Aller au contenu

Crysis 2


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

crysis-2-giantbomb-screenshot.jpg

 

Synopsis :

Censé se dérouler 3 ans après les événements du premier volet, le soft nous entraîne dans la ville de New York, en proie à une invasion extraterrestre. Dans la peau du béret vert, le joueur doit exploiter les capacités de sa combinaison high-tech pour survivre dans cette jungle urbaine où les ennemis les plus redoutables ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.

 

Avis :

L'ayant testé en avant première au Paris Games Week ,je l'ai trouver époustouflant au niveau des graphismes et au gameplay .Ce qui est de l'histoire ,je n'en sais rien ,car c'était du 4vs4 au PGW. A mon avis ,sa sera du très lourd !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le premier un peu trop simple niveau gameplay (furtif, snipe, bim bim, ou tonneau + shotgun vs all map) mais néanmoins très beau (encore heureux pour un fps).

L'ambiance de ce volet me rappel un peu F.E.A.R. Paix a son âme et son intelligence artificielle époustouflante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'intéresse beaucoup aussi, même si le 1 ne m'avais pas trop conquis.

 

le multi semble prometteur mais j'attends d'en voir plus, car c'est ce qui décidera si je l'achète sur ps3 ou si je le dl sur pc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai préacheté. Plus que 26h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier était une révolution graphique, considérait comme étant le plus beau jeu à sa sortie et encore aujourd'hui son moteur graphique fait des merveilles. Hormis cet atout ce jeu était plutôt médiocre, un FPS qui promettait tellement de chose avec la nano-combine, au final un gameplay des plus basiques qui sous-exploite les possibilités de cette fameuse combinaison qui ne servira au final que pour le fun.

 

Un premier qui en met plein les mirettes, mais qui se révèle assez décevant et un stand-alone encore plus tourné action que le prédécesseur et qui ne rend toujours pas hommage à cette fameuse idée de nano-combine.

 

Bref crysis 2 n'est vraiment pas un jeu que j'attends. De plus il ne sera certainement pas une révolution graphique (on dira merci au multi-support...), alors il lui reste quoi ? Un multi déjà vu et revu; un solo énergique qui ne profite pas pleinement des nano-combine ???

J'attendrais que le jeu sorte et de voir quelques avis ici et là, puis je l'essayerais sans doute, mais bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis hier en édition limitée franchement je ne suis pas déçu! Le CryEngine 3 est sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le prix du jeu, 65 euros sur pc. Il ne faut pas déconner... c'est en moyenne 20 euros plus chère que le prix moyen d'un jeu pc !!!

 

Bon après j'ai vu ça chez micromania (tout le monde sait que ce sont des "voleurs"^^), puis il y avait écrit édition limitée, enfin ça n'explique pas ce prix exorbitant. Et je n'ai pas vu d'édition "normal"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui sur PC c'est cher !Moi l'édition limitée que j'ai achetée pour 360 est au même prix que la normale.Edition limité il y a des Skin armes et quelques truc,je trouve sa pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je me suis procuré Crysis 2 à 18 euros, sacré baisse n'empêche...

Franchement c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Graphiquement c'est très beau, même si la claque graphique éprouvé par le premier s'est dissipé. Le moteur graphique a nettement évolué, mais les environnement urbain rendent moins bien qu'un île paradisiaque. Mais bon faut rester honnête, c'est quand même magnifique et pour une fois les configs actuelles sans être du très haut de gamme sans sorte sans trop de problème.

 

Donc oui c'est jolie, mais qu'en est-il du gameplay ? Il est vaguement le même que dans le premier, on retrouve la nanocombine avec quelques petits ajouts comme la nanovision. Le véritable plus vient du fait qu'on récupère des sortes de points sur chaque aliens qu'on tue et ils offrent d'autres améliorations.

 

Le premier gros reproche que je citerais et que le jeu est faussement ouvert, il est vrai qu'on peut toujours contourner l'ennemie, passer par les égouts, mais ça fait vraiment pas naturel. Tout est placé intelligemment par les devs pour qu'on les utilise pendant les passages de gunfights. On ne peut pas vraiment surprendre l'ennemie ou du moins pas aussi naturellement que dans le 1.

 

Autre reproche est justement les phases de gunfights, elles s'avèrent relativement difficile. En effet on possède une combinaison qui fait presque tout le travail et nous rend d'une certaine manière invincible, mais les flingues tirent en mousse. Il faut parfois un chargeur entier pour tuer un pov' gars. On peut toujours viser la tête (c'est radical), mais c'est presque impossible sauf à 3 mètre enfin avec les pétoires automatique. Je m'en sors mieux avec un simple pistolet ou alors le fusil à pompe qui reste toujours une arme efficace. Bref, ça gâche la nervosité des phases de gunfights.

 

Dernier reproche est pas des moindre, c'est les aliens. Ils sont vraiment balèze ces trucs, là il faut vraiment un chargeur voir plus pour en tuer un, surtout qu'ils bougent dans tous les sens. Crysis 1 était très bon jusqu'à l'arrivée des aliens qui était véritablement cheaté, pour le 2 c'est la même. Malheureusement pour lui, les aliens arrivent au bout de 15 minutes de jeux...

 

Au final je dirais que Crysis 2 ne corrige pas les défauts du 1, je dirais même qu'ils les accentuent en limitant l'aspect ouvert du jeu. Il est vrai que l'aspect alien et mieux foutu, mais bon... Les petites nouveautés sont bien là et apportent de nouvelles choses, mais elles sont trop peu nombreuses.

Il reste un point qui a été amélioré, c'est l'utilisation de la nanocombine, si dans le 1 s'était optionnel dans celui-ci elle est tout juste indispensable et on ressent bien toute sa puissance (peut-être un peu trop).

Pour ce qui est du scénario, on a pas le suspense qu'on pouvait avoir dans le 1, mais ça reste honnête.

 

Je n'ai pas testé le multijoueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...