Aller au contenu

[Licencié] Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

Chara design et animation vraiment remarquable. Les graphismes sont lumineux, fluides et donnent de la vie aux personnages, en particulier au duo fraternel composé de Kirino et de Kyosuke.

 

This.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Je viens de finir la série et pour moi, c'est pas tant une série otaku qu'une série tranche de vie, je trouve pas le coté otaku aussi marqué que dans Genshiken ou Lucky Star ^^J'avoue d'ailleurs pour ma part au début avoir surtout accroché à cet anime pour son chara design et l'animation que je trouve vraiment remarquable. Les graphismes sont lumineux, fluides et donnent de la vie aux personnages, en particulier au duo fraternel composé de Kirino et de Kyosuke.

D'ailleurs la relation entre les deux personnages est plutôt poussée, je l'ai trouvé beaucoup plus réaliste que dans certaines séries, à savoir que l'on ne s'entends pas toujours bien entre frère et soeur et que la relation peut être épineuse. En ajoutant à ça les problèmes que son hobbie lui posent pour s'assumer et s'affirmer aux yeux de la société, Kirino devient un personnage assez juste et intéressant, bien qu'elle puisse par moment agacer.

Par contre, à malgré son classement comique, je n'ai beaucoup ris de cette série, je l'ai plus trouvé riche et intelligente que réellement drôle.

que dire de plus quand on a un messge comme ça? :pourquoi:

 

pour l'animation, ce que j'ai aimé, c'est "l'originalité" des graphismes par rapport à 80% des animé actuel. une vrai bouché d'air frais.

 

je suis tout à fait d'accord, concernant le dégré d'otakuisme (ouais j'aime inventer des mots) de cet animé. ça donne cette impression en france mais je pense qu'au japon, n'importe qui peut mater la série sans être un otaku. c'est assez fréquent dans les animé actuel que notre héros joue à des eroge et soit pervers. Ici l'originalité, c'est que ça touche une fille.

 

vu que la relation frère/soeur est réaliste, il en ressort qu'on ressent beaucoup plus les émotion que le studio a voulu nous transmettre. il y a des scènes émouvante où il y a possibilité de verser quelque larme.

 

éffectivement, concernant la partie comique de l'animé, il ne l'est pas temps que ça et le plus souvent on va au mieux sourir. après il y a quand même quelque passage où je me rappel m'être marré.

après, l'humour n'est pas universel donc là où je ris d'autre n'esquisseront même pas un sourir et inversement

 

sinon, je me rappel avoir dévoré l'animé en deux jours il y a 6mois environs

 

 

pour ceux qui cherche des animé assez otaku, il y a le chef d'oeuvre: nhk ni youkoso.

certe, ça traite plus du problème hikikomori mais il y a pas mal de chose bien otaku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que dire de plus après tout ça :sosweet:

J'ai vraiment adoré cet animé,(chara-design, relation frère-soeur, une petite partie du monde des otakus au Japon ...)

Les épisodes de la fin avec la petite soeur de l'ami de Kyousuke (je n'arrive vraiment pas à me rappeler des prénoms x3), dans le club de manga avec les situations gênantes à cause du yaoi (non non non je ne me suis pas reconnue :ninja: ) m'on bien fait rire ^^

 

Pour répondre à ton spoil xellos, d'après ce que j'aurais compris, il y aurais une autre fin, que le frère de la fille n'aurait pas empêché sa soeur donc qu'elle serait partie en Amérique ^^ Il y aurait donc 2 épisodes de fin ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je l'ai regardée avec ma cousine.

L'Anime est franchement bien, et vue que je n'aime pas répêter, je ne vais pas le faire, mais je pense la plupart des choses qui ont été dites (le chara design, les couleurs..).

 

C'est vrai que si on nous sortait une box Oreimo .w.

 

J'irais l'achetée, et j'ouvrirais ma sacoche D8 /sort/

 

 

Kirino est vraiment Kawaii, Kuroneko .. Comment ne pas l'aimer ? D8

 

La plupart des personnages sont attachants, moi qui n'était vraiment pas friande de Kyosuke au début, et bah, j'ai finit par avoir de l'affection pour lui (oui).

