Aller au contenu

Marine Hunter (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

marine-hunter-manga-volume-1-francaise-35933.jpg

 

Marine Hunter

Auteur : Shiroh Ohtsuka

Éditeur : Pika édition

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genres : Comédie, Aventure, Action, Fantastique

Date de parution : Novembre 2010 (Jap : 2007)

Nb de tomes : 1/5 (terminé)

 

 

HISTOIRE :

 

"A la fin du XXIe siècle, presque tous les continents sont immergés et le monde est entré dans une nouvelle ère maritime. Shark, un fish-half de requin, va combattre pour sa liberté. Sa quête ne vient que de commencer ! " Pika édition

 

 

Mon avis :

 

Sous une apparence originale cette série est tout ce qu'il y a de plus banal dans sa catégorie. Le fait que l'on soit dans un monde totalement immergé est sympa et fait fortement pensé au film waterworld avec Kevin Costner, enfin bref l'idée est intéressante. Ensuite on nous parle de fish-half, alors se serait une sorte d'évolution de l'espèce humaine, mi humain - mi poisson. Le plus puissant serait celui du requin, forcément notre héros en est un, en même temps vu son nom : "Shark".

L'histoire commence ainsi avec ce fameux héros qui a un gros hameçon en guise de piercing ^^, qui est en fait un lien avec la marine impérial. Il est donc à la recherche de ce fameux QG afin de retrouver sa liberté. Sur son chemin se dresse de nombreux bateaux et équipages qui veulent le capturer. C'est ainsi que l'on va croiser toutes sortes de fish-half qui vont essayer de barrer la route à notre chère Shark. Le tout est sans compter la venue d'une jeune fille qui va rendre par la force des choses notre héros plus attendrissant.

 

Dans l'ensemble Marine Hunter est plutôt un shônen classique qui ne sera pas une perte si vous en faites abstraction. Cependant il reste un shônen assez efficace qui contentera les moins difficile d'entre nous, qui plus est il est assez court avec ses 5 volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'allais créer le sujet, mais pas besoin! ^^

Marine%20Hunter%20manga%20T1%20et%20T2.png?psid=1

Le Tome 3 sort le 16 mars!

 

Que dire pour l'instant à part que ça me plait, j'ai pour l'instant peu d'expérience, mais je me suis facilement laissé prendre par cette histoire.

Un héro renferme et solitaire et une Jeune filles du haut de ces 18ans qui se veux féminine pendant ce périple (pas évident de prendre ça douche @_@) un beau cocktail!

Au niveaux des dessins, je trouve l'encrage fort et magnifique! Il met bien en valeur les scène d'action. :3

 

Vivement le tome 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...