Aller au contenu

Nura, le seigneur des Yokai


Jess
 Share

Messages recommandés

Nura, le seigneur des Yokai

 

ad09f0b7304509a116ba3ccb488deee5_1292922207333.jpg.BIG.jpgf94a68e558e0cf2e208d231b911bb2e1_956897.pid.jpg.BIG.jpg

 

Auteur: Shiibashi Hiroshi

 

Année de création: 2008

 

Titre original: Nurarihyon no Mago

 

Editeur: Kana

 

Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son père, un quart yōkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yōkai Nurarihyon, le grand maitre du clan Nura, le plus puissant rassemblement de yōkai de la région de Tōkyō. Bien que son grand-père veut faire de lui son successeur à la tête du clan, Rikuo préfère de son côté vivre sa vie tranquille de collégien. Il refuse de se mêler au milieu des yōkai, au grand désespoir de ses proches, jusqu’à ce que les circonstances l’amènent pourtant à réveiller cette part de lui-même. Pour protéger ceux qu’il aiment, il se doit de faire face à ses responsabilités de petits-fils de Nurarihyon (en japonais ぬらりひょんの孫, titre original du manga) et de réunir, sous l’étendard de sa « peur », sa propre parade de démons (Hyakki Yakō).

 

Le voilà! Le célèbre shonen à succés est arrivé en France.

 

Niveau dessin, je trouve ça très bien, propre, agréable et précis. J'attendrai encore quelques volumes pour dire mon opninon sur l'histoire qui commence à se mettre en marche :)

 

Je pense toutefois que la suite devrait être pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le feuilleter et ça m'avait l'air pas mal du tout. J'ai surtout retenu dans ma lecture rapide la clarté des dessins. Une fois que j'aurais renfloué un peu mes caisses je me laisserai certainement tenter par cette série. Tu as pris l'édition limitée du tome 1 Jess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Frey, j'aurais bien voulu mais je ne l'ai pas trouvé u.u Manque de chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, moi j'en ai encore vu il y a pas longtemps et je ne sais pas si justement ça vaut vraiment le coup donc bon... Je vais peut être prendre la version normale quand j'aurais les sous vu que d'ici là, on aura plus de collector xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter les 2 tomes et j'aime beaucoup.

les dessin sont très beau, avec un style japonais et encre de chine a certain moment.

l'histoire est pas mal, mai je me demande ou es-qu'on va aller.

vivement les prochain tome pour voir sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso je suis plutôt déçu de ce manga. L'histoire est sympa même si elle manque d'originalité, cependant on a le droit à quelques bonnes idées. Le héros est moitié humain, moitié Yokaï (en vérité 1/4 Yokaï) et il veut succéder à son grand-père qui n'est autre que le commandant suprême de ces fameux Yokaï. Enfin ceci jusqu'à ce qu'il apprenne que les Yokaïs font du mal aux humains... Lui se considère plus comme un humain et d'ailleurs certains clans Yokaïs ne souhaitent pas l'avoir comme chef.

Bref, on voit un début de conflit interne, jusque là rien de bien original, le plus intéressant est la "double" personnalité du héros. Son côté humain le jour et son quart de Yokaï la nuit (de temps en temps). Cette dualité est du déjà vu, mais ça reste toujours relativement intéressant à lire.

 

Après comme l'a dit Jess il est encore bien tôt afin de se faire une idée, mais dans l'ensemble c'est correcte sans être extraordinaire (je m'attendais à beaucoup mieux).

Surtout que j'ai trouvé la lecture assez lourde, beaucoup beaucoup de bulle et peu place pour le dessin. J'ai trouvé l'ensemble trop brouillon, on perd beaucoup en fluidité. A ce niveau là il y a beaucoup mieux ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5a066db3dff281cf2a24f79010d8b1d9_958084.pid.jpg.BIG.jpg

 

Je ne suis pas trop de ton avis Spiro, je trouve que le dessin a sa place et que la lecture est agréable.

 

Le tome 3 est sortit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu sais les goûts et les couleurs ^^...

Tu vois, rien que les couvertures laissent paraître se sentiment de brouillon. A vrai dire ce n'est peut-être pas le bon mot, je trouve ça trop chargé. Qui plus est les pages du manga sont bourrées de cases et de "micro-cases". Bref, je trouve que l'ensemble fait lourd et ça n'aide pas à la lecture. Peut-être que trop de détail tue le détail xD.

C'est une impression que j'ai, je suis peut-être le seul (ou pas ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tout semble un peut trop surchargé par moment mais le style rendu au final est tout à fait superbe. Mais je me demande si par la suite, les dessins ne vont pas être épure pour facilité la réalisation des scènes de combats ou pour un souci de rapidité des rendu des planches. Cette série a un énorme potentiel mais peut vite basculé si elle ne reste pas dans la ligné des premiers tomes. Se qui va être assez dure car je ne vois pas trop comment la suite peut se développé =$ j'attend donc avec impatience la suite ^^[

 

PS: mauvaise manipulation corrigé ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanaze, il faudrait éviter d'écrire en taille élevé, ce n'est pas très agréable.

 

 

Sinon j'ai lu quelque part que l'auteur dessiné les Yokaï avec leur apparence originale, enfin celle qui est dans les livres... Ce qui j'avoue rend le travail graphique très impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en faite, c'est le seul Manga (à part naruto, bleach...etc) oui c'est le seul que j'ai lu.

 

Et oui j'ai bien aimé. :welcom:

 

Très beau dessin, l'histoire tenait debout aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tome 3 apporte de nouvelles choses et je pense qu'on peut dire que l'histoire commence bel et bien avec ce tome et la suite. En tout cas on voit pour la première fois Nurarihyon en action. La suite des événements s'avèrent intéressante, un shônen à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

df3ad55f5fae1f018c0ef97ec3250295_921902.jpg

 

La bande Shikoku déclare la guerre à Nura et ses yôkai! Action! Et vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...