 

En tout ca,s si j'aurais le courrage de re-regarder des animes, je le ferait je ne sais q=combien de fois pour Oreimo (ainsi qu'Another, BRS..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, l'anime qui m'a prouvé que j'avais un FÉTICHE pour les lights novels adapté en anime[TAMNI, Toradora! , SnS, Aria et autres]

 

Déjà j'ai beaucoup aimé l'anime.. Mais mon problème est:

 

 

Le comportement de Kirino je veux dire.. J'ai vraiment l'impression que le coté Tsundere de Kirino ressort un peu trop brutalement

 

(On met tout en spoiler au cas ou, on ne voudrais pas choquer ceux qui n'ont pas vu!)

 

Aussi j'ai beaucoup aimé le chara design moi aussi ^_^

 

J'ai trouver l'opening "Irony" épique. Mais j'ai jamais pris le temps d’écouter les endings car ça m’intéressait pas vraiment..

Pour la bande-son.. Je trouve que y a pas eu grand chose d'incroyable, elle étais bien, mais.. x_x

 

 

Sinon j'ai beaucoup accroché a Kuroneko. Et j’espère que Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai . Va répondre a cette question: Y a-t-il eu un événement entre Kyousuke et Kirino qui les a séparer et est-ce que ça a avoir avec le fait que Kirino aime les petites sœurs!

 

 

Sinon, 3 mois après avoir fini OreImo, j'ai réaliser que j'avais louper un épisode, haha. Fukou da. :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*viens de se rendre compte qu'elle n'avais jamais posté son avis ici non plus* :desp:

Bref, j'ai vraiment aimer Oreimou (Kirinooooo :inlove2: )

Le chara design m'a bien plus, ainsi que le scenario, et ce pauvre grand frère qui ce fais martyriser a chaque fois par sa soeur (on dirais moi avec mon frere :mwhaha: )

j'ai bien aimé aussi la fin alternative

ou kirino par finalement pour les états uni, et ou kyousuke se retrouve dans un club de jeux video

elle ajoute une petite prolongation de la serie, que j'ai trouvé bien amusante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

J'ignore ce qui a bien pu me décider à regarder cet anime, qui n'est pas du tout dans les crénaux de ce que je regarde d'habitude mais malgré tout j'ai bien aimé.

 

Les engueulades entre les deux kuroneko et kirino, m'ont particulièrement plu (parce qu'elle montre le côté franchement tatillon des gens quand ils sont fans de quelque chose, que ce soit anime ou autre, bref c'est rigolo)

 

anime qui m'a fait sourire, globalement pas mal, pas de prise de tête, même si je l'ai trouvé un peu répétitif parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fini la S1 depuis 1 semaine je crois et je dois dire que j'adore complètement cette série. Les personnes sont supers marrants et attachants et j'aime bien l'idée général de l'anime.

 

C'est dommage qu'il n'y a pas vraiment de couple de formés mais peut-être que cela changera dans le futur :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : pense bien à regarder les OAV avant d'attaquer la saison 2 ! Contrairement aux habitudes dans les animes, il ne s'agit pas d'épisodes bonus, mais d'épisodes qui font beaucoup avancer l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai peut-être mal écrit ...

 

J'ai fini la saison 1 y'a une semaine mais entre-temps j'ai regardé les 4 épisodes spéciaux et les quelques épisodes de la saison 2.

 

Et oui je dois dire que j'ai plus aimé la True Route que la Good route pour la simple et bonne raison que ça rajoute des éléments à l'histoire et que cela rend la saison 2 plus crédible, surtout avec l'apparition de Ria (j'crois?)(la fille qui fait de l'athlétisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh Oreimo, un des mes anime favoris depuis que j'ai découvert il y a à peu près 2 ans (je regardais les épisodes en boucles pendant que je révisais mon bac).

J'ai d'abord eu peur que ce soit légèrement incestueux sur les bords (Kirino prenait des positions assez spéciales dans les premiers épisodes... xD) mais au final on accroche vite et on fini par comprendre quel genre de relations Kirino et son frère vivent.

J'ai donc vu la première saison un nombre incalculable de fois et j'ai suivi les épisodes de la True End avec attention. Mes épisodes favoris de la première saison restent celui du Comiket et ceux de la True end avec Kuroneko <3.

 

Maitenant qu'on en est à la saison 2 je kyakyate (oui c'est un verbe^^) à chaque épisodes. Mes favoris pour le moment sont celui où on découvre le vrai visage et surtout le passé de Saori ainsi que celui avec le jeux de drague qui était quand même bien fun. celui qui ne m'a pas spécialement plu est celui avec la rivale de Kirino, il était sympa mais ne m'a pas non plus rendu accroc comme les autres ><.

