Aller au contenu

Que sa volonté soit faite


Jess
 Share

Messages recommandés

Que sa volonté soit faite

 

7b19fa34f1d48b418ce2b012dfaec03b_1296120149940.jpg.BIG.jpg745fc923f7e069925ac3b2d95d9d533a_957623.pid.jpg.BIG.jpg

 

Titre original: Kami no Mizo Shiru Sekai

 

Editeur: Kana

 

Keima Katsuragi est un otaku expert des jeux vidéo de drague bien connu sur le net. Percer le coeur de pixel des héroïnes de jeux n'a pas de secret pour ce génie des jeux vidéo de simulation amoureuse, à tel point qu'il est surnommé sur internet "Le dieu tombeur". Tout se complique lorsqu'il rencontre Elsy, jolie créature venue de l'enfer, qui lui confie une mission de taille : capturer le coeur de jeunes filles réelles pour renvoyer en enfer les démons qui se sont réfugiés en elles. Pourra-t-il appliquer ses plans de conquête sur " des filles en trois dimensions ", qui plus est en chair et en os ?

 

Pas de grande différence entre le manga et la série animé, mais j'ai quand même apprécié de relire les aventures du jeune Gamer No-life.

 

J'ai également aimé le style de dessin un peu "moe" et la superbe cover du deuxième tome =D

 

Quelles sont vos impressions sur cette nouveauté manga en France? =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu encore mais j'ai feuilleté évidemment et je suis du même avis, j'aime beaucoup la couverture du tome 2. Ce qui est sympa avec cette série c'est qu'elle démarre sur un concept vraiment original et drôle. Le style de l'auteur est aussi agréable, ça a l'air de se lire vraiment facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

8e7033656ff54fe3f67cde191576be5a_958563.pid.jpg.BIG.jpg

 

Décidemment j'adore cette série :mef: Et puis je suis quand même le vice dieu tombeur PFP ;)

 

En seulement 3 tomes, le manga à bientôt rattraper la série tv qui en est déjà à la 2ème saison xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ami qui m'a conseillé de regarder la version anime, et l'autre jour j'ai été assez surpris de le voir en manga à la FNAC ! :d

Perso, j'ai adoré, surtout la fin avec la 3eme fille ( Kanon Nakagawa ) j'en ai pleuré tellement c'était émouvant et que...enfin bref idée très originale, voire même très sympa ! Et c'est meugnon tout plein ! ;)

Ah et à savoir qu'il existe un album de Kanon Nakagawa pour ceux qui sont intéressés ! ;)

Il faut absolument que je le lise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dois avouer que c'est une bonne surprise, un peu de sang neuf en ce bas monde ^^. Le concept est original et est vraiment bourré d'humour. Le duo est bien pensé, même s'il est assez commun, une démone un peu "débile" et un dieu tombeur sans doute un peu trop "gamer". Le premier se révèle être plus fort qu'il n'y paraît et le second bien plus intelligent et malsain, enfin tant que sa touche ses jeux de drague ^^.

 

Une série assez sympa et qui promet de bonne dose d'humour. Pour ce qui est du dessin, on ne peut pas dire que ce soit moche, ça ressemble un peu à tout ce que l'on peut trouver aujourd'hui. Je vais dire que c'est agréable, mais elle n'a pas cette touche qui fait qu'elle se démarque des autres...Bref, les dessins sont communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les 2 premiers tomes, mais pour l'instant je suis septique... (je n'ai lu que le tome 1)

Au niveau de l'histoire je n'ai aucun repproche, j'aime le duo et les 2 protagonistes eux memes, seulement j'ai un probleme avec le fait que ça se déroule par "épisode"...

Ca me rappelle l'anime avec la fille de l'enfer que j'avais apprécié mais qui m'avait un peu "dégouté" à la longue... du coup j'ai cet arrière gout quand je lis ce manga >.<

 

Enfin bon, j'apprécie l'histoire il faut juste que je surpasse ce détail =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on connait déjà mon avis en regardant le topic sur l'anime. ( Vu qu'ils sont identiques. )

 

Je voulez juste réagir sur une chose : C'est quoi exactement la défénition d'un Shônen ? °°"

Parce que pour moi " Que sa volonté soit faite " n'a rien à faire dans cette catégorie d'après la description que je connais du Shônen comparé à celle du Shôjo. Après j'imagine que vous l'avez classé par raport à vos sources, c'est pas vous qu'il faut blâmer. >__<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le shônen est un type de manga qui vise les jeunes adolescents de sexe masculin, ça correspond bien au manga en l’occurrence donc je vois pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la classification de Mangas News Lusso, mais bon je t'avoue que si on le met pas là je sais pas ou on doit le mettre xD

 

Vu l'histoire je pense que ça correspond exactement au type du manga comme l'a très justement montré Kermir ^^

 

Au niveau de l'histoire je n'ai aucun repproche, j'aime le duo et les 2 protagonistes eux memes, seulement j'ai un probleme avec le fait que ça se déroule par "épisode"...

