Aller au contenu

[JV] Pokémon


RPGamer
 Share

Messages recommandés

A l'occasion de la sortie hier de la cinquième génération des célèbres créatures du studio Game Freak, je me suis dit qu'il faudrait au moins un sujet sur le forum d'OA pour évoquer cette série qui s'est bien implantée dans la paysage vidéo-ludique. Aujourd'hui, la série occupe encore très largement sa place de leader et quasiment d'unique représentant de son genre RPG-Collection qui a fait son énorme succès. Il faut dire que dès la première génération, le studio a su mettre en place tous les ingrédients qu'il fallait à ce jeu : créatures variées, stratégie en combat basée sur les types et caractéristiques, échanges et combats avec le câble Link, dresseurs et Pokémon sauvages, champions d'arène, CT-CS, la fameuse Team Rocket, etc.

Ces ingrédients étaient tellement bien réglés que plus de 10 ans après la sortie des versions Rouge et Bleu en 1997 on les retrouve pratiquement tous sur les versions Noire et Blanche.

 

Pour parler un peu de l'incroyable histoire de Game Freak, la société a été fondée en 1989 (mon année de naissance, belle année xD) par Satoshi Tajiri dont le nom fût inspiré par le magazine qu'il écrivant auparavant avec la même équipe. La même année, le studio sort Quinty, renommé Mendel Palace sur NES. Ils commencèrent ensuite à développer des jeux pour le compte de Nintendo comme Mario & Yoshi. Pour l'instant ce ne sont que des jeux de puzzle ou des Tetris-like. L'idée de Pokémon était déjà dans la tête de Tajiri depuis pas mal de temps et il a fallu plus de 6 ans pour voir apparaître les premiers épisode au Japon : Pocket Monsters version Rouge et Pocket Monsters version Verte. Le projet fût plusieurs fois soumis à Nintendo avant d'être accepté par Shigeru Miyamoto, entre-temps, le studio dû licencier pas mal de monde et son fondateurs travailler de longues heures sur le projet sans se verser le moindre salaire.

Avant la sortie aux USA, le jeu fût renommé en Pokémon et la version Verte devint version Bleue avec de sensibles améliorations graphiques. Le succès fût immédiat et international. Pokémon est alors rapidement devenu la franchise la plus rentable au monde et permis a Nintendo d'amortir "l'échec" commercial de la Nintendo 64 face à la Playstation.

La licence fût rapidement dérivée en anime, goodies, jeux vidéo annexes, cartes à jouer, films, etc.

 

La franchise Pokémon a été tellement florissante commercialement que je ne vais énumérer que les opus principaux de la série.

 

Pocket Monsters version Verte et Pocket Monsters version Rouge

http://www.youtube.com/watch?v=1NlTnRNrN1s

upihyywn.jpgpokemonredboxja.jpg

 

Pocket Monsters version Verte et Rouge ne sont sorties qu'au Japon sur Game Boy en 1996. Les principales différences avec les versions connues en Europe sont des illustrations retravaillées par Ken Sugimori, Lipoutou et Excelangue devenant uniques et la difficulté des grottes, qui a été revue à la baisse. Autre détail, Mew peu être obtenu sans événement spécial.

 

Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue

200px-Pok%C3%A9mon_Rouge_Recto.png200px-Pok%C3%A9mon_Bleu_Recto.png

 

Pokémon version Bleue et Pokémon version Rouge furent les premières version a voir le jour sur Game Boy en Europe en 1997. C'est pas moins de 150 créatures qui sont disponibles et Mew, le 151ème grâce à un événement spécial ou divers bugs réalisés avec ou sans Action Replay. Il est indispensable d'utiliser les deux version pour pouvoir capturer les 150 créatures. En effet, certain Pokémon ne peuvent être capturé que dans l'une et l'autre des version. Il faut alors les échanger grâce au câble Link.

Dès le début de l'aventure dans la région de Kanto, il est possible de choisir entre les trois fameux starters : Carapuce, Bulbizarre et Salamèche respectivement de type eau, plante et feu. s'ensuit un combat contre le rival qui prendra le starter le plus avantageux, les types des base agissants à la manière du jeu "feuille, caillou, ciseaux".