Le dernier épisode (sorti hier) m'a aussi beaucoup plu même si c'était parfois un peu prise de tête avec les sentiments de Kirino (oui je suis vague dans mes explications pour éviter d'avoir à spoiler ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons-en un peu, d'ailleurs, de la saison 2. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dérange. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : l'anime est toujours aussi agréable à regarder, l'humour est toujours de qualité et les personnages toujours aussi sympathiques.

 

Pourtant, j'ai l'impression de faire face à un subtil soucis de rythme. J'ai l'impression que tout va trop vite : on te balance une intrigue en début d'épisode (ou à la toute fin de l'épisode précédent) et on la boucle rapidement en un seul épisode avant de passer à autre chose. Je n'avais pas du tout cette sensation dans la première saison. Bon, il faut aussi prendre en compte que le studio a décidé de rattraper le roman en une seule saison. Mais là, je trouve qu'ils en ont peut-être trop fait.

Dans le même temps, je n'ai pas (encore) lu le roman. Les événements s'y déroule peut-être aussi vite. Pourtant, c'est typiquement le genre de petit détail qui m'empêche d'apprécier la saison 2 autant que j'avais aimé la saison 1.

 

Je suis le seul à qui ça a fait cet effet ?

 

[En même temps, il n'y a que 6 épisodes de sortis. Il est peut-être un peu tôt pour juger.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm c'est vrai que cette saison ne laisse pas le même sentiment en bouche.

Quand tu regarde la première saison, dans le premier épisode, elle avoue sa passion à son frère, ensuite elle cherche des amies avec les même goûts, elle sort au comiket, elle cherche à assumer sa passion auprès de ses vraies amies... Tout était fait par étape, doucement.

 

Là elle revient au Japon et reprend direct son ancienne vie sans être énervée ni triste, elle enchaîne les jeux, achète des goodies en nombre incroyable, continue d'être chez son éditeur, continu le mannequinat... mais sa vie reste quand même vachement floue pour moi.

Après on a des épisodes exceptionnels (quand même celui sur Saori était vraiment génial)mais c'est vrai que cette saison est bien différente de la première, je la trouve pourtant vraiment sympa à regarder^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ! Ce n'est pas moi qui irait te dire le contraire ! Pour ma part, j'ai particulièrement aimé l'épisode 6 : la réaction du père y est hilarante, bien que hautement prévisible.

 

Mais ce sont vraiment les évolutions des personnages qui se font un peu trop rapidement à mon goût. Ayase, en particulier. J'ai encore du mal à cerner à partir de quel moment elle a accordé suffisamment de confiance à Kyousuke pour venir lui demander aide et conseil de manière aussi fréquente.

 

 

Probablement depuis le moment où il est parti aux USA pour ramener Kirino, mais ce n'est jamais explicitement dit. Pourtant, c'est typiquement ce genre de petit détail qui rendait la première saison si passionnante.

 

 

En même temps, Ayase est une yandere. Faut pas trop chercher avec ces gens là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons-en un peu, d'ailleurs, de la saison 2. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dérange. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : l'anime est toujours aussi agréable à regarder, l'humour est toujours de qualité et les personnages toujours aussi sympathiques.

 

Pourtant, j'ai l'impression de faire face à un subtil soucis de rythme. J'ai l'impression que tout va trop vite : on te balance une intrigue en début d'épisode (ou à la toute fin de l'épisode précédent) et on la boucle rapidement en un seul épisode avant de passer à autre chose. Je n'avais pas du tout cette sensation dans la première saison. Bon, il faut aussi prendre en compte que le studio a décidé de rattraper le roman en une seule saison. Mais là, je trouve qu'ils en ont peut-être trop fait.

Dans le même temps, je n'ai pas (encore) lu le roman. Les événements s'y déroule peut-être aussi vite. Pourtant, c'est typiquement le genre de petit détail qui m'empêche d'apprécier la saison 2 autant que j'avais aimé la saison 1.

 

Je suis le seul à qui ça a fait cet effet ?

 

[En même temps, il n'y a que 6 épisodes de sortis. Il est peut-être un peu tôt pour juger.]

 

Non non, tu n'es pas le seul et c'est selon moi par souci d'adaptation. A-1 Pictures et Aniplex ont annoncé que cette saison adapterait tous les tomes du roman, maintenant qu'il est terminé. La saison 1 couvre les volumes 1 à 4 et les épisodes spéciaux le volume 5.