 

Peut être que plus tard une trame principale va s'en dégager et ne coupera plus l'histoire de cette façon, à voir donc ... L'anime fut bien trop court pour juger de ça. Je pense que le manga développera une trame qui durera sur plusieurs chapitres, ce doit être une base simplement pour l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

635321quesavolontesoitfaite4kana.jpg

 

Petit up pour la sortie du tome 4.

Bon bah encore une fois, pas déçu du tout, j'adore l'humour tordante de gamer de Katsuragi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très très belle série orientée shojo, d'ailleurs tu vient de me donner envie de la re-regarder :) merci :inlove2:

 

Let's go! :mwhaha:

 

 

edit: Kami nomi zo Shiru Sekai... sa sonne vachement mieux en VO quand même :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jolie la PFP, Jess :sosweet: Manque plus que Sony se décide à faire la même.

 

Sinon, très bon tome qui nous emmène plus loin que ce que nous a fait découvrir l'anime. Et on a même droit à une Elsea plus active que d'habitude. (Mort de rire son "examination" par les démons supérieurs.)

 

J'ai également remarqué que les éditions Kana s'étaient beaucoup améliorées dans la traduction de ce volume. Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on voit quand même le scotch qui dépasse sur l'image xD C'est vrai qu'une PSP serait tellement mieux avec un clavier et la pouvoir réceptionner/envoyer des mails :mellow:

 

Il y a aura peut être un clavier tactile sur la PSVita, j'y pense :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu le manga mais j'ai vu les deux saisons de l'anime et honnêtement j'ai adoré, a chaque épisode ils sont confrontés a une nana radicalement différente de l'ancienne, ma préférée reste la petite blonde qui continu a jouer la riche, a la fin elle devient toute mimi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

559023quesavolontesoitfaite6kana.jpg

 

Tome 6! On y decouvre la buddy de Hakua et un peu plus sur la vie d'Elsy. Un tome sympa avec des histoires encore inédites par rapport à l'anime je précise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, c'est également dans ce tome que se trouve l'histoire d'où est tirée l'OAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

6243399782505014737couvI258x392.jpg

 

Tome 7 \o\

 

Le passé de Keima Katsuragi se dévoile, on voit qu'il était déjà un gamer pur et dur xD

 

On trouve également son grand-père en fin de volume. Une bonne dose d'humour et d'action pour les geeks en général ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis qu'au tôme 2 pour le moment mais j'aime beaucoup, les personnages sont souvent originaux et c'est bien écrit, on y retrouve des sentiments, de l'humour, du fantastique avec pas mal de rythmes :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit up pour les fans avec la sortie du tome 8

 

6336449782505015284couvI258x392.jpg

 

Tu en es arrivé où Shishi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un p'tit up pour le tome 9 sorti maintenant depuis presque un mois.

 

que-sa-volonte-soit-faite-manga-volume-9-simple-63061.jpg

 

Pensez à donner vos avis sur la série o/ !

 

Personnellement, je suis le manga, ayant re-terminé les deux saisons de l'anime depuis peu, je lis quand même, et c'est du très bon, prouvant que l'adaptation anime est pour ma part réussie. Pour les fans de l'anime, je vous conseille vivement de lire le manga aussi, franchement ça vaut vraiment vraiment le coup.

 

Prochain tome le 15/02/2013, soyez prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis au 4 et j'aime toujours autant, c'est bien diversifié, ça se lit tout seul, c'est une friandise cette série :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fans seront contents de savoir qu'une troisième saison est annoncé, ainsi qu'un spin-off centré sur Kanon. (source Wakanim et ANN.)

 

Force est de constater que cette série a vraiment un succès fou : plusieurs saisons d'animes, des OAV, des spin-off et même un light novel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu, pressé que la saison 3 sorte !

 

Si y'a un spin-off sur Kanon, c'est que c'est la préférée des japonais ? Parce que moi, je préfère Ayumi. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

181011quesavolontesoitfaite10.jpg

 

Le volume 10 est disponible, bande d'otakus :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...