 

Pokémon Version Jaune

200px-Pok%C3%A9mon_Jaune_Recto.png

 

Pokémon Version Jaune reprend exactement le scénario des versions Rouge et Bleue mais cette fois-ci il n'est pas possible de choisir un autre starter que Pikachu, qui vous suit tout au long du jeu. En lui parlant il affiche son humeur du moment et il est capable d'apprendre absolument toutes les CS si mes souvenirs sont bons, ce que je trouvais complétement débile. Notre rival a un Evoli qui était en réalité le Pokémon qui devait nous être attribué par le fameux Professeur Chen. Ce jeu est sorti en hommage à l'adaptation en anime. On retrouve donc les fameux Jessy, James et Miaouss de la Team Rockets. Le jeu est compatible Game Boy Color, est sorti en 2000 eu Europe et les illustrations ont encore été améliorées ainsi que les stratégies des dresseurs.

 

Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent

http://www.youtube.com/watch?v=lxa-yQJwuXs

200px-Pok%C3%A9mon_Or_Bo%C3%AEte.png200px-Pok%C3%A9mon_Argent_Bo%C3%AEte.png

 

Le succès de la première génération a lancé l'équipe dans le projet des versions Or et Argent sur Game Boy Color en 2001. Cette fois se ne sont plus les starter au dernier stade d'évolution qui figures sur les cartouches mais deux oiseaux légendaires, capturables dans l'une ou l'autre des versions. Le jeu amène une nouvelle région, Johto , l'instauration des jours de la semaine et du cycle jour-nuit, de nouveaux décors, deux nouveaux types (Ténèbres et Acier), de nouveaux personnages, de nouvelles arènes, de nouveaux accessoires (nommé PokéMatos), l'apparition des baies, pleins de nouvelles musiques et 150 nouvelles créatures maintenant sexuées. Comme si ça ne suffisait pas, il est possible de se rendre dans la région des version Bleu et Rouge une fois la première ligue passée. Probablement l'épisode qui aura le plus marqué les fans de la série.

 

Pokémon Version Cristal

200px-Pok%C3%A9mon_Cristal_Recto.png

 

Comme Pokémon Version Jaune, Pokémon Version Cristal reprend les deux versions précédentes à l'identique avec quelques petits changements. C'est Suicune, un des Pokémon légendaires qui peut être capturé dans Or et Argent qui figure sur la cartouche. Parmis les modifications on peut citer l'animation des Pokémon au début de combat, l'ajout de la Tour de combat, la transformation de certains lieux et la possibilité pour le joueur de choisir d'incarner une fille ou un garçon. Il s'agit d'un jeu exclusivement Game Boy Color.

 

Pokémon Verion Rubis et Pokémon Version Saphir

200px-Pok%C3%A9mon_Rubis_Recto.png200px-Pok%C3%A9mon_Saphir_Recto.png

 

Pokémon change à nouveau de support et de génération avec Rubis et Saphir pour passer sur Game Boy Advance en 2003. Une nouvelle région entre en jeu : Hoenn. Et là encore, de nouveaux personnages, 135 nouveaux Pokémons, de nouvelles musiques, nouvelles CS et CT de mise, l'apparition des combats double et des concours, le climat peu influencer la déroulement des combats et les Pokémon possèdent maintenant des capacités spéciales. Les membres du Conseil des 4 possèdent également chacun leur propre musique de combat. On découvre deux nouvelles teams : La Team Magma et la Team Aqua qui apparaissent dans l'une ou l'autre des versions. Malheureusement, ces deux versions ne sont plus compatibles avec les anciennes versions. Pour certains fans, cette génération marque le début de la déchéance de la série. On lui reproche notamment le design et les noms douteux de certain Pokémon ainsi que la trop grande profusion de Pokémon légendaires.

