode", car je pensais qu'elles avaient le même age. Pourtant le père dit qu'elle est encore collégienne la fin, quand il veut aller. Donc aurais-je sauté, ou mal compris un passage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à ton second spoil: Peut être une erreur de traduction de la team, honnêtement il faudrait que je revois la série entièrement pour te répondre car je n'en ai aucune idée dit comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'adore cet animé, j'ai dû le voir trois fois en entier ! :3 Kirino est kawaii et tsundere, même si elle peut être agaçante, ce serait moins drôle ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...