Aller au contenu

[Licencié] Steins;Gate


Lusso
 Share

Messages recommandés

Steins,gate une perle ... j'ai regardé l'anime il y a de ça quelques mois, j'ai été tout de suite pris dans l'histoire! En effet même si le début parait un peu bizarre, la suite sera super entraînante!

 

Et le personnage principal est vraiment très très originale et bien travaillé dans son comportement, il est cohérent quoi! A voir si vous ne l'avez pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon avis personnel : Un anime qui change de d'habitude, peut être un peu court, mais ça c'est mon avis j'aime bien que les choses durent ^^ Mais le Fait que l'anime reprennent l'histoire de John Titor ( qui est quelqu'un qui s'est fait passé pour un visiteur du futur en l'an 2000 sur internet) m'a vraiment beaucoup plu. J'aime beaucoup chaque personnage, je trouve qu'ils ont tous un petit quelque choses de bien spécifique a eux.

Mais j'adore les voyage dans le temps, j'aimerais tellement que se soit possible, c'est pour cela que mon avis ne reste surement pas neutre et que je peux comprendre que certain n'aime pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

un magnifique anime, avec une ost super! le coup des voyages temporel, avec moi ça marche toujours, et là en plus c'est vraiment bien fait (au début je me suis méfiée, je n'avais pas vraiment aimé chaos head, mais quand j'ai vu que finalement l'histoire n'avait rien à voir ça m'a rassurée). Comment en sont-ils venus à imaginer un voyage dans le temps à partir d'une banane passée au micro-onde????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steins;Gate, une perle. Et définitivement un de mes animes préférer. [bon, y aura jamais rien qui dépasse TAMNI mais bon XD]

Ce que j'ai aimer dans cet anime, c'est que il étais original, l'histoire étais comme un slice of life au début, puis après l’épisode 12, ça s’accélère.

Les personnages sont sympathique, comme Kurisu Daru & Okabe, Feyris m'a légèrement énervée par contre

l'OST ne m'a pas super marqué. J'ai un peu de mal a m'en souvenir, mais l'opening de la version PC est excellent[skyclad no Kansokusha]

Ce qui est bien, c'est que même si l'histoire se passe 1 an après les événements de Chaos;Head, il n'est pas obligatoire de regarder Chaos;Head avant Steins;Gate

Tant au jeu, lui, c'est excellent. J'ai vraiment eu du mal a stopper le jeu XD

 

Par contre.. je me pose une question que je mettrais sous spoiler:

 

 

Lors de l'episode 1, Okabe a envoyé un message a Daru disant que Kurisu avais été poignardée, ce qui a fini par etre le premier D-mail, la question que je me pose; Quel effet a eu le message disant que Kurisu a été poignardée pour avoir fait bouger la ligne d'univers β vers la ligne d'univers α

 

 

El. Psy. Congroo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité

vraiment un super animé.

 

j'aime les animés un peu barré, avec parfois de long monologue (du genre arakawa under the bridge, bakemonogatari, Sayonara Zetsubou Sensei) du coup, j'ai vraiment aimé cette série

 

tous les personnages sont excellent mais Rintarô Okabe est particulièrement réussi. il put la classe et transpire le charisme! un autre personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Kurisu :inlove2:

 

la musique est bonne. bon je suis pas un expert au niveau analyse de la musique mais elle permet de renforcer l'ambiance, et renforcée les sentiments donc pour moi elle rempli parfaitement son rôle.

 

mais le gros point fort de l'animé, c'est clairement le scénario!

franchement, il y a pas de temps morts, le scénario est tellement bien mené qu'on dévore juste cet animé.

le scénario n'est pas vraiment complexe. les questions qu'on se pose trouve une réponse assez vite dans les épisodes suivant.

bref, on peut vraiment pas comparé cet animé à chaos;head. je savais même qu'il y avait un lien entre ses deux animé c'est pour dire.

 

l'animé est aussi assez drôle et ceux en partie grâce à notre scientifique fois

 

 

cet animé est une vrai bouché d'air frais dans ce monde de l'animation qui tend de plus en plus à nous sortir des animés bien trop similaire.

 

que dire si ce n'est foncé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Par contre.. je me pose une question que je mettrais sous spoiler:

 

 

Lors de l'episode 1, Okabe a envoyé un message a Daru disant que Kurisu avais été poignardée, ce qui a fini par etre le premier D-mail, la question que je me pose; Quel effet a eu le message disant que Kurisu a été poignardée pour avoir fait bouger la ligne d'univers β vers la ligne d'univers α

 

 

El. Psy. Congroo.