 

Pokémon Version Emeraude

200px-Pok%C3%A9mon_%C3%89meraude_Recto.png

 

Comparable à Pokémon Version Jaune et Version Cristal, cette version est sortie en Europe en 2005 toujours sur GBA. C'est le Pokémon légendaire Rayquasa qui figure sur la jaquette. Cette fois encore, le jeu apporte quelques modifications mineures en reprenant à l'identique les opus précédents. On notera que les teams Aqua et Magma sont toutes les deux présentes et combattent l'une contre l'autre en plus de vous affronter, les animations durant les combats refont leur apparition, quelques personnages apparaissent comme Scott le découvreur de talent, Marc anciennement champion de l'arène d'Atalanopolis devient Maître de la Ligue Hoenn, il est possible d'obtenir les 3 starters après avoir complété le Pokédex d'Hoenn et le scénario autour de Rayquaza a été modifié.

 

Pokémon Version Rouge Feu et Pokémon Version Vert Feuille

200px-Pok%C3%A9mon_Rouge_Feu_Recto.png200px-Pok%C3%A9mon_Vert_Feuille_Recto.png

 

Il s'agit du remake des versions Bleu et Rouge sorties sur Game Boy. Elles permettent d'obtenir tous les Pokémon de la première génération dans les cartouches des la 3ème. Les jeux sont sortis en 2004 eu Europe sur Game Boy Advance. Le scénario reste globalement le même, les graphismes ont évidement été mis à jour, les nouvelles îles Sevii permettent de capturer des Pokémon de la 2ème génération, il est possible d'avoir le Pokédex National, un journal relate les événement importants après chaque chargement de sauvegarde, une illustration apparait à chaque changement de lieu, les dialogues et certains lieux ont été légèrement modifiés et le niveau des membres du Conseil des 4 a baissé de 2.

 

Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle

200px-Pok%C3%A9mon_Diamant_Recto.png200px-Pok%C3%A9mon_Perle_Recto.png

 

La quatrième génération fait son apparition en 2007 sur Nintendo DS. Nouvelle région de Sinnoh, 107 nouveaux Pokémon, nouveaux personnages, nouveau scénario, nouvelles musiques, nouveaux graphismes, retour du cycle jour/nuit, apparition du Global Trade Station pour l'échange de Pokémon via Internet et arrivée de la PokéMontre permettant l'installation de nouvelles applications au cours du jeu font partie des nouveautés.

 

Pokémon Version Platine

http://www.youtube.com/watch?v=GbzulyCNwPM

200px-Pok%C3%A9mon_Platine_Recto.png

 

Game Freak reste fidèle à son modèle de sortie en nous proposant Pokémon Version Platine en 2009 sur Nintendo DS. Le Pokémon légendaire Giratina est présent sur la jaquette du jeu. La plupart des modifications sont scénaristiques dans cet opus. En voici quelques unes : le climat a changé et certaines régions sont maintenant sous des chutes de neige, le personnage principal rencontre le Prof. Sorbier et son rival plus tôt, Hélio est visible sur la rive du Lac Vérité et plusieurs fois au cours du jeu, de nouveaux personnages apparaissent comme le détective Beladonis, le joueur peut se retrouver aspiré dans le monde Distorsion où Giratina est capturable, il est possible d'obtenir une villa à l'Aire de détente et certain personnage apparaissent plus souvent.

 

Pokémon Verion Or HeartGold et Pokémon Version Argent SoulSilver

200px-Pok%C3%A9mon_Or_HeartGold_Recto.png200px-Pok%C3%A9mon_Argent_SoulSilver_Recto.png

 

Les remakes des version Or et Argent à l'occasion des 10 ans de la sortie des ces versions au Japon. Le jeu a subit une grosse refonte visuel et sonore, mais aussi au niveau du gameplay pour qu'il puisse être jouable entièrement au style et à la crois directionnelle. Plusieurs ajouts mineurs ont fait leur apparition comme les éoliennes sur la route 14, le PokéMatos customisable, le personnage Eusine et un scénario autour des 3 chiens légendaires développé, le Pokédex a complétement refondu et le joueur désormais accompagné en permanence par le premier Pokémon de son équipe.

