Aller au contenu

Luck Stealer (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

luck-stealer-manga-volume-1-francaise-38152.jpg

 

  • Auteur : Hajime Kazu
  • Éditeur : Kazé manga
  • Prix : 6.95 euros
  • Catégorie : Shônen
  • Genres : Action, Drame, Fantastique, Aventure
  • Sortie : 02 Décembre 2010 (Jap : 2008)
  • Série en cours [1/7]

 

 

HISTOIRE :

 

"Yûsei Kurusu possède l'étrange pouvoir d'aspirer la chance des autres par simple apposition des mains.

Or un homme privé de sa chance est condamné à mourir. Pour sauver la vie de sa fille, incapable de produire sa propre chance, il s'attaque à des criminels, qu'il vide de leur bonne fortune.

Mais personne ne peut agir ainsi sans attirer l'attention, et désormais, tout le monde dans les bas-fonds a entendu parler de l'assassin nommé Luck Stealer." Kazé manga

 

 

Mon avis :

 

Voici la petite nouveauté de kazé manga qui rejoint la catégorie shônen up qui leur est chère.

Qu'en est-il réellement ?

Ce n'est pas le meilleur manga de leur catalogue, cependant il reste intéressant notamment avec ses quelques originalités.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui possède un pouvoir qui est celui de voler la chance de la personne qu'il touche.

Il se sert de cette chance pour la redonner à se fille qui malheureusement possède très peu de chance.

Bon il est vrai que dit comme ça, ça paraît assez pauvre ^^ (voir nase).

Mais ce qui est intéressant est la relation entre le jeune héros et sa fille, lui qui est plutôt taciturne, un peu bad boy et un vrai gaga devant sa fille.

 

Ce premier tome montre quelque chose d'intéressant, mais malheureusement on tourne un peu en rond, l'introduction est trop longue.

Il va vraiment falloir attendre la fin pour entre apercevoir la suite potentiel des évènements et encore...

 

Bref je dirais que c'est un shônen bien sympa avec de bonnes idées, mais qui traîne en longueur au niveau de l'intro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

luck-stealer-manga-volume-2-francaise-43611.jpgluck-stealer-manga-volume-3-francaise-45224.jpg

 

Un manga toujours aussi intéressant notamment avec le tome 2 qui est vraiment très bon. Il nous montre le lien très fort qui unit un père et sa fille, il ne vit que pour elle. Malheureusement le tome 3 est moins bon, pourtant on commence à nous distiller quelques infos sur le pouvoir du héros et de son origine, son but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

luck-stealer-manga-volume-4-francaise-47993.jpg

 

Après un tome 3 en demi-teinte, Luck Stealer nous reviens avec un tome 4 vraiment superbe. Ce tome 4 nous raconte le passé du héros, la prise de conscience de son pouvoir, de sa rencontre avec sa femme. J'ai trouvé ce tome très intéressant car il nous apprend la plupart des points d'ombres sur le héros et je l'ai trouvé assez touchant.

C'est une bonne série avec des idées intéressantes et je trouve dommage d'être toujours tout seul :(

Le tome 5 est également sortie, mais je ne l'ai pas encore acheté ^^. D'après ce que j'ai pu voir il continue sur la lancé du tome 4, on reste dans le passé du héros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te reste à faire à la prochaine ronde de noël pour ne plus être le seul à suivre la série :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...