Aller au contenu

Yumekui Merry (Merry Nightmare)


Freyin
 Share

Messages recommandés

Yumekui%20Merry.png?psid=1

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [J.C. STAFF]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

AUTEUR : [uSHIKI YOSHITAKA]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

 

Histoire: Adolescent de 17 ans, Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves. malheureusement pour lui, la sienne est des plus sombres depuis quelque temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars...

et rien ne s’arrange lorsqu’une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos héros.

 

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde...

enfin, seulement si cette dernière accepte son soutien...

 

 

 

Avis: Yumekui Merry est l'adaptation d'un manga de Yoshitaka USHIKI. Toute la difficulté de l'adaptation anime était de bien retranscrire l'ambiance des rêves présente tout au long du manga. Pour ma part le paris est plutôt réussi. L'ambiance est plutôt sympa rien que l'opening très entrainant et agréable visuellement nous donne envie d'en savoir plus sur cette série. Les fans du manga pourront cependant être un peu déçu au vu des quelques changements scénaristiques apportés par rapport au manga. C'est une arme donc à double tranchant car on peut apprécier la prise de liberté et éviter l'impression de "déjà vu" ou carrément détester.

 

Pour ma part cela ne me dérange guère mais j'attends d'en voir plus. Côté dessin c'est plutôt correct je trouve le chara design réussi (je n'aime que moyennement celui du manga) et les couleurs sont belles. Au vu des premiers épisodes que j'ai vu Shingetsu Yamauchi (Saint Seiya, DBZ entre autre) fait un travail honorable. Le scénario est des plus bateaux, une jeune fille amnésique qui débarque dans un monde réel et voulant retourner chez elle dans le monde des rêves ne demande qu'à être développé. Le monde des rêves offrant en effet à cette série de nombreuses possibilités. Merry est aussi un personnage feminin attachant et caractériel, le genre d'héroine que l'on aprécie au fil de l'histoire un peu plus. Côté musique en revanche en dehors de l'opening je n'ai pas retenu de thème particulier vraiment transcendant mais ça colle à l'ambiance. Pour ma part l'impression est donc plutôt bonne et m'a donné envie de me mettre au manga sortant chez nous ^^

 

Je vous laisse l'opening:

http://www.youtube.com/watch?v=VTUov7rqQ40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas lu le manga, je ne pourrai pas faire de parallèle entre l'anime et le manga.

Tout se que je peux dire, c'est que l'anime me plais pour l'instant que j'aime l'univers qui nous est proposé ainsi que les personnages! En espérant que sa continuera sur cette lancée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'épisode 12 l'avant dernier de cette première série (le manga est toujours en cours) est juste un des plus beaux. Les dessins et l'ambiance qu'on retrouve dans 12e épisode en font l'un des meilleurs de cette saison. C'est juste l'extase de voir le déroulement, on sent l'ambiance pesante et le final est tout aussi sympa. Le 13 s'annonce excellent ! J'attends cet épisode avec impatience. Félicitation à Yamauchi qui auras fait une bien belle adaptation de ce manga.

 

L'ost est pas mauvais finalement après écoute, certains thèmes sont vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminer l'anime et je dois dire que j'ai pas mal aimer même si le fil de l'histoire suit quand même un schéma plutôt préci qui fait que c'est quand même assez prévisible.

Le character desing est beau et j'adore l'opening et l'ending.

Sinon, le concept de l'histoire est intéressant et il y a une portion bagarre mais c'est pas top abusif car il y a quand même une histoire au travers et elle est intéressante malgré son schéma un peu prévisible.

Et puis, j'aime bien les caractères et attitudes des personnages ^^

Bref, un anime qui a été agréable à écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Yup yup, comme vous l'avez dit, je suis à peu près du même avis.

Chara-design réussi, bonne ambiance, très sympathique à regarder, ect.

 

J'ai cependant été déçu par le peu de rebondissement et le peu d'action. Je m'attendais à quelque chose de moins imprévisible et plus épique. Dommage que tout n'est pas été assez développé. Sacré déception de ce côté là. Mais il fut sympathique à regarder, rien que pour l'univers et son contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup yup, comme vous l'avez dit, je suis à peu près du même avis.

Chara-design réussi, bonne ambiance, très sympathique à regarder, ect.

 

Merci Yamauchi :)

 

Pour ton avis je comprends ce que tu veux dire aussi, je pense que le fait que le manga soit très peu avancé (6 tomes à ce jour) à du jouer grandement dans le rythme de la série. Je n'ai pas lu le manga donc je ne peux pas vraiment comparer, de souvenir même prévisible j'ai le souvenir de supers épisodes notamment le 12. J'espère vraiment qu'on aura une suite abordant un peu plus le vif du sujet tant le concept me plait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil l'histoire m'avais plus et puis Merry est vraiment Kawaiii dans certain épisodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Histoire originale,beau chara design,Merry hyper kawai.

Le professeur d'Isana cache bien son jeu.

Niveau musical,je retiens l'ost "Youki to ketsui" :

 

 

Une réussite cet animé,pour moi ^^

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

une vraiment bonne surprise du genre qui se produit rarement.

jamais entendu parler, je vois la vignette, l'univers semble intéressant donc je télécharge.

des téléchargement comme ça j'en ai fait facilement 200 mais au final des animes qui se démarque, qui sont bon y en a qu'une poignée. Yumekui Merry fait partie de ceux là. certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste un bon anime qui surprend et du coup j'ai été abasourdi de pas en avoir entendu parler avant de mater.

 

l'ambiance graphique est vraiment réussi, c'est le gros point fort de l'anime.

l'histoire est aussi intéressante mais pas assez développé. du coup je partage plutôt l'avis de lusso quand il dit:

J'ai cependant été déçu par le peu de rebondissement et le peu d'action. Je m'attendais à quelque chose de moins imprévisible et plus épique. Dommage que tout n'est pas été assez développé. Sacré déception de ce côté là. Mais il fut sympathique à regarder, rien que pour l'univers et son contexte.

 

perso j'aimerais une saison 2 mais qui rentre plus dans le vif du sujet, y a tellement moyen mais non, on aura l'attaque des titant version chibi au lycée *facepalm*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...