 

Avec 12 tomes, il leur reste donc 7 tomes en 16 épisodes : 13 en diffusion TV, 3 en spéciaux. Vu que ça se complique au fur et à mesure, certains évènements sont bouclés en un épisode, pour que la fin puisse s'installer correctement. C'est en tout cas mon hypothèse.

 

Ce sentiment est tout de même décevant, c'était un peu la même chose entre Haganai NEXT et sa première saison. On verra bien !

 

PS : Il faudrait déplacer ce sujet dans Animes licenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alephnor=>

Bah déjà Ayase avait demandé de l'aide à Kyôsuke dans la première saison quand elle cherchait un cadeau pour Kirino et elle disait bien qu'elle savait qu'il aimait sa soeur donc je pense que comme tu dis quand il est parti aux USA cherché Kirino, ça a du la conforter dans son avis sur lui^^.

Après c'est clair que les Yandere j'y comprendrais jamais rien

(mais le coup des menottes c'était sacrément classe^^)

.

 

D'ailleurs maintenant que l'anime est licencié, nous auront enfin droit aux box dvd... enfin je l'espère^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que fan de cette anime ( de kuroneko surtout ) il fallait que je partage cette informations.

 

L' émmission de radio Oreimo accepte les mails d'otaku du monde entier !! faite donc les savoir qu'il y a des fans francais qui les soutiens !!

 

Ayana Taketatsu ( Kirino ) et Kana hanazawa ( Kuroneko ) choisiront quelques Mail pour les lire dans les différentes rubrique de l'émission!

 

 

Moi qui suit cette émission de radio je vais expliqué un peu les rubrique. mais ceux qui se débrouille bien en Anglais peuvent s'en sortir sans explication et regardé directement sur le site ( ils on fait l'effort de traduire en anglais )

 

http://www.oreimo-anime.com/radio/index.html

 

 

 

Otakus of the World Unite :

 

une rubrique freestyle, vous pouvé envoyer des mail de soutien,

ou crié votre amour pour les personnages et les doubleuse de cette anime ^^

 

"My Little Sister Can’t Be This Cute!"

 

Vous vous étes déja retrouvé dans une situation, que malgré cette malchance, vous avez pensé que votre soeur et super mignonne ? ont aimerait en savoir plus!

 

si vous avez une annecdote a partagé avec elles sur ce sujet la.

 

"Life Counseling."

 

Kirino demande souvent des conseilles a Kyosuke dans l'anime, si vous aviez des conseilles a demandé a kyosuke, De quoi pourrait-il donc s'agir?

 

 

"Tsun-XX/ XX-Dere"

 

Il s'agit de faire une combinaison de mot et de personalité pouvant les définir, du genre de "Tsundere." "yandere" ou "coodere"

 

example pour coodere [Coo] de "cool" et se combine avec "deredere" sa donne: une personne qui affiche très peu d'émotion, comme Yin ( Darker Than black) ou Rei Ayanami (Evangelion)

 

si vous en avait en téte hésité pa a leur faire partagé ~

 

"Questions? Comments?"

 

le nom de cette sa s'explique d'elle méme^^*

 

 

 

 

Pour certaine rubrique sa semble evident que ceux qui sont écrit en japonais ( méme rouillé ) ou trés bien écrit on plus de chance de se faire lire durant l'émission, mais il arrive qu'elle lisent ceux écrit en anglais aussi. ( toujour drole d'écouté une japonaise parlé English hehe :angou )

 

 

Sur ce! je vais de ce pas leur écrire quelque mails ! :super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs maintenant que l'anime est licencié, nous auront enfin droit aux box dvd... enfin je l'espère^^.

 

Ce qui fait penser que le topic devrait être déplacé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut, Je connaissais le site officiel de Oreimo mais je n'avais jamais écouté la web radio ><.

 

En tout cas c'est plutôt pas mal qu'ils aient tout mis en anglais (histoire de rentre cette section plus accessible aux fans étrangers).

 

Je pars également leur écrire un petit mail de soutiens en Japonais^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très bon animé !

J'ai été sous le charme de Kuroneko <3

J'ai aimé quand Ayase imite le personnage dans l'eroge ^^

Bons opening.

 

Petit extrait :

 

http://www.youtube.com/watch?v=LWL40SZbIGk

 

Je recommande cet animé,j'ai beaucoup aimé.

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

je relance le topic presque 1 an après (^^)

 

Donc, je viens de finir cet anime, et j'ai beaucoup aimé !!!

C'est vrai que cet anime permet de voir ce que c'est que d'être un otaku au japon, j'ai trouvé ca très intéressant (^^)

 

Un très bon anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...