Aller au contenu

Diabolic Garden (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

diabolic-garden-1-sqquare-enix.jpg

 

Diabolic Garden

Auteur : Ichigo Shiraki

Éditeur : Ki-oon

Prix : 7.50 euros

Catégorie : Shônen

Genres : Fantastique

Sortie : 10 Novembre 2010 (Jap : 2008)

Terminé [1/3]

 

 

HISTOIRE :

 

"Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice. Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d'une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !

Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c'est le début des ennuis, mais aussi d'une folle aventure !" ki-oon

 

 

Mon avis :

 

Ki-oon présente cette série comme un shôjo, mais c'est belle est bien un shônen, il ne faut pas se fier à la couverture... ni au dessin en faite !

En parlant de dessin, il est vrai qu'ils sont assez féminin, on y voit toute une pelleté de beau mec. Et il y en a pour tous les goûts ^^.

On voit bien que cette série est autant à destination des filles que des garçons. Bref ça n'a pas de réel importance, si ?

 

Cette série courte (oui 3 volumes) présentes quelques bonnes idées assez originales qui malheureusement sont gâchées par un déroulement somme tout classique.

Déjà on suit une jeune fille gothique, Kotone, mangaka en manque d'inspiration. Par l'opération du saint d'esprit elle va tomber sur un salon thé qui cache bien des choses.

Forcément Kotone va tomber sur ses choses bien cachées et va même en avaler une ^^.

Elle va attirer a elle toutes sortes de démons, ce qui va permettre au gérant du salon de thé de pouvoir faire sa chasse au démon, car ses un chasseurs de démon bien évidemment.

Les choses intéressantes sont le fait que Tsukasa est un peu barré, son hobby est les plantes infernales qui ne poussent qu'en enfer.

D'ailleurs sa façon de se battre est en aussi plutôt originale, il invoque à l'aide de livre ses fameuses plantes qu'il bichonne. Et je peux vous dire qu'elles sont voraces.

 

Voilà une fois le premier tome lu on ne sait pas trop quoi en dire, ni on va nous emmener la suite. De plus 3 tomes c'est assez court...

C'est sympathique, mais ça fait un peu brouillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jel'ai vu, J'ai regardé la couverture ( Attirant quand a ses dessins mais ecriture style gothique/zarb)

J'ai regardé dedans, voyant les dessins style shojo et l'histoire style pelleté de mecs et le chasseur de démon, l'ai reposé. Perso je trouve ça strange le coter Gothique mélangé au fantastique ( Le chasseur est un mec sado nan?) Mais sinan tu me diras ton avis quand tu les auras lu les trois :P ( Et apres on verra... desfois y a les trucs bien dans les tomes 2...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vient de finir le dernier tome. J'ai bien aimé cette série. Pas trop axées sur l'action, assez originale, et je suis tombé sous le charme des graphisme et des style vestimentaire présentés. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Haaaaaa !!!!

Les gens , vous devez bien m'ecouté !!

Dernierement j'ai fait l'acquisition d'un mangas qui m'a vraiment plu :d

 

et c'est DIABOLIC GARDEN, c'est un mangas qui est composé de 3 tomes et franchement faut le lire :d

 

Voici le synopsis o/

 

-->Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !

 

Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure !

 

.Diabolic-Garden-1-ki-oon_m.jpg

 

 

Voilaaa j'espere que ce mangas va aussi vous plaire *___*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...