Aller au contenu

[Licencié] Black lagoon


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

94387241320080123214651.jpg

Synopsis :

Okajima Rokuro, jeune employé modèle d'une très grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau ne tardera pas à se faire attaquer par une bande de pirates freelance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le "Black Lagoon", un vieux torpilleur.

Pensant que sa compagnie va tout mettre en oeuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Mais il ne sait pas qu'à plusieurs kilomètres, ses supérieurs sont en train d'engager des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque...

 

Avis :

Et oui ,il n'y a pas que le Ecchi qui compte pour moi ^^ .Bref un anime plein d'action ,de beau paysage des mers d'Asie ,des musiques qui déchire !Et une femme avec du caractère ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Tiger Taiga

Je reconnais que cet anime est vraiment sympa ... les personnages sont relativement intéressant bien que je trouve que Rock n'évolue pas assez ...

 

L'arc que je préfère dans cette série est celle des jumeaux tueurs dont au final, on ignore le sexe ... Garçon ou fille ?

 

Rock le sait mais il n'a jamais voulu me le dire ;)

Modifié par Tiger Taiga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa comme anime !

Je n'ai vu que la saison 1 vu que l'autre cono de Balou il a toujours pas looké la saison 2 et ne me la file donc pas...

 

Brefouille, j'avais un peu peur au début parce que ça me paraissait faire trop gueguerre puis finalement y a de l'humour et c'est fort sympathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes animés préférés *-* ;)

(Oui je sais, faut que je ponde l'article un de ces 4 xD)

J'ai adoré l'ambiance qui rappelle un peu les cowboy bebop surtout dans le je m'enfoutisme des perso, la musique qui envoie pas mal et l'univers sombre, torturé même si ca ne transparait pas tjs ( surtout par rapport au passé des perso par ex). Après tout, on ne peut pas s'attendre a du rose-bonbon et des bisous dans un background de pirates et contrebandiers en tout genre ;)

A mettre entre des mains averties je dirais donc, faut pas craindre la violence et les coups de feu xD

 

J'ai eu les deux saisons à un nöel et j'ai véritablement adoré !

Me manque les OAVS qui sortent en ce moment, BLACK LAGOON ROBERTA'S BLOODTRAIL, apparemment centré sur le perso de la nonne tueuse a gage, car je n'arrive pas à les trouver en bonne qualité, trop de pb pour les lire ...

Apparemment, ça remplacerait la saison 3 annoncée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je n'ai pas vu l'anime, mais l'OAV correspond aux tômes 7, 8 et 9 du manga :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Shi' !

Donc l'animé s'appliquerait à suivre la trame du manga... Je ne peux pas assurer à 100% que ça le suive à la lettre, je n'ai pas lu les mangas, juste feuilleter un petit coup et apparemment ça commencerait de la même façon ^^ ( à vérifier)

 

D'après ce qui se lit sur le net et les divers sites dessus, on aurait droit à 5 OAVs dont 2 maxi fansubbés pour l'instant, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais meme pas qu'il y avait des OAV :P

Faut vraiment que je regarde la 2eme saison >.<

Peut etre que j'acheterais les tomes sinon... à voir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de mes animes préférés, un peu d'humour, de l'action, une bonne histoire, de la bonne musique, bref que du bonheur. On s'attache facilement aux personnages, franchement c'est un anime excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien, je vais mater ça d'ici peu et vous dire ce que j'en pense :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'up le sujet car je suis en train de les mater et c'est juste une tuerie !

 

J'adore, des purs persos, de l'action, de l'humour, des purs références, un pur anime.

 

 

La référence à terminator avec la bonne Roberta est juste parfaite xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré la 1 saison je l'avais taxé à un pote dès qu'elle etait sorti, c'est vraiment un très bon anim. par contre je susi comme Matata je savais pas qu'il y avait des OAV. j'attend la 2 saison avec impatience je veux savoir comment va evoluer okajima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, maintenant j'attends comme un con la suite des OAV, ou de la saison 3, je sais pas trop, mais bref, une tuerie ! :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 10, pour l'instant, j'aime beaucoup, mais il y a un truc que j'adore, que je trouve absolument génial...