 

tient oui, bonne question ça... c'est vrai que je me l'étais jamais posée... hum.... J'ai beau réfléchir je vois pas :hum:

Tu m'a mis en pleine curiosité maintenant :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En réponse a ma propre question.. Spoiler alert

 

Je crois avoir lu que le premier D-mail est ce qui a fait avancer la recherche sur les machines a voyager dans le temps.. Ce premier D-mail s'est aussi fait intercepter par l’Échelon de SERN, ce qui a causé le mouvement de la ligne d'univers β vers la ligne d'univers α, je peux me tromper.. Mais je pense que c'est ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En réponse a ma propre question.. Spoiler alert

 

Je crois avoir lu que le premier D-mail est ce qui a fait avancer la recherche sur les machines a voyager dans le temps.. Ce premier D-mail s'est aussi fait intercepter par l’Échelon de SERN, ce qui a causé le mouvement de la ligne d'univers β vers la ligne d'univers α, je peux me tromper.. Mais je pense que c'est ça.

 

 

ça ce tiens, t'a surrement raison Nat-chi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir l'anime o_O

C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal, je comprenais pas grand chose mais le perso principal et son coté "FOU" m'on fait continué xD (j'aime bien sa façon de rire sa me rapelle...moi même...) et puis j'aime bien tout ce qui sors des concept traditionels ^^

J'espere que la fin en vaut le coup o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cet animé.

J'y ai même versé une petite larme (surement un truc dans l'oeil) :mwhaha:

 

La fin est genialissime, et plutôt inattendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui au final la fin m'a pas déçue (chose rare pourtant)

Du coup je le classe volontier dans un de mes anime préféré ! *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

'_' J'ai adoré !

De A à Z, si on omet S.

 

Bon, pour être franc peut-être que mon avis dérive un peu. Ce que je préfère , c'est cet aspect scientifique qui ne dérive pas de nul part. Ils se sont basé sur des faits, et non que de la fiction. Cette théorie des plusieurs lignes temporelles je l'ai simplement adorée ! Faire une création en incluant les sauts temporels est plus que difficile ! Car il est très facile de créer des incohérences ! Je dois avouer qu'il y en a... Mais pas beaucoup, au nombre de sauts qu'ils ont fait.

Malgré tout, la fin me laisse perplexe.

[/spoil]

Ils ont décidé de faire une bonne fin, quand ils auraient pu la faire bad end et garder encore + le "mordant" de l'histoire..., cette fin je ne l'aime pas trop, mais ça ne change rien à mon avis sur l'anime en général[/spoil]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ca y est, j'ai à mon tour finit cette série ^^

J'ai mis beaucoup de temps à la regarder, car la mise en place de l'histoire reste poussive, il faut arriver à l'épisode 12-13 pour commencer à voir pleinement le potentiel du scénario et où on nous emmène depuis le début.

Du coup, je me dis que le visual novel, bien que superbe, doit prendre encore plus son temps ...

Par contre, je suis fan du personnage de Suzuha et de la façon dramatique dont il est traité :3

En plus, c'est la même doubleuse que Togame de Katagatari, je ne pouvais que l'aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Vivement que Dybex nous sortent un coffret de toute beauté!

 

par contre, dybex sont toujours aussi lent pour communiquer sur leur licence. Je comprend qu'il faille plus d'un an pour sortir un coffret quand les ayants droits japonais sont tatillon

 

et il faut que je me mate le film (peut être que dybex essaye aussi d'avoir le film *croise les doigts*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est terminé /o/, j'avais commencé il y a quelques jours, et terminé hier ou avant hier, et j'ai aussi adoré, effectivement c'est un peu lent à mettre en place mais il est vrai qu'a partir du moment où on commence réellement à rentrer dans le vif du sujet et qu'il commence à jouer avec le temps, la manière dont c'est réalisé j'ai vraiment adoré ^^, ça reste assez cohérent même si y en a toujours une ou deux mais comme neri l'a dit, sur un sujet aussi compliqué il est impossible d'être parfait, cependant ça s'en rapproche un maximum !

 

Le principe de déplacement de pensée était génial pour ma part !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je ne vais pas faire dans la nuance, cet animé a été un véritable coup de coeur pour moi !

 

Scénario : vraiment excellent, l'aspect comique initial laisse place à une intrigue bien plus profonde qu'on ne pourrait l'imaginer au départ. Chaque événement a son importance, les rebondissements, les émotions et le suspense sont là (j'ai regardé tous les épisodes en une journée).

