Aller au contenu

Moonlight Act (2010)


spiro
 Share

Messages recommandés

moonlight_act_001.jpg

 

Moonlight Act

Auteur : Kazuhiro Fujita

Éditeur : Kazé manga

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genres : Action, Aventure, Fantastique

Sortie française : Novembre 2010 (Jap : 2008)

Série en cours (1/12)

 

 

HISTOIRE :

 

" Une fois toutes les dix et quelques années, un éclair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de la Terre. Le monde des contes que lisent les petits enfants se retrouve alors sens dessus dessous. C'est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d'édicter une loi, une seule, afin de rétablir l'ordre dans leur univers. C'ette loi, ils l'ont nommée "MOONLIGHT ACT". "

 

 

Mon avis :

 

Voici un manga peu banal où les contes perdent la pédale et foutent un sacré bordel dans "notre" monde. Iwasaki va donc recevoir contre sa volonté le sceau du Moonlight Act qui lui permet de vaincre les créatures des différents contes devenues maléfique par le malheureux coup de lune. C'est ainsi que lui et Engekibu accompagné de la princesse au bol sortie tout droit des contes vont essayé de rétablir l'ordre.

Comme vous pouvez le voir l'histoire est plutôt originale, mais on reste dans un shônen classique ou tout est prétexte à des combats toujours plus spectaculaires avec des ennemies à la pelle et toujours plus puissant les uns après les autres.

Autre point intéressant est le héros assez peu commun. Il est déjà très fort en tant qu'humain, mais il a aussi un caractère très difficile. Il se montre particulièrement égoïste et méchant, mais au fond il est tout le contraire. D'ailleurs il dit tout le contraire de se qu'il fait. On peut aussi évoquer la princesse au bol qui est en fait une arme, même si dans ce premier tome on ne la voit pas vraiment en action, les possibilités de celle-ci sont assez énormes et nous promettent sans doute de beau combat.

Niveau dessin je dirais que c'est mitigé. Ma premièrea impression est brouillon, en effet le dessin est un peu spécial, parfois très jolie et fin et à d'autre moment grossier. Cependant il est très efficace, dynamique et ce dessin particulier donne un certain charme et une emprunte à ce manga.

 

Moonlight Act est un shônen qui propose une histoire original et intéressante, à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'histoire à l'air intéressant mais la couverture me rebute vraiment... Je jetterais probablement un oeil sur le dessin et le style quand je passerais à la librairie. Mais vu le nombre de série et le retard que j'ai sur certaines celle ci ne fera pas partie de mes priorités ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

moonlight-act-vol-2-de-fujita-kazuhiro-mangas-fr-undefined-6-6-euro.23507872-81049833.jpg

 

Sortie française : Février 2011

Série en cours (3/13)

 

 

Le tome 2 est l'occasion de nous montrer un nouveau conte et ainsi nous présenter un nouveau personnage qui participera à cette grande aventure. J'ai envie de dire que ce deuxième tome continue sur la lancé du premier, on est toujours dans l'originalité avec ces contes qui perdent la pédale et qui foutent un sacré bordel dans les monde réel. En vérité ce tome n'apporte pas grand chose à la série hormis ce fameux nouveau personnage, mais lui non plus n'est pas d'une grande utilité et sera surement là afin de mettre un peu d'humour et d'ambiance (chose qui n'était pas forcément nécessaire).

 

 

moonlight-act_3.jpg

 

Sortie française : Mai 2011

Série en cours (3/13)

 

 

Voilà enfin un peu de mouvement dans l'histoire, ce tome 3 apporte de nouveaux élément plutôt intéressant. Pour moi c'est une confirmation du potentiel de la série. Il est vrai que le dessin est assez spécial, mais au moins on ne peut pas lui reprocher qu'il ne dégage rien, puis ça change de tous ces dessins formatés qu'on voit partout (merci à l'informatique ...).

Ici de nouveaux personnages apparaissent et ont une vrai identité, de plus on commence à voir un peu les possibilité de la femme au bol (l'arme). On en apprend également plus sur les conséquences des coups de lunes et des délires de ceux qui en sont frappés. Les héros peuvent même se réfugier dans les contes...

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une très bon shônen, mais il est bon est procure un certain renouveau à ce genre qui s'enlise un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...