 

C'est l'ending !

http://www.youtube.com/watch?v=J3_YE9hZRRA

Une grosse rupture avec l'ambiance des épisodes. A chaque fois, ça me pousse à regarder le suivant, j'me dis, Mon dieu ! Quelque chose d'horrible va se passer ! Je le sens.

Donc je ne sais pas encore. Mais pour moi, c'est le meilleur ending d'anime qu'il m'ait été donné à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 10, pour l'instant, j'aime beaucoup, mais il y a un truc que j'adore, que je trouve absolument génial...

 

C'est l'ending !

http://www.youtube.com/watch?v=J3_YE9hZRRA

Une grosse rupture avec l'ambiance des épisodes. A chaque fois, ça me pousse à regarder le suivant, j'me dis, Mon dieu ! Quelque chose d'horrible va se passer ! Je le sens.

Donc je ne sais pas encore. Mais pour moi, c'est le meilleur ending d'anime qu'il m'ait été donné à voir.

 

Je t'avoue avoir ressenti la même chose avec cet ending, et je l'aime beaucoup aussi, pas de parole, juste une musique glauque, voir triste, sombre qui laisse à supposer que quelque chose de pas très bon va se passer.

 

Il y a un autre truc que j'aime énormément dans cet anime, c'est le duo des héros, les principaux protagonistes, Rebby et Rock.

 

 

Pour une fois, on a droit à un héros masculin, qui a des couilles p*tain ! Une fois les deux premiers épisodes passés, mais c'est un vrai dur dans sa tête pour moi, il est incroyable. Même s'il ne se bat pas et qu'il continue à être pacifique de manière physique, il est fou ce héros. Rebby est juste parfaite, mini-short, deux guns, un débardeur, des gros seins et une tête de tueuse. L'évolution de ce couple est juste parfaite, et l'épisode ou justement on voit cette évolution grandir d'un coup c'est dans le 7. Quand Rock s'oppose de manière directe à Rebby et qu'il hésite pas à hausser le ton et à limite (je dis bien limite) la brutaliser pour lui faire comprendre ce qu'il a à lui dire ! Quand j'ai vu ça, sérieux j'ai halluciné. Le héros qui vient d'un pays tranquille se retrouve face à une tueuse qui ne fait que ça depuis son enfance, et il s'oppose à elle et réussit justement à se faire accepter à ses yeux. Après ca crève les yeux qu'elle est amoureuse de lui, même si elle le dira jamais directement ou autre. Bref, mon spoil est assez long, j'vais pas spoil encore plus pour ceux qui ont pas vu la saison 3, ou franchement, c'est l'apogée de tout, Rock est limite pire que Lelouch niveau stratégie et Rebby se fait remettre en question au niveau de ce qu'elle ressent pour Rock, par une servante xD

 

 

Bref, je m'arrête là, je pourrai écrire sur cette série pendant des heures tellement j'la kiff'.

Encore un vieil anime que j'ai découvert tardivement mais qui en très peu de temps se place dans mon TOP 5 des favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus j'avance, plus la série me parait bonne. Du coup, j'ai de plus en plus de mal a arrêter à chaque fois.... :mef:.gif

 

La série qui rend insomniaque ! :knifeevil:.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'up le topic un petit peu ;)

 

Le dernier épisode de la saison 3, ou l'OAV c'est au choix, il se fait bien attendre là non ? Quelqu'un aurait des infos sur une date de sortie ?

 

 

Lineae, tu l'as fait l'article sur Black Lagoon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Lineae, tu l'as fait l'article sur Black Lagoon ?

 

Non pas encore ;)

Je voulais voir les épisodes de la saison 3 mis en ligne ce weekend avant de commencer pour voir si justement ça suivait la trame première ou s'il y avait des éléments différents. J'hésite à me mater de nouveau les deux saisons ( surtout pour la critique, le reste je sais déjà quoi dire à peu près )

Donc bientôt, bientôt ^^! Pour la v3 c'est certain de tte façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai finis toute la série. J'avoue avoir été un peu déçu de ce dernier épisode de la saison 3 que j'ai beaucoup attendu, et au final, je l'ai trouvé vachement moins bien. On en apprend juste un peu plus sur le passé de Rebby et la fin de cette histoire avec Roberta.

