Aller au contenu

Infinite Stratos


Ach'
 Share

Messages recommandés

large.91e0edbe8f966f0ce7a7ed33e4af191067

 

Disponible sur OA : ici

Subbé par la Kibo

 

Résumé source Animeka

Dans le futur, les IS (Infinite Stratos) sont des combinaisons ne pouvant être portées que par des femmes pour des compétitions ou le sport, leur utilisation ayant été interdite pour un usage militaire. Cependant, un seul homme au monde est également capable d'en porter, Ichika Orimura, et sa capacité pourrait bien changer le monde. Afin de le « protéger », celui-ci est envoyé à l'école IS, seule école au monde ayant pour but d'entraîner des pilotes au maniement des IS. Étant le seul homme au monde capable d'en porter, celui-ci n'aura bien sûr que des femmes pour camarades de classe…

 

Avis personnel :

 

Bon et bien pour ma part je suis avec beaucoup d'intérêt cette histoire qui au premier abord reste simple mais qui au finale arrive à nous tenir en haleine. Ne vous attendez pas à un nouveau Code Geass on en est très loin au niveau histoire. Niveau animation c'est clean vous pouvez vous y jeter les yeux fermé (comment on fait pour apprécier si on ferme les yeux T_T). Les personnages ont tous une personnalité qui leur est propre et les filles

veulent toutes sortir avec le seul et unique garçon de l'école (Love Hina quand tu nous tiens :3) car elles nourrissent une passion "secrète" pour Ce pauvre Ichika qui est nié à souhait.

 

Bref je vous laisse découvrir si je vous ai convaincu d'y jeter les deux yeux (oui parce que un seul c'est pas pratique le cerveau n'arrivera pas à ... pardon je m'emporte ...). Je vous laisse avec l'opening et le premier ending (qui change à chaque arrivé de nouveau protagoniste).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi cet anime, qui est sympa, c'est marrant, mais c 'est sûr que voilà, c'est un peu déjà vu.

 

Le côté Love Hina est assez drôle, mais très répété, donc faut être patient :d

 

Heuresement que les combats sont en HD et que ca rend super bien.

 

Bref, pas mon préféré, mais ca se laisse regarder sans problème :d

 

EDIT : Après avoir vu le 8, je dirai que j'aime de plus en plus, c'est pas original que toutes les filles aiment le héros, mais quand c'est bien fais, c'est toujours aussi drôle ! xD

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a vu autant d'animes que moi et qu'on est tombé sur bien quelques daubes, il est toujours agréable de retrouver ce genre de comédie à la Love Hina si classique mais si efficace.

 

Il est également agréable de voir que le héros n'est ni un looser de service, ni un petit frimeur, ni un obsédé lubrique, mais juste un simple gars qui s'est retrouvé sans le vouloir dans une drôle de situation.

 

En plus, on nous évite l'habituel surplus de fanservice et de plans ecchi qui viennent trop souvent alourdir l'ambiance et on se concentre ici davantage sur les situations cocasses et les malheureux concours de circonstances (la fin de l'épisode 8 me semble le meilleur exemple :inlove2: ).

 

Là j'en suis à l'épisode 9 où je trouve que Laura a bien rétrécit d'un seul coup. Elle me semblait plus grande dans les épisodes précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'en suis à l'épisode 9 où je trouve que Laura a bien rétrécit d'un seul coup. Elle me semblait plus grande dans les épisodes précédents.

 

Ah je suis pas le seul à avoir remarqué ce détail ! :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention spoil (tout ceux qui n'ont pas vu épisode 8 s'abstenir)

 

 

c'est vrai que lorsque qu'elle l'a embrassé ça ma trop surpris et c'était bien fun

et en plus on a le droit à un nouveau générique de fin avec l'apparition de Laura dedans xD

 

 

sinon je me demande ou sa va aller tout ça si on va avoir le droit à une plus grosse intrigue

au niveau des machines non commandées par humain et aussi ou est passé la soeur de l'amie

d'enfance (j'ai perdu le nom).

 

J'espère aussi que charle/otte va réussir à s'intégrer en tant que fille mais il devrait pas

y avoir de soucis ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Là j'en suis à l'épisode 9 où je trouve que Laura a bien rétrécit d'un seul coup. Elle me semblait plus grande dans les épisodes précédents.

 

Ah je suis pas le seul à avoir remarqué ce détail ! :sosweet:

 

 

non mais ohh, c'est pas vrai j'ai po rétréci... la bonne taille c'est quand les pieds touchhe le sol

 

 

sinon après avoir entendu quelques échos et lu le topic je pense tester cet anime prochainement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pleins de dérives sur le net de cette anime bien sûr mais une m'a particulièrement plus

peu spoiler :

 

17140305.jpg

et une autre après édit

1298556737109255.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tripant, un peu kikoolol le fait que la seule personne qui apparaissait comme "méchante" soit d'un coup amoureuse du héros [Laura]. Puis du déjà vu quoi, mais bon ca passe si on le regarde sans se prendre la tête.

 

infinite-stratos1.jpg

 

A votre avis, qui sera l'heureuse élue ? :3

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas arrêté de faire chier Ach' avec cette anime, donc je me suis lancé dans sa découverte et franchement je suis plutôt mitigé. Je dois dire que le premier épisode m'a plu, j'ai trouvé les combats impressionnant et je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a rappelé un jeu, Zone of the Enders pour ceux qui connaissent. En avançant un peu plus dans l'épisode, plus rien ne s'y rapprochait ^^.

 

Une fois passé ce premier épisode, je m'attaque au deuxième, puis au troisième et ce jusqu'au cinquième. Mon impression : du déjà vu mille fois, des situations improbable et même pas de fan service (déçu xD).

D'après ce que j'ai lu l'épisode 8 à l'air d'annoncer de bonne chose, j'irais au moins jusque là, mais pour l'instant je trouve le tout particulièrement ennuyeux.

 

Le seul point intéressant est la venu de Charle, mais là aussi je trouve que c'est plutôt mal mis en scène est tellement prévisible. C'est comme l'allemande (Laura), sans lire vos commentaires il est très simple de comprendre ce qui va se passer...

 

Un anime qui ne présente aucune surprise et qui en devient ennuyeux.

Dommage car comme dit avant, les combats sont bien foutus, mais il y en a trop peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aie j'aime pas ces critiques "déjà vu" "trop peu de scènes d'actions" et "du fan service" surtout que j'avais vraiment accroché au premier épisode. Je viens de voir le 3 que j'ai trouvé pas mal mais il est vrai qu'on voit (trop) peu de mecha pour le moment. On tourne en rond sur les sentiments des protagonistes, et le coup du seul mec dans une école pour fille laisse évidemment présagé le coup du harem...

 

Je pensais qu'on allait vers quelque chose plus orienté action vers les prochains mais vos critiques me refroidisse quelque peu. Enfin j'irais au bout histoire de voir par moi même ce que ça donne. Pour l'instant le manque de mecha se fait sentir mais le 4e épisode promet d'être cool alors...

 

Bref ! Affaire à suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

fini l'épisode 11

le dernier à de forte chance d'être un bijou d'animation en tout cas c'est que je l'espère

 

vu que les deux on raté leur attaque tout le monde va se joindre à la bataille finale qui risque réellement d'être magnifique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme de l'animation il y en aura, l'épisode 12 est fluide ^^

 

Mais bon le problème si situe vraiment autre part, on a tourné en rond dans cette série tout le long pour finir en harem... Je trouve dommage que le côté original des IS n'aie pas été plus exploité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est l'avis générale qui traine sur le net mais bon on a quand même une très belle animation et rien que pour ça il vaut le coup d'être vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens de terminer l'anime, je le trouve super beau.

les combats sont fluide, bon ok moi aussi je trouve que c'est un peu trop harem,

et le héros trop trop nié sa me soule grave.

le mec il capte rien, il est dans la même chambre qu'une superbe fille, qui lui fait du charme et tous,

mai lui il comprend rien, je trouve sa un peu gros.

a par sa, je trouve cet anime très bien et de très bonne qualité ^^

et aussi je trouve les fille vachement belle.

ma préférer c'est Charlotte ^^ elle est trop mignonne :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... à la fin de cette série de 12 épisodes, je dois avouer que j'étais un peu déçu. En quelques mots : tout ça pour ça !!!

Je trouve dommage qu'il soit utilisé autant de ressource dans l'animation pour handicapée la narration et l'histoire en elle même. Les I'S sont complètement sous exploités, bon j'ai quand même réussi à regarder jusqu'à la fin c'est que ce n'est pas si mal. Heureusement qu'il n'y avait pas plus d'épisode...

 

 

De plus le combat final est assez déplorable, il dure trois plombs, mais on ne sait pas trop pourquoi car il ne passe rien. On voit toujours les mêmes scènes et techniques, ils ont voulus mette tous les protagonistes, mais ils sont à peine représentés. J'ai envie de dire que pour une fois que le combats dure un peu plus de 30 secondes, il est à chier ^^.

 

 

Franchement c'est décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de donner mon avis vu que j'ai aussi finis la série.

Au début j'aimais, c'était fun, malgré tout ce côté déjà vu avec un mec et que des gonzess qui lui tournent autour... mais l'action était pas mal et la qualité des combats vraiment sympa. Mais bon, sans surprise, une fin baclée et à ch*er, encore un de ces nombreux animes ou il y a de l'idée, mais au final ca reste juste du fan service avec des gonzess, du cucul et un peu de combats.

 

Un truc assez drôle, c'est la chute de l'histoire, qui est mais... oh mon dieu quoi ! J'ai jamais vu ça :inlove2:

 

 

En gros, la fille là, je me souviens plus son nom, la 1er amie d'enfance du héros, c'est sa soeur qui a créer le méchant et elle l'a fait pour que sa petite soeur soit mis en avant avec sa nouvelle machine et qu'elle gagne le combat. N'importe quoi franchement...

 

 

Bref, c'est pas mal au début, et puis à partir du moment ou l'allemande arrive, faut arrêter, c'est pourri après.

 

 

Genre Laura, l'allemande, elle apparait comme méga méchante et tout, et au final bah non elle est gentille et amoureuse du héros. Quand tu vois ça, tu rigoles, mais aussi parce que c'est méga prévisible franchement.

 

 

Bref, je dirai que c'est rigolo, ca peut plaire si on commence à regarder des animes, mais pour les animevores, c'est un anime pérav'. Encore un de ces nombreux animes décevants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'apprécie cette anime,même si je pensse aussi que le héros est niais et que c'est presque exagéré du peux que j'ai vue je donnerais un avis plus complet après avoir finis la série mais du peux que j'ai vue c'est sympa,pas trop prise de tête sa ce laisse regarder facilement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 pourrait être là bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois pas tellement l'intérêt si c'est pour repartir dans le même trip que la première ... Cet anime est voué à être un harem point barre, le final n'est même pas épique. Pas de réels ennemis et d'enjeu alors que les combats (quand il y en a) et l'univers est plutôt bien trouvé. C'est une réelle déception car le concept des I's était intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde saison pourrait au contraire permettre de clarifier certains point de l'histoire dont la fin je le conçois a été incroyablement bâclée.

Dans le fond il pourrait y avoir une histoire vraiment intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire ^^

 

Mais déjà j'ai remarqué que le concept de I's n'était là que pour apporter qu'un peu de substance à l'anime. Mais si la seconde saison développe le concept et nous offre enfin une trame intéressante je ne dis pas non. Je ne sais pas si l'adaptation papier (si elle existe) donne une trame plus intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un anime bien pourri qui aurait pu bien roxxé pourtant

 

Mais comme il y a charlotte .... <3 on pardonne à moitié l'auteur xD

 

 

9f98129686bc59ddae2b9d73b88651f3.jpg

 

:) :d :sosweet:

 

Oh merde je crois que c'est du spoil... donc fermez les yeux si vous le pouvez ><

Modifié par Rinmaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu qu'on ferme les yeux ... xD

 

Une saison 2 ? Hum... pourquoi pas, mais bon je doute qu'il recadre l'anime et que ça devienne super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on part dans un truc plus sérieux exploitant le concept avec une guerre et de réels enjeux je signe tout de suite. Si au contraire c'est pour nous faire une repompe de la première saison avec du ecchi à toute les sauces saupoudré de l'effet "harem" je dis non xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...