 

Personnages : TOUS géniaux, et quand je dis tous c'est tous ! X) La personnalité du personnage principal est juste indescriptible, il sait être émouvant quand il le faut, désopilant quand il le faut et fort quand il le faut, au final c'est un type vraiment bien auquel on s'attache rapidement (en plus il aime les sciences donc c'est forcément quelqu'un de bien !). Son entourage est varié, chacun possède une histoire émouvante qui est traitée efficacement en quelques épisodes.

 

Musique : Très bonne ost, avec à chaque morceau un petit fond mélancolique.

 

PS : Regarder l'oav qui suit aussi, on peut s'en passer mais c'est mieux de le voir je pense ! :)

 

Bref à regarder absolument, il mérite entièrement sa 2e place sur myanimelist !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ça y est, c'est officiel, l'anime a été licencié par Dybex

 

hier soir, dybex a teaser sur le coffret collector de Jormungand et sur une des images que voyons nous? (regardez en haut à gauche)

 

OBKoxQP.jpg

 

y a plus qu'à attendre la sortie et espérer un beau collector avec le film.

j'espère qu'il feront des digipack et non des boitier amaray sinon, comme bake et nise j'attendrais la sortie en saphir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'à attendre la sortie et espérer un beau collector avec le film.

 

J'adhère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les avis précédents : Steins;Gate est une véritable perle.

 

Je l'avais commencé il y a quelques années, avant de lamentablement la laisser tomber après quelques épisodes (à bien me souvenir, les "Jellymen" étaient un peu trop pour mon coeur jeune et innocent de l'époque). Mais sur recommandation d'un ami otaku, je l'ai repris l'automne passé et j'ai finalement découvert à quel point c'était une merveille. Tout y est : intrigue, humour, personnages attachants, suspens, sentiments, sérieux, passages WTF, et j'en passe. Une fois son épisode terminé, on ne peut échapper à la tentation de voir immédiatement le suivant. Du moins, c'est ce qui m'est arrivé. Bref, un anime à voir absolument.

 

Et ma petite cerise sur le gâteau : la voix de Asami Imai :inlove: (je l'adore en version Chihaya Kisaragi, mais elle est aussi pas mal en version Makise Kurisu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime à savourer, un anime qui sort du lot pour l'originalité de son scénario, la profondeur de ses personnages et la qualité de la réalisation à tous les points de vue. Un coup de coeur en particulier pour Makise. :3

 

Allez déjà l'op que j'ai vu en boucle tout le long de la série :lovu:

 

 

Le début est difficile à encaisser car nos repères temporels sont mis à mal dès les premiers épisodes, mais ensuite il donne sa pleine puissance. Des sentiments finement dosés, de la romance, un passé douloureux et l'espoir qui porte un futur plus joyeux. Tous les ingrédients sont réunis pour le chef d’œuvre qu'est Steins;Gate.  

S'ils sortent un coffret suffisamment beau et riche en bonus, je n'exclus pas de l'acheter tellement j'ai apprécié l'anime. Je vous conseille donc fortement de dévorer l'anime, l'OAV et le film. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

alors, le collector ne devrait plus tarder à arriver dans les boîte au lettre de ceux qui ont pré commandé.

il reste quelque collector qui seront mis en dispo sur le site de dybex et potentiellement sur les autres site de VPC

à noter que ce collector n'a pas de VF

 

anime-store en partenariat avec dybex va faire un collector A5 du même genre que haikyuu ou basilik sans doute un combo donc box rigide, digipack, artbook a5. le coffret contiendra une vf. coffret qui devrait arrivé je pense en septembre.

bon après on en sait pas plus pour le moment et donc notamment si le film est prévu inclu ou si ça reste une exclu du collector fait par dybex

 

puis après en 2017 sortira les édition simple gold et saphir de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une véritable perle que j'ai découvert grace à Netflix encore mais surtout grâce à Shaft et à Meka qui m'a poussé à continuer.

En effet l'anime est très long à démarrer, on pense au début à une "simple" bande de scientifique montant un club, un peu à l'image d'un Genshiken (j'exagère un peu) mais une fois que l'histoire est vraiment lancée vers l'épisode 10, on reste juste scotché tant au final ces 10 premiers épisodes étaient indéniablement nécessaires pour ammener l'anime à son paroxisme.

A titre d'info il m'a fallu je crois 3 semaines pour les 10 premiers épisodes et 24 pour les 14 derniers. Petit à petit on devine où l'anime va nous emmener dans cette "course" à remonter le temps et quand on a compris on se doute de la fin avant même d'y être arrivé... J'ai d'ailleurs hésité à arrêter l'anime en cours car je ne voulais pas de cette fin qui se profilait... Mais bref au final sans spoiler, tout est traité avec une main de maitre et la fin est tout simplement PARFAITE. 

 

Un chef d'oeuvre.

 

El. Psy. Congroo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...