Aller au contenu

Les Chevaliers D'Emeraude


Mage Rouje
 Share

Messages recommandés

Tome I - LE FEU DANS LE CIEL

 

frtome1.jpg

 

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes.

 

Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

 

Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

Source : http://www.chevaliersdemeraude.com/

 

 

En grand fan d'heroic fantasy j'ai littéralement dévoré cette série et ce premier tome.

Je trouve qu'il est très difficile de trouver des bons livres traitant de la chevalerie dans un univers fantasy, et ces bouquins s'inscrivent très bien dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens il a l'air pas ce bouquin et le résumé donne envie de lire. En plus je lis presque que de l'héroic fantasy donc ce serait une bonne chose de lire celui là au vu de ta critique. Il y a combien de tome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne série de romans avec une histoire intéressante ainsi que que des personnages intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 tomes frey.

Cette série a ses pour, et ses contres. Personnellement ce qui m'attire dans cette série est le lien entre les personnages, la chevalerie et la magie.

Ensuite le scenario est souvent un peu trop facile malheureusement. Mais rien n'est parfait ;) surtout pa dans la littérature :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Mage, je vais peut être voir ce que donne le premier dans ce cas là. Je n'ai plus touché un livre depuis un petit moment mais ça m'a l'air pas mal donc ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Freyin, t emballes pas, c 'est pas non plus dla bombe ces livres. :knifeevil:

 

Pour ma part, j'ai lu jusqu'au sixième ou septième je sais plus.

 

Le monde est plutôt intéressant et le système de chevalerie change un peu la donne par rapport a l'éternelle troupe de nains, elfes, humains, ce_que_vous_voulez avec toujours le fameux guerrier, l'archer qui tire 30 flèches a la minutes et le mage qu'est toujours super puissant mais qui n'utilise jamais ses pouvoirs pour une raison a la con. (même si j'ai envie de dire que l'auteur a garder le(s) mage(s) super puissant qui sert(vent) a rien...)

 

Après, au delà de ca... on comprend pourquoi la série est classé dans les rayons jeunesses. Le scénario ne vole pas bien haut, il s'agit d'ailleurs toujours du même schéma que ce soit entre humains et insectes, ou entre les personnages principaux eux même. J'ai trouve que les personnages n'évoluaient que très peu, et le héros principal manque cruellement d'originalité. (homme grand,fort,puissant, intelligent, de sang noble, et avec un caractère si fort qu'il fait plier le monde...).

Finalement, le pire ce n'est même pas les personnages, qui restent tout de même attachant, mais le déroulement de l'histoire lui même. C'est toujours trop facile, les personnages s'en sortent toujours avec une pirouette, de la chance, ou l'intervention d'un personnage qui résout le problème en claquant des doigts...

 

Ah, et l'auteur a "inventé" un sort vraiment sympa, qui s'appelle... la "vague d'apaisement", ou comment régler tout conflit intéressant en deux lignes.

 

Par contre, faut quand même dire que l'auteur a un don pour trouver des noms de personnages, un nom a chacun, et yen a des tonnes... si seulement ce temps avait été utilisé pour réfléchir au scénario... :welcom:

 

 

Bon j'dis du mal du livre, mais ca reste une lecture sympa quand on a rien a faire, pas prise de tête, divertissante.

 

Chester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé.

Perso c'est justement la chevalerie et l'univers que j'ai du mal a trouver dans d'autres livres. Du coup je les trouve sympa (en faisant abstraction du reste).

 

On m'a conseillé The Wheel Of Time, par Robert Jordan. Très bonne série d'heroic fantasy. L'anglais est un peu soutenu mais j'ai hâte de m'y mettre (mon porte monnaie moins par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, mon avis rejoint celui de Chester.

J'ai eu beaucoup de mail à commencer le premier volume : trop enfantin, un scénario un peu poussif par moment et qui use de facilité parfois mais surtout un personnage principal franchement pénible car trop rigide, trop "je suis le plus fort, le plus sage,....."

Et finalement, on peut s'attacher aux personnages (en particulier à celui de Kira à l'apparence étrange et vraiment surpuissante) mais bon j'ai quand même fini par lâcher la série au 5e volume (c'est pas glorieux surtout vu la taille des lettres et l'épaisseur des bouquins :) ).

Ca reste une série sympathique mais c'est surtout pour plaire aux plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les Chevaliers d'Emeraude sont clairement classés en littérature jeunesse/ Ado même si je connais certains adultes qui les ont dévorés. Personnellement, j'ai décroché à la deuxième génération de personnages, j'aurais aimé que les premiers soient plus développés ... L'héroïne a tout les atouts classiques pour être charismatique dans le genre anti-héroïne chieuse et ceux qui s'ajoutent (Onyx etc ...) sont intéressants au début, mais sur la longueur, je trouve que ça tient pas.

 

Après, comme vous dîtes, ça reste une lecture agréable et sans prise de tête (pas des concepts et inventions complexes à saisir... )Peut-être que je m'y remettrais vu que la série est finie xD

 

Et d'ailleurs, pour ceux qui auraient vraiment accroché, voilà la suite : Les Heritiers d'Enkidiev

Je ne sais absolument pas ce que ça donne par contre ^^

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme a lire le premier tome.

C'est la suite directe. Au debut du premier tome ca raconte un peu comment se passe la reconstruction, et la reconversion professionnelle de nos bons chevaliers.

Mais visiblement la paix ne va pas durer, probablement à cause des désirs de conquête du roi Onyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai lu le tome 1 et 2 et franchement j'accroche pas. le concept de base est sympa mais punaise c'est pourri, plein de fautes, plein de conneries et ça traîne. Seule le personnage de l'héroïne m'intéresse, tout le reste me désespère. On a plus de trucs concernant les amourettes entre le fantôme et le chevalier que sur l'histoire et vous voulez que je lise 9 tomes comme ça LOL !

 

Moi je n'aime pas quand ça traîne juste pour traîner, l'auteur aurait fait un truc plus condensé et mieux écrit ça serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...