 

Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche

200px-Pok%C3%A9mon_Noir_Recto.png200px-Pok%C3%A9mon_Blanc_Recto.png

 

La cinquième génération a fait son apparition en 2011 sur Nintendo DS. Plusieurs nouveautés sont à l'honneur parmi lesquelles : des graphismes 3D plus poussés, la fusion des centres Pokémon et des boutiques, une nouvelle région nommée Unys, 155 nouvelles créatures, des personnages jouables plus âgés entourés d'autres personnages exclusif, les combats trio et rotatifs font leur apparition, les Pokémon sont maintenant complétement animés lors des combats et d'autres nouveautés.

 

La Nintendo DS est la console portable qui a connu le plus sorties de jeu Pokémon principaux et la sortie de ces version Blanche et Noire juste avant l'apparition de la Nintendo 3DS peut faire penser que la licence touche à sa fin. La Nintendo 3DS étant plus puissante qu'une Wii, il sera difficile pour Game Freak de continuer à développer des jeux dans un environnement 2D ou semi 3D. Mais l'avenir le dira :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



j'étais obligé de commencer en mettant cette vidéo :)

bref, pokémon c'est toute mon enfance ^^

Tout d'abord les jeux game boy j'avais eu :
la version rouge
la version bleue
la version jaune
la version argent
la version or

puis STOP :'(

et oui après j'ai arrêté de les acheter.

Il y avait aussi le jeu de cartes, et ça j'en avais aussi ENORMEMENT ^^

puis depuis que j'ai acheté en première la calculette TI89 pour le bac S, bin j'ai installé le jeu sur la calculette ^^
la version bleue, et franchement ça faisait plaisir d'y rejouer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah vidéo culte ice =)

 

Bref une belle série, mais ils en ont aujourd'hui peut être fait un peu trop ... et ça en devient lassant, ça se répète indéfiniment. Peut-être aussi qu'on a grandit mais c'est dommage. En tout cas jusqu'à la version or/argent j'en ai d'excellents souvenirs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han, je suis un assez grand fan de la série. J’adhère énormément à cet univers niais et tout coloré. La durée de vie est aussi gigantesque pour celui qui, comme moi, capture tous les Pokemon et les booste tous les monstres au niveau 100...Sans compter les quêtes annexes et tout...

 

Pour ma part, les nouveautés apportés par les nouveaux opus font que je suis toujours impatient de découvrir les nouvelles fonctionnalités, bien que rarement renversante! La quête reste la même m'enfin, pourquoi changer une recette qui marche, le principe est tellement accrocheur et attrayant que c'est à pied joint que je tombe dans le piège des créateurs..avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vu le nombre de pokemon différent existant à ce jour (tout à fait au pif, 500-600) il est plutôt difficile de se contenter d'une simple équipe de 6... Est-ce qu'ils ont au moins amélioré la diversité de leur apparition, parce que les début t'avais toujours le droit à la même rengaine, un panel d'une dizaine de pokemon grand max.

 

Par contre il est certain que c'est un rpg culte de la game boy. J'avais même acheté la DS pour pouvoir jouer à pokemon. Oui voir mon neveu jouer à ça m'a rendu nostalgique. Bref console aujourd'hui vendu, mais c'est toujours aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau sujet :)

ben un peu comme tout le monde je crois jusque or et argent et cristal mais pas plus loin

les dernières versions j'ai testé sur émulateur et j'ai pas accroché trop de nouveau et

malheureusement j'en ai perdu mes repères (salamèche roucool chenipan cash et farming à gogo :3)

 

j'ai aussi testé rouge feu et vert feuille c'était vraiment bien sympa :)

 

en tout cas que de souvenir grâce à ce jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les premières versions de cette série de jeu (j'ai plus jouer à la rouge à laquelle je joue encore à l'occasion).

Par contre, je ne suis pas fan des nouvelles... je trouve qu'il y a trop de pokémon différents et certains sont vraiment ridicules... (bon okay... sa a évoluer avec la série...)

Mais bon, j'aime bien le gameplay plutôt simple de ses jeux car on n'a pas à se casser la tête en y jouant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions Blanches et Noires promettent justement de renverser les habitudes du gameplay. On verra.