 

La série anime reste elle parfaite et Black Lagoon se place dans mes animes préférés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une suite à la saison 1 xD

Bon personnellement j'avais bien apprécié même si c'est quand même répétitif au final ...

 

 

 

La russe demande un taf ils le font ils y arrivent pas elles intervient avec la bonne soeur de temps en temps

 

 

Après les charismes des persos m'a fait vraiment accrocher à la série. Mais je retiendrais pas non plus comme une vraiment bonne série.

je suis tout simplement pas fait pour les animes ou ça tire dans tout les sens et que ça se prends 12000 coups et que c'est encore debouts

bon après la nanas elle a fait que ça de sa vie mais bon c'est vraiment pas mon truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG y a une saison 3 ???????????????

**pars taper Balou et récupérer la saison 2**

 

J'ai toujours pas vu la saison 2 et en plus y en a une 3eme ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG y a une saison 3 ???????????????

**pars taper Balou et récupérer la saison 2**

 

J'ai toujours pas vu la saison 2 et en plus y en a une 3eme :rolleyes:

 

 

C'est annoncé comme des OAV en fait les 5 épisodes de la saison 3, mais bon comme ca suit, on peut la considérer comme une 3eme saison :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

que dire sur cet animé si ce n'est qu'il est très bon.

 

ça me rappelle ma jeunesse, c'est un des premiers animés que j'ai vu. à l'époque je n'avais que l'embarras du choix pour voir de bon animé.

 

perso, je le considère comme un classique. au départ, on a peur du personnage de rock parce que bon il est quand même bien chiant puis finalement les peurs sont vitent écartés.

 

 

on le voit s'adapter à ce monde et en quelque sorte s'épanouir. il parait au final plus heureux que quand il avait une vie classique.

 

du coup, j'y vois en quelque sorte une critique du monde moderne et un encouragement à suivre ce qu'on aime plutôt que de vouloir couler à tout prix dans un moule qui ne nous convient pas qui à être marinalisé

 

 

au niveau personnage, Revy est ma préféré et c'est aussi sans doute mon personnage féminin préféré.

bref une personnalité très réussi et aussi beaucoup de profondeur et il est vrai que par certain aspect elle me fait penser à spike de cowboy bebop.

 

 

elle possède par exemple une partie tourmenté hanté par son passé qui la rend attachante. elle parait forte et inébranlable du coup on s'y attend pas du tout et finalement, la relation avec rock va la rendre plus forte

 

 

Balalaïka est aussi un superbe personnage bien badass et attachante à sa manière.

 

vraiment tous les personnages sont bien réussi, leur interactions entre eux magnifique.

on les voit grandir et tout ça parait si naturel.

 

j'ai le coffret déclic des deux permière saison.

j'ai vu que kaze a racheté les droits pour les s1 et s2 et a sortis les oav. à voir, j'ai cru lire qu'il y avait du blu-ray, j'ai ben envie de rematter en FHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Encore un que je pensais avoir commenté l'été dernier. :hum:

Ça c'est un anime comme j'aime, avec des flingueurs, des mafieux, des ex-soldats, des gangster et tout le tralala.

Certains arc font plus sombres comme avec les jumeaux, d'autres plus ''fun'', (si on peut parler de fun pour une ville corrompue ou ça tire des coups de feu dans tout les sens). J'ai une préférence personnelle pour la deuxième catégorie, mais dans tout les cas, on peut s'attendre à beaucoup d'action et c'est toujours un plaisir.

Mon passage préféré reste le moment ou ils sont engagé pour protéger la faussaire, ça finit en royal rumble de roanapura. C'est la fête du flingue et de l'explosion, c'est comme j'aime. :'D

Et puis, les perso ont tous la classe d'une manière ou d'une autre, pas seulement Revy, même Rock le salariman a un certain style à sa façon. Et ne parlons même pas de la Terrifiante prestance de Balalaika. C'est bien, un anime avec des persos féminins réellement classe.

 

J'ai vu les OAV "Roberta Blood trail" cette année seulement. bon étant donné que c'était plus sur le coté sérieux que le coté fun, c'est pas mon arc préféré (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé), mais Rock y a été très fort avec son petit coté calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...