Aller au contenu

Rap indépendant


Kermir
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je décide d'ouvrir un topic sur le rap indépendant dont on entend malheureusement trop peu parlé. Souvent quand on pense rap on pense aux grosses voitures, aux injures homophobes, aux filles en bekini et aux chaînes en or et autres bijoux. Mais on oublie bien souvent que le rap à l'origine ce n'est absolument pas ça, à l'origine le rap c'est un art populaire qu'on retrouve dans les quartiers et les ghettos, c'est une musique de jeunes révoltés contre une société sans avenir, c'est des jeunes qui décrivent leur quotidien, qui parlent du monde qui les entourent. Malheureusement cette musique a été récupéré par le système qu'elle critiquait maintenant quand on évoque le mot "rap" ou "hip hop" les gens ne pensent plus qu'au rap commercial. C'est pour ça que j'ouvre un topic sur le rap indépendant qui se trouve bien loin du rap sexisto-homophobe.

 

Je propose que chacun fasse découvrir et/ou commente des groupes de rap indep.

La plupart des groupes que je vais présenter propose leurs albums en téléchargement libre sur BBoykonsian : http://www.bboykonsian.com/downloads/

 

Whity

 

Collectif Mary Read

J'ai eu l'occaz de les voir en concert et discutter un peu avec eux et ils sont vraiment cool ;).

 

La K-Bine

Aussi vu en concert et je recommande :d.

 

Kyma

 

La Fibre

http://www.youtube.com/watch?v=mKfEmdGW09Y&feature=related

Etrangement j'ai préféré le groupe en concert mais ça reste très bon.

 

(En espérant avoir quelques réponses sachant que le rap est en général méprisé dans le milieu otak)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , y a 2 style de rap actuellement le nouveau rap importé par booba et la fouine bon y a aussi rohff qui essaie de copier mais bon sans résultats .

 

Y sont profités de leurs succès pour toucher un autre style de publique en changeant de game , certain diront qu'ils ont su évolués d'autres qu'ils ont bafoués leurs honneurs chacun son avis sur la question .

 

Après il y a la rap d'origine le Rap comme tu a dit " à l'origine le rap c'est un art populaire qu'on retrouve dans les quartiers et les ghettos, c'est une musique de jeunes révoltés contre une société sans avenir, c'est des jeunes qui décrivent leur quotidien, qui parlent du monde qui les entourent. " .

 

j'ai essayer de faire écouter du rap doux a des amis otakus mais bon ^^ , ils ne support pas ^^.

 

Après ils y a des chimères égarès comme toi et moi qui venont des banlieue et qui somme devenu otakus x)

L'un n'empêche pas l'autre même si ces 2 styles totalement différent mais qui non , si on est logique aucun rapport donc l'un n'empêche donc pas l'autre ;)

 

Voila c'était mon petit commentaire de jeune ^^.

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est rare les otaks qui viennent de quartiers. Après perso ici je sais que la plupart le Japon, les manga tout ça ça les intéressent pas trop mais y a quand même moyen de leur en faire découvrir quelques trucs style quand on était petit on allait tous chez un pote regardait GTO sur la 4 et ça tout le monde adorait et je trouve ça cool car ça permet de faire découvrir autre chose.

Pareil dans le milieu otaku c'est super rare ceux qui aiment le rap en général quand on demande à un otaku qu'est-ce qu'il aime comme musique il te répond "Tout sauf le rap" (et d'ailleurs ils disent tout et pourtant n'écoute bien souvent que de la pop rock, du visual kei, des ost d'anime et du metal) pourtant la plupart souvent en ont à peine entendu et pour eux ça se limite à "skyrock" et "booba" et c'est vrai que même quand tu leur en fais écouter bah ils aiment rarement car je pense que c'est une culture dans la quelle ils se reconnaissent pas trop au final mais dès fois y en a quand même qui aiment et ça fait toujours plaisir de leur faire découvrir ^^.

 

Trauma et Calavera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écoute casiment tout type de musique , de la musique japan au metal en passant par le rap hip hop et classique ^^ , mon ipod est saturé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais essayer de vous suivre car je connais peu (à part eminem iam coolio et une chanson parsi par là d'autres groupes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je n'aime le rap que depuis très peu. J'ai moi aussi eu une grosse phase où je détestais complètement ce genre de musique, du fait des kékos qui m'avait fait découvrir ça avec des Artsistes du genre de Booba, La Fouine, ou Sexxion d'assaut...

 

Puis j'ai découvert Jedi Mind Tricks... Et leurs lyrics si.. Beau !

 

 

 

J'ai ensuite eu une grosse phase hip-hop, trip-hop, et abstract hip-hop. J'avais encore beaucoup de mal avec le rap français.

Mais récemment, j'ai découvert Médine. Et là j'suis bluffé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette chanson de Médine, elle est vraiment magnifique, très beau portrait croisé de Massoud et Malcolm X :pourquoi:

 

Je rajoute cette chanson de Swift Guad qui propose ses album en téléchargement libre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma préférée de Médine.

 

Ton son, il est vachement bien, mais vu la qualité d'enregistrement, il doit être bien underground =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Allez, on rebalance du son en provenance de la banlieu de Tokyo :

 

 

(Oui mon pseudo vient de là. Les hipsters je connais pas.)

 

Un petit hip-hop oldschool bien barré :

 

 

Et enfin, un bon groupe de rap français que j'ai découvert il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...