 

Pour moi, avec les versions Bleu et Rouge, c'est la version Cristal qui a été la plus mémorable. Elle reprend les excellentes version Or et Argent en ajoutant des détails scénaristiques et de animations en combat qui augmentaient encore la magie du jeu. La version Platine m'a aussi bien plu, malheureusement sortie un peu tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh que de bon souvenir mes premier: version bleu et rouge, j'ai toujours aimé Pokémon.

 

Ensuite il y a eu version or, argent, rubis, saphir, rouge feu, vert feuille, diamant, perle, soul silver et maintenant noire.

Moi par contre je m'en lasse jamais j'adore y joué et c'est toujours de bon souvenir ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa pokemon, que de souvenir et de temps consacré!

 

J'ai eu dans l'ordre: Jaune > Bleue et rouge (brocante) > Or > Saphir > Perle.

Les versions m'ayant le plus amusé furent la Jaune, Or et Saphir.

 

J'attend avec impatience la sortie de la 3DS pour remplacé ma Lite inutilisé depuis 2 ans, et je penche acheté la blanche, si j'ai le choix

 

http://www.youtube.com/watch?v=sCGUNWICLHs

:d

 

Sur la question de savoir si une version sur la 3ds sortira, je n'en doute pas, il y a tellement d'argent à ce faire qu'il trouveront une solution. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet, sur une excellente série, même si on retrouve la même mécanique, la série a su se renouveler à chaque épisode.

Personnellement, mis à part les cartes je n'ai pas eu droit de toucher au Jeu avant la version or (prêté) et mon premier jeu personnel c'est Rubis, depuis je me suis rattrapé, achat de vert feuille, puis bleu/rouge, et la semaine dernière Cristal (magasin d'occasion *__* soit loué ! ) je n'ai pas encore touché à la G4 et donc j'attends d'acheter platine (et une DS) avant d'apprécier la G5.

Autrefois 150 c'était un défi de taille aujourd'hui 600 et quelques, le pc a intérêt à être vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette série est une des rares licences de Nintendo qui n'a rien perdu de ses qualités. C'est peut être parce que c'est toujours les mêmes personnes qui sont à la tête de Game Freak depuis le début. On le voit avec d'autres licences comme Zelda, le passage de la Game Boy à la NDS a été fatal. Le jeu a perdu son challenge, sa diversité musicale, son univers quoi. Pour Pokémon, c'est tout le contraire je pense. Le challenge est de plus en plus intéressants et l'univers visuels et sonore de plus en plus varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala Pokémon !

C'était ouf ça >.<

Les cartes à l'école et les jeux sur gameboy color, que du bonheur !

Enfin après ça m'a soulé parce qu'il y a eu trop de suites, trop de pokémon, bref le "Attrapez les tous!" a perdu tout son charme pour moi =p

J'avais et j'ai encore d'ailleurs rangé dans une tite boite avec ma gameboy color fushia, pokémon version rouge, bleu,, jaune (en double et je sais meme pas pk), or, argent et crital =) et j'ai le flipper la, je sais plus le nom >0<

Belle invention quand meme <3

 

P.S: j'ai meme Pokemon sur GameCube... tin cte addict xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouééééé un sujet sur Pokémon \o/

 

Personellement je fais partie de la génération qui a commencé à Rubis/Saphir. Enfin plus précisément, a Rouge Feu, qui était mon PREMIER jeu vidéo, que j'avais eu en même temps que ma GBA qui était rose d'ailleurs. Alors forcément.. ça marque x)

Je suis d'accord sur le fait que la première génération est la meilleure, mais certains puristes ont tendance à renier Black/White. C'est une sorte de reboot de la série, il a été fait dans le but de révolutionner Pokémon, et y jouant en ce moment, je peut dire que le principe est réussi. La 5G est certes moins charmante que la première, mais bon, en sachant qu'on tourne actuellement autour de 600 Pokémons, il est logique qu'il finisse par y avoir des ressemblances.

Mais Pokémon Black & White sont a mes yeux beaucoup plus réussis que Diamant/Perle(je n'ai pas pu tester Platine), de par son scénario (Là tu te tapes pas un autiste qui veut détruire le monde, t'as un un vrai méchant, bien charismatique, intelligent, avec des objectifs beaucoup plus clairs et compréhensibles, bon ça vaudra jamais Giovanni mais c'est déjà ça), par sa génération (les noms FR laissent vachement a désirer par contre)et SURTOUT par ses magnifiques graphismes et musiques. Je suis pas la seule a penser ça, Famitsu a donné un 40/40 a Pokémon Black/White x)

Petit regret par contre, le passage de la Game Boy à la GBA aura enlevé une grande part de mystère a Pokémon. Le manoir Pokémon, les Ruines Alpha, Lavanville(Il y a de ces rumeurs sur cet endroit...C'est vraiment effrayant), tout ça pert de son charme, même dans le remake. Et certains mystères des anciennes générations ne sont toujours pas résolus d'ailleurs.

Pour finir en beauté ce post, un petit truc assez fun qui circule sur le Pokéweb :

VenonatevolvesintoButterfree.png

Les développeurs se seraient plantés et auraient inversé les deux évolutions x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'inversion paraît plausible, étonnant !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie topic RPGamer, même si je ne suit plus très fan depuis la version cristal, j'ai quand même lu ta présentation avec régal :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

La série des jeux Pokemon a touché de nombreuses générations et continue aujourd'hui encore, bien que je resterai à jamais nostalgique des premières versions. Qui n'a jamais rêvé d'être le meilleur des dresseurs ? De capturer tous les Pokemons ou bien seulement ses préférés ? Aujourd'hui encore je continue à y jouer sur ma bonne vieille Game Boy Color, et malgré le temps qui passe, c'est toujours un plaisir de jouer à sa petite version Or. Bref, je pense que tout à déjà été dit et je ne déblatèrerai pas plus longtemps pour redire des choses qui ont déjà été dites, juste que cette série est mythique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

rien que la gueule du pokémon feu ça ne me donne pas envie -_- enfin ptetre qu'après son évolution est mieux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

J'avoue que là ils sont pas tip top, après il faut s'y habituer peut-être... :)

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre certaine chose.

 

Qu'ils exploitent la séries à fond, ça je le conçoit parfaitement. Mais sont-ils obligé de rajouter des nouveaux pokemon à chaque fois... parce que ça devient un peu du n'importe quoi !!!

parce que bon avoir des clones de partout avec des noms différents, ça va bien 5 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai joué a tout les pokemon ( sortie en france )

Modifié par spiro
censure (illégal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense qu'il faut arrêter avec les nouvelles générations.. Certes il y a des pokemons des nouvelles générations qui sont top genre Pyrax :inlove: , mais comme dit Spiro la plupart ce sont des clones avec des noms différents et des pokemons vraiment inutiles parfois.

 

J'aurais trop aimé un remake de saphir et rubis !!

 

On verra, de toute façon c'est obligé j'y jouerai, quoique s'il sort que sur 3DS ça va me faire vraiment chier de devoir l'acheter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà je vien de m'acheter le blanc 2 ....:boude:

 

j'ai la 3DS je verrai ^^ ... je suis content pour l'instant... mais on verra au moment de la 3D ils seront obligé de changer de style ;p ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la 3DS Pika, je suppose que c'est moralement obligatorie d'y jouer aussi, le côté 3D fait penser à un Pokémon Colosseum, ce n'est pas pour déplaire non plus. Quand au look, à vrai les pokémons de Noir & Blanc j'ai déjà du mal pour une grande majorité donc je ne suis plus à ça près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pokémon X et Pokémon Y sortiront sur 3DS en octobre 2013 en Europe, aux États-Unis et au Japon, découvrez le premier trailer et les trois nouveaux Pokémon de base !

 

http://www.journaldugamer.com/2013/01/08/pokemon-y-pokemon-x-annonce-3ds-video/

 

http://www.youtube.com/watch?v=4bIrWryFc7A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to [JV] Pokémon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...