Aller au contenu

[Licencié] Great Teacher Onizuka


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

Décidément ce Torû Fujisawa n'arrive pas à faire autre chose que GTO. Il restera ainsi l'auteur à 1 succès.

 

Sinon sans vouloir faire mon chieur, étant donné qu'il s'agit d'un manga papier il serait plus judicieux de continuer cette conversation dans la partie manga ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Détail remarqué aujourd'hui en matant l'épisode 38 sur adn :

Lorsque Onizuka par en "étude libre" avec ses élèves pour chercher un trésor ils prennent un bâteau nommé "Yodogô" et Onizuka est déguisé en pirate. C'est une référence explicite au "Groupe Yodogô". Un groupe d'étudiants japonais qui avaient détourné un avion de la JAL vers la Corée du Nord en 1970 : http://en.wikipedia.org/wiki/Japan_Airlines_Flight_351

 

0302_03.jpg

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité

ah tiens, j'ai rien dit sur ce classique? étrange

 

que dire sur cet anmé si ce n'est qu'il faut l'avoir vu comme la plupart des animé issu de l'émission la Kaz sur canal +. ça nous rajeunit pas tout ça en passant.

 

dès que je rentrais du collège je me dépéchais d'allumer la tv et mettre la 4.

des animes comme GTO y en a très peu et c'est je trouve dommage. l'humoir est assez inclassable si je devais le comparé à un autre anime, je dirais gintama mais GTO reste quand même plus accessible.

 

c'est une des première série que j'ai acheté en coffret. mon regret c'est qu'il n'y ait pas eu de collector sur cette série. comme le dis kermir, perso je trouve pas que la série est mal vieilli, beaucoup de thème abordé sont toujours d'actualité, la façon de s'habillé n'a pas non plus beaucoup évolué puis bon au moins niveau chara design ça change d'aujourd'hui où beaucoup de héros se ressemble

 

je conseille fortement c'est une bonne tranche de rigolade assuré et il faut l'avoir vu

 

 

 

sinon, petit HS, je rejoins l'avis de kermir. aujourd'hui, le slice of life harem, le moe, le fan service... a envahi l'animation. parfois je suis pas loin de l'overdose surtout quand au niveau scénario c'est la même chose pour beaucoup (enfin y a pas de scénario^^)

 

faut dire que c'est la crise et aujourd'hui plus personne ne prend de risque c'est la même chose dans l'animation. le comité de production ne va pas financer un projet jugé risqué hors, il savent que beaucoup d'otaku aime les animé rempli de fan service et qu'ils vont acheter des coffrets, des goodies, des figurines, l'ost...

 

bref la série parait plus facilement rentable de plus tu as plus de chance d'attiré les sponsor ou même des fabriquant de goodies figurine pour financer l'anime.

 

faut bien voir que snk bien qu'un mega succès aujourd'hui, ça a été le parcours du combattant pour que le projet soit accepté.

 

le problème c'est que l'animation est de plus en plus destiné à une certaine tranche d'otaku pur et dur et donc on amplifie la crise (les audience tv seront moins bonne = case de diffusion moins bonne = moins de budget...) mais bon, on a la même chose avec le ciné us avec des reboot (mad max, terminator). allez zou, fin du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...