Aller au contenu

[Licencié] Great Teacher Onizuka


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

gto.jpg

 

Synopsis :

GTO raconte l’histoire d’un ex-délinquant Eikichi Onizuka, qui décide de devenir un grand professeur. Mais ce n’est pas aisé et les diverses relations qu’il va nouer avec le corps professoral et ses élèves vont être complexes. Adorées par les uns, détestées par les autres, ses manières pédagogiques ne vont pas faire l’unanimité et sont pour le moins étranges.

 

Avis :

Pourquoi ,je dis bien ,pourquoi ,il n'y a pas de section pour cette anime ?Il a pourtant tout pour aimer ,de la comédie (surtout ,et énormément!)du suspense ,de la baston (avec modération) ,des complots et une bonne dose de n'importe quoi .Malgré que cette anime date d'il y a 12 ans ,c'est l'un de mes animes favoris !Et d'après moi ,la VF et meilleur que la VO .A vous d'en jugé .

 

http://www.youtube.com/watch?v=887C9HKY5yY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh eh bien tu as raison Pauru : GTO mérite d'avoir un sujet et même a big one!!

 

Eh bien que dire, GTO est le troisième anime que j'ai découvert après Bleach et FMA (et bien sûr après tous les animes que j'ai déjà vu à la télé). Un pote me l'avait passé en me disant qu'après avoir vu Bleach (150 épisodes d'un coup) j'aurais probablement besoin d'un peu de rigolade. Et à vrai dire j'ai bien rigolé. Le chara design est sympa et le scénar un peu à la Whoopi mais tellement rigolo.

 

Bref pour moi GTO est un anime incontournable qui mêle comédie, un peu d'ecchi, vie réelle et aussi baston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTO mai c'est trop excellent sa ^^

c'est super drôle, mai en passant par le rire GTO nous montre

la dur vie des lycéens au Japon, avec beaucoup de discrimination

et pas beaucoup de prof pour l'es aider.

 

un très bonne anime que j'ai regardé sur MCM, je n'est pas vu la VO mai je trouve la VF pas mal

a par quelques uns avec une voix vraiment nul.

 

un très bonne anime^^

qui ne rêve pas (ou n'a jamais rêvé) d'avoir un prof comme Onizuka ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand j'ai découvert GTO, c'était en anime, et j'ai beaucoup aimé.

 

Même maintenant j'aimerai encore je pense, mais le manga papier est de loin meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Cet animé est trop coool :inlove2: même si je n'ai pas eu encore la chance de lire le manga j'adore Onizuka ! Se serait trop badass d'avoir le même genre de prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bof. Le manga est bien meilleur :/

Le trait de Fugisawa est mal retranscrit, les gueules sont mal faites...

Même si l'essence du manga est là, je ne retiens qu'un doublage de qualité et une bande-son assez bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne époque GTO quand ça passait dans la KAZE sur canal+ avec fullmetal alchemist <3

 

C'est vraiment l'anime qui m'a plongé dans la Japanimation et je le re découvre avec plaisir tel un gosse tous les 3-4 ans et d'ailleurs ça me donne envie de me faire une piqure de rappel dès cette semaine, le denier visionnage remote à 3 ans.

 

Et j'ai beau le regarder et re regarder, toujours le même coup de cafard à la fin, paske c'est terminé et sue ça fait ch*é...

 

Le doublage était vraiment excellent, bande son top, oui le manga est meilleure mais personellement je prend 20 fois plus mon pied sur l'anime, c'est un des rares animes où l'humour est vraiment bien traduit/adapté dans la VF et ça fait plaisir, y a pas un temps mort dans cet anime. Qui plus est malgré son chara design "vieillot" je trouve qu'il ne pren pas une ride et vieillit vraiment très bien.

 

Si cet anime est devenu culte ce n'es pas un hasard <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'approuve aussi pour le doublage, c'est assez rare pour le souligner, c'était plutôt bien fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir connu GTO , comme quoi certain manga ne ce font pas oublier , a 11 ans je l'ai regarder donc je me suis demander ci il ya possibiliter d'avoir un prof pareil , et la reponse et oui mais le premier jour il sera virée x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Droles de rumeur comme quoi ils voudraient "remastérisé" l'anime.

 

 

Sinon l'un de mes premiers animes et suis content d'être tombé la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une de mes série anime préférer .

on se marre vraiment tout le long :__yes__: je la conseille sens hésiter

et surtout se qui et bien et que les histoire ne colle pas forcément au manga se qui apporte vraiment un intérêt supplémentaire a la regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je n'ai commencé à regarder qu'hier et je n'en suis qu'à l'épisode 8. Seulement, je peux déjà affirmer beaucoup aimer. Malheureusement, je n'adhèrerai jamais à une idée disant que la VF est mieux :$. Selon moi, et encore personnellement, je crois qu'aucune VF ne peut battre un VO ou vostfr plus simplement.

Ce que je préfère pour cet anime est l'humour malgré les sujets sérieux. Onizuka prends souvent de bonne décisions même si elles sont bizarres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série dont on se lasse jamais ! J'ai beau l'avoir déjà vu bien trois fois en entier j'ai envie de me la refaire. Ça manque les séries de ce genre aujourd'hui !

C'était une autre époque où toutes les séries étaient pas pollués par le moe et une logique de qui fera le plus de fanservice pour otaku (coucou Shaft, coucou Kyoani, coucou Aniplex)...

GTO touche à des sujets sensibles de la société japonaise et il le fait avec brio, quelle série peut se permettre ça aujourd'hui ?

 

Certains disent que les dessins ont vieilli perso je trouve pas tant que ça, je préfère ce style un peu "old school" aux personnages qui se ressemblent tous aujourd'hui (on change la coupe de cheveux pour changer de perso + la taille de la poitrine et la couleur de la culotte, je caricature à peine...).

 

Concernant la VF je peux pas être neutre là dessus car j'ai découvert l'anime avec la VF quand je matais pas encore d'anime en VO donc j'en ai forcemment un très bon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça fait 2 ans 1/2 que je les ai pas re regardé, assez pour oublié beaucoup de choses !

 

On va donc relancer la VF.

 

Perso la VF j'en garde un excellent souvenir mais je pense que mon jugement est faussé, car en effet j'avais aussi à l'époque découvert Fullmetal Alchemist et avait trouvé la VF excellente mais depuis aucune VF ne m'a vraiment re séduit, quoi que fairy tail est plus que correct.

 

Mais ce que je pense avoir compris surtout, c'est que lorsqu'on découvre un anime en VF on l'accete rt cela ne nous choque pas, mais assé de la VO à la VF c'est juste impossible.

 

Je n'ai pas pu le vérifier avec GTO mais avec FMA oui, beaucoup ont découvert l'anime par la VF et l'ont trouvé très bonne et d'autres qui ont commencé par la VO (Shisai si tu me lis :d) ont trouvé la VF à chier.

 

Bref ce week-end c'est geekage GTO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sauf dans le cas de Titeuf, j'ai toujours détesté la VF mais malheureusement il s'agit aussi de la VO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série dont on se lasse jamais ! Ça manque les séries de ce genre aujourd'hui !

C'était une autre époque où toutes les séries étaient pas pollués par le moe et une logique de qui fera le plus de fanservice pour otaku.

 

Certains disent que les dessins ont vieilli perso je trouve pas tant que ça, je préfère ce style un peu "old school" aux personnages qui se ressemblent tous aujourd'hui (on change la coupe de cheveux pour changer de perso + la taille de la poitrine et la couleur de la culotte, je caricature à peine...).

 

Je plussoie tellement. A force, les mêmes animes harem doivent ressortir chaque mois,en changeant juste les noms et la couleur de cheuveux des persos.

 

Perso, j'ai aussi découvert GTO en VF (quand ça passait sur canal), alors je trouve la Vf bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La série débarque sur ADN au rythme de 3 épisodes par samedi !

 

Tout ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne les séries que j'ai commencé sur ADN histoire que je paye pas mon abo pour rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un anime appréciable qui m'a fait passer de bons moments, il est plus sérieux qu'il en à l'air croyez moi, c'est une critique de la société japonaise en particulier de son éducation stricte. Si vous voulez pas vous prendre la tête, regardez le, si vous voulez approfondir sur le sujet, lisez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eikichi Onizuka, le personnage emblématique imaginé par Torû Fûjizawa, fait un retour fracassant dans une toute nouvelle série qui lui sera consacrée et intitulée GTO - Lost paradise.

 

ça promet d'etre vriament bien depuis le temsp que j'attend :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu parler de ce nouveau GTO, je me méfie...

Mais c'est sur que j'irais jeter un oeil, si c'est dans la même veine que la première série, alors je répondrait présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nani ?! Des infos les éfants, des infos !

 

Nouvelle série animé ou papier ?

 

J'ai hate et en même temps ça mfait ch*er si c'est une série, paske les graphismes over mega HD de ces derniers temps bah ça colle pas à GTO pour moi :( GTO c'est vieux, c'est de la bonne vieille animation "à l'ancienne", bref ça fait partie du style de la série ces graphismes un peu vintages/délavés et puis j'ai aussi peur que ça soit pas de la même trempe que la première série :-/

 

Le problème avec ces suites 10-15-20 ans plus tard c'est qu'on attend toujours tellement d'elles qu'à chaque fois sans la moindre exception on est déçu.

 

Tout ça pour dire : c'est génial mais j'ai un peu peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un manga, aparrement la publication commence cette semaine (ou devrais-je dire "a commencé" vu qu'il semblerait que ce soit le 14 avril).

et c'est bien de Toru Fujiasawa. par contre, je ne sais pas de quoi ça parle.

 

Ah, et ça ne m'interesse pas plus que ça personnelement, mais au cas où certains que ça interesserait ne le saurais pas encore: un drama en quatre épisode "gto taiwan" (coproduction nippo-taiwanaise) est disponible en simulcast sur Crunchyroll, et une nouvelle saison drama faisant suite au drama de 2012 débutera cet été il me semble.

 

je me souviens plus des sources, doncs infos peut-être à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...