Aller au contenu

Le Soldat Dieu (Caterpillar)


Kermir
 Share

Messages recommandés

affiche.png

 

19590207.jpg

 

tp.jpg

 

infossurlefilm.png

 

Origine du film : japonais

Réalisateur : Koji Wakamatsu

Acteurs : Shinobu Terajima, Shima Ohnishi, Ken Yoshizawa

Genre : Drame

Durée : 01h25

Date de sortie : 1 décembre 2010

Année de production : 2010

Titre Original : Caterpillar

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=AtREauu0gN4

description.png

 

Durant la Seconde Guerre Sino-japonaise, en 1940, le lieutenant Kurokawa est renvoyé chez lui, en héros de guerre, couvert de médailles mais privé de ses bras et de ses jambes, perdus au combat en Chine continentale. Tous les espoirs de la famille et du village se portent alors sur Shigeko, l'épouse du lieutenant : à elle désormais de faire honneur à l'Empereur et au pays et de montrer l'exemple en prenant à coeur de s'occuper comme il se doit du soldat dieu.

 

 

Mon avis : J'étais déjà allé voir United Red Army de Wakamatsu l'année dernière, ce film était déjà une expérience cinémathographique hors-norme et je dois dire que Le Soldat Dieu n'en est pas moins une ! Toujours aussi révolté avec ce film Koji Wakamatsu nous livre un pamphlet antimilitariste d'une rare puissance. Koji Wakamatsu nous livre une vision des conséquences de la guerre et de la guerre elle même sans concession. Ce film d'une heure trente à peine arrive parfaitement à son but avec un final terrible qui marque vraiment les spectateurs. Quand le film s'est terminé je peux le dire l'ambiance dans la salle était lourdre, personne n'osé dire un mot j'avais jamais vu ça c'était tout simplement impressionant, tout le monde est sorti en prenant son temps en silence presque gêné, je suis resté un peu dans le hall d'entrée du cinéma lire plusieurs articles sur le film accroché aux murs et il a fallut plusieur minute avant que la parole des gens se libèrent, qu'une dame fasse part de ses impressions à la personne au guicher (petite salle de cinéma) pour lui dire à quelle point elle avait été impressionné.

Ce film a pour moi vraiment confirmé le talent de ce réalisateur !

 

Je rajoute un lien vers le site du film :

http://www.lesoldatdieu.com/

 

Et pour info le film est sur le site en précommande pour 20 euros avec offert La femme qui voulait mourir (1970) de Wakamatsu

Edit : J'avais pas vu qu'une partie "Film asiatique" avait été créé, un modo pourrai déplacé